Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Ère du Verseau

*ÉVOLUTION*


Verseau

Les signes astrologiques n'étaient à l'origine que douze constellations qui encerclent la Terre où toutes les planètes et autres objets d'interprétation astrologique y gravitent allègrement et à leur propre rythme.

Avec la précession des équinoxes, il n'est plus possible d'observer les planètes en fonction de ces mêmes constellations, puisque aux premières heures de l'astrologie la frontière du zéro degré du Bélier concordait parfaitement avec l'arrivée du printemps. De plus, les constellations ne mesurent pas toutes trente degrés d'arc chacune pour former un cercle complet autour de la Terre.

Comme l'astrologie existe pour interpréter l'âme et la vie humaine, il a fallu trancher que les cardinaux signes correspondent aux changements de saisons sur notre planète indépendamment des caprices cosmiques de la précession des équinoxes. Ce dernier n'est en fait qu'une simple rotation de l'axe terrestre qui fait un tour complet en 26 000 ans. Et c'est en fonction de celui-ci que l'on attribut les ères.

Qui n'a pas entendu parler de la fameuse ère du Verseau où le débat persiste toujours à savoir si nous sommes dedans ou non. Malheureusement, aucune méthode scientifique ou mathématique ne peut le démontrer. Mais une chose est certaine, c'est que les ères se suivent à rebours sur le zodiaque, c'est-à-dire que le changement d'ère se fait avec le signe qui précède tout comme le noeud Nord et contrairement aux mouvements des planètes.

L'ère du Verseau a souvent fait l'objet de plusieurs vifs débats en ce qui concerne sa date officielle d'entrée en vigueur; tandis que certains prétendent qu'elle arrivera au cours de ce siècle ou le suivant, d'autres affirment qu'elle a eu lieu au XXème ou même XIXème siècle, bref il n'y a absolument pas consensus à ce sujet. À mon sens, il n'est pas possible de fixer une date précisément puisque nous ne pouvons même pas le faire pour les transitions précédentes.

Dans l'histoire de l'humanité, depuis l'apparition de l'écriture, on peut discerner assez clairement quatre différentes ères astrologiques. Celle du Taureau, ensuite du Bélier et suivi des Poissons pour enfin dire que l'ère du Verseau est tout près de nous. Selon la précession des équinoxes, qui prend approximativement 26 000 ans pour faire le tour du zodiaque, on peut donc estimer à 2166 ans la durée d'une ère.

La chronologie biblique nous indique plus ou moins clairement le passage d'une ère à l'autre avec l'adoration du Veau d'or (le Taureau), l'adoration de fétiche alors que Moïse essayait de faire perdre cette forme de rituel au peuple juif en disant que Dieu n'était pas de la matière, mais plutôt une force invisible qui est partout à la fois. Nous savons que le Taureau est un signe Négatif, de l'élément terre et de la croix fixe. La religion servait donc de véritable béquille, de soutien et de sentiment d'appartenance, d'où un grand besoin d'éléments concrets. C'est également le signe de l'amour et de la gloutonnerie d'où le besoin d'adorer.

Ère du Poissons

En fait, Moïse a tenté de préparer son peuple à la venue de l'ère des Poissons avant même celle du Bélier. Dieu est lumière, Dieu est partout, Dieu est dans son coeur, voilà des notions totalement abstraites, le signe des Poissons porte toutes ces valeurs intangibles.

Donc pour faire la transition du Taureau au Poissons, l'humanité aura besoin de l'ère du Bélier pour connaître la différence entre le bien et le mal. En effet, le diable dans la religion chrétienne a souvent été personnifié par une tête de bouc. Les païens qui furent démonisés par les Chrétiens, adoraient le Bélier et sacrifiaient un agneau dans leur rituel.

L'ère des Poissons fut clairement identifiée par l'arrivée de Jésus, celui qui se sacrifia pour l'humanité, le symbole par excellence du Poisson, le martyr. De plus, les premiers Chrétiens se servaient d'un symbole qui ressemblait à un poisson pour se reconnaître entre eux.

Ère du Verseau

Maintenant, pourquoi disons-nous que nous sommes tout près de l'ère du Verseau ? C'est tout simplement parce que l'ère des Poissons dure maintenant depuis plus de deux mille ans et même si l'on dit qu'une ère doit durer plus ou moins 2166 ans, il n'en reste pas moins que ce n'est qu'une approximation aléatoire. Donc nous sommes totalement libres de jouer avec les chiffres pour dire que nous vivons actuellement dans l'ère du Verseau ou que son arrivée est imminente.

Mieux vaut se forger son opinion en fonction des indices historiques, mais une chose est certaine, la transition n'est surtout pas instantanée. Une autre chose est certaine aussi, c'est que la face du monde a changé radicalement en deux cent ans et on peut croire que ce n'est encore rien par rapport aux deux cent prochaines années.

Alors selon le point de vue de chacun, l'ère du Verseau pourrait être marquée par la révolution industrielle qui a commencé vers 1830 en Angleterre ou encore par la Première guerre mondiale ou même la deuxième et pourquoi pas par l'apparition de l'intelligence artificielle ou encore de la mondialisation. Bref, astrologiquement, les mots " révolution ", " électronique " et " mondialisation " sont bien associés avec le Verseau. Le Verseau correspond au génie humain, à la capacité technique de l'esprit, on ne peut qu'espérer d'extraordinaires réalisations au cours de cette ère, les unes plus imaginatives que les autres où les limites ne sont que des barrières à franchir, tel que l'exploration de l'espace.

L'ère du Verseau n'est pas que positive malgré la rapidité avec laquelle l'humanité évoluera pour son bien. En fait le Verseau représente au delà de la frontière du monde connu, là où personne ne veut s'y aventurer, là où il faut maîtriser sa peur pour avancer. L'effort est au profit de la collectivité, de l'humanité mais au détriment des sentiments personnels.

Une chose est sure, c'est que la terre continuera sa course tout comme la précession des équinoxes pour nous amener l'ère du Capricorne dans plus de deux mille ans. À ce moment, on réalisera en tant que société que les bornes ont été dépassées, qu'il faudra revenir à des valeurs préconisées par les sages, bref cela suffit les folies! Et le berger rassemblera ses brebis pour s'assurer qu'il n'en manque pas une et qu'elles vont bien toutes rentrer dans la bergerie.

Ère du Capricorne

Elle suivra l'ère du verseau. L'aspect volonté, révélé lors de l'ère du verseau, devrait s'y manifester. La conscience de l'humanité devrait considérablement évoluer.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo