Informations
LUMOVIVO Association sociale
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Dernières alertes 20/28 De l'esclavage à la Liberté !
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez les !

Une Petite Soeur

*BONNE NOUVELLE*


Angelina

Scanner le code QR pour accéder à la page
Message de Sylvianne transmis le 21 octobre 2009 :

Mes enfants de mon premier mariage ne veulent plus avoir de contact avec moi. Est-il important pour eux que je leur annonce qu'ils vont avoir une petite soeur ? DanielFondateur
Association sociale
LUMOVIVO
créee le 14 mai 81
à propos


J'ai hésité à répondre à cette question qui me paraissait appartenir plutôt au domaine de la tragédie privée. Et puis j'ai pensé que, s'il ne s'agissait pas à proprement parler de code social, on était tout de même dans un problème de société.

Je reçois beaucoup de questions concernant la recomposition familiale. Je crois que c'est la manifestation d'un certain désarroi devant un problème relativement nouveau, à propos duquel la société n'a pas encore eu le temps d'édicter ses règles. Et puis, pourquoi ne pas le dire, cette lettre m'a émue.

Tout d'abord, si je ne juge pas les enfants qui refusent tout contact avec leur père, je pense cependant que ceux qui entraînent leurs enfants, quel que soit leur âge, dans les déchirements de leur couple commettent une erreur très grave qui finira tôt ou tard par leur retomber sur le nez. Couper des enfants d'un de leurs parents (ou les manipuler pour les amener à s'en couper eux-mêmes), c'est les amputer de quelque chose qui leur manquera toute leur vie. Et, s'ils sont assez grands, les enfants peuvent peut-être comprendre que, même s'ils ont le sentiment de pouvoir en vouloir légitimement à leur père, on n'a jamais tous les éléments en main pour juger du fonctionnement d'un couple, surtout celui de ses parents...

Cela dit, vous me demandez, non si vous devez leur annoncer la venue d'une petite soeur, mais si c'est « important pour eux. » C'est à l'intérêt de vos enfants que vous pensez d'abord, et vous avez raison. Même si leur attitude vous est douloureuse, vous avez continué votre vie, et vous vous préparez à accueillir un nouvel enfant. Eux, par contre, quelle que soit leur colère, n'auront jamais qu'un père, et il est important que vous leur manifestiez que vous restez ce père et qu'ils restent vos enfants. Donc, oui, oui sans hésiter, il est important pour eux d'être tenus au courant de cette naissance. D'abord parce que avoir une soeur n'est pas un évènement anodin. Cela fait partie de leur histoire à eux, indépendamment de leur relation avec leurs parents. Et c'est ce que vous devez mettre en avant. Non pas « j'ai un nouvel enfant », qui risque de remuer le couteau dans une plaie visiblement béante et de les conforter dans l'idée que vous les avez abandonnés, mais « vous avez une petite soeur », ce qui signifiera au contraire que vous les incluez dans cet évènement, et que ce bébé est pour vous un autre enfant qui vient après eux dans votre vie.

Et comment leur dire, s'ils ne veulent plus rien savoir de vous ? Pas de faire-part qui viendrait brandir sous leur nez votre nouveau bonheur et votre nouvelle compagne dans le rôle de l'heureuse Maman. Mais une lettre manuscrite et personnalisée pour chacun, où vous exprimez votre désir que ce nouvel enfant connaisse ses frères et soeurs aînés et que ceux-ci l'aiment.

Et qui sait ? Ça sera peut-être la perche qui leur permettra de reprendre contact. Ce n'est pas garanti, mais cela vaut la peine d'essayer.

Message pour Angelina

Angelina, manifeste ta créativité, expression sublime et magnifique de la tendresse et de l'amour que Dieu a éveillé en toi. Tu as été conçue pour créer une oasis de lumière et de perfection, vibrant dans les notes les plus élevées de l'amour et de l'harmonie divine, et produisant des séquences incessantes de joie et d'éternité.

Tu es un enfant dont la présence exprime une forte personnalité et tu ne manques jamais d'impressionner. N'ayant aucun souvenir traumatisant, ni d'une vie tragique, mais ayant été purifiée avant de descendre sur Terre, tu ne t'es pas entachée lors d'expériences antérieures.

Tes apprentissages rapides et nombreux ouvrent la porte des Êtres Humains et des Dieux au plus haut degré vibratoire !

Message de Angelina à ses frères et soeurs

Olá mes chers grands frères et soeurs !

Je viens d'arriver au monde ! Cela s'est très bien passé pour moi et maman, et papa était très présent à nos côtés. Après ces 9 mois passés dans la chaleur du ventre maternelle, j'ai eu le temps de réfléchir et de ressentir l'atmosphère de ce monde, c'est pourquoi je vous ai préparé cette bonne nouvelle. Mes frères et soeurs, je vous écris personnellement parce que je vous aime déjà.

Ne croyez pas que j'étais si pressée d'arriver sur Terre, non, non ! La preuve, je viens seulement maintenant, bien après vous. Du ciel, cela a l'air assez sombre ce qui se passe ici, et vous n'avez pas vraiment envie d'atterrir sur ce monde qui rejette tant la lumière. Je ne sais pas comment vous faites pour avoir autant de courage et je suis très curieuse de savoir comment vous faites pour protéger votre mental et tout le meilleur qui est à l'intérieur de vous-mêmes.

Mais j'ai entendu l'appel sincère de maman et papa. Tous deux ont un projet qui sort vraiment de l'ordinaire et qui fait la différence en faveur de la vie et de l'évolution de l'espèce humaine. Cela m'a profondément touchée de savoir qu'une nouvelle âme était invitée à participer à une si belle aventure. J'ai décidé sans hésiter que cela valait vraiment la peine d'aider cette planète aux côtés de tels parents, et qu'un peu plus d'amour et d'utopie ne pouvait certainement pas faire de mal aux terriens.

Je savais que j'aurais déjà des frères et soeurs, mais que vous ne pourriez pas participer à mon enfance, à moins que vous le souhaitiez de tout votre coeur. Je suis vraiment impatiente de vous rencontrer et de savoir ce qui nous a réunis. Quand vous découvrirez le monde à l'âge adulte, pour ma part je ne comprendrai toujours pas pourquoi les gens sont si souvent tristes et séparés. Et vous ? Êtes-vous triste aussi ? Que puis-je faire pour vous consoler ? Dites-moi. J'ai un grand désir de vous aimer, de partager ma joie de vivre avec vous, de faire une vraie famille avec vous.

Maman est très heureuse et aimante, avec elle j'apprendrai à embrasser ce monde avec patience et amour, je sais qu'elle me comprend et que nous serons tous les deux très créatives. C'est parce que je l'ai choisi. Papa est très optimiste et bon, avec lui je serai prête à être une femme qui sait être présente et positive dans toutes les situations, je sais que je peux me fier à sa sagesse, et ses bras compréhensifs me donneront la confiance nécessaire pour créer une réalité imaginative. C'est parce que je l'ai choisi. Mes parents savent très bien qu'on ne peut pas séparer l'amour de la liberté, c'est pourquoi je les aime avec beaucoup de force et de coeur.

J'ai répondu au voeu de maman et papa, car leur vision de la famille est exactement ce dont le monde a besoin, et je ne voudrais rien de moins pour être heureuse. Je ne peux pas imaginer oublier que l'origine de chacun et de chacune est divine. Nous devrions tous le voir à travers les yeux de ceux avec qui nous partageons l'abondance de la vie. Je veux de tout mon coeur partager cela avec vous.

Je prie pour que nous soyons une vraie famille. Je serais tellement heureuse de vous voir, de vous lire, de savoir que vous pensez aussi à moi comme je pense à vous. Je suis sure que l'amour fait battre les coeurs bien plus fort que toutes les disputes et toutes les différences entre les êtres humains. Nous devons seulement faire confiance et agir avec courage pour voir si nos plus beaux rêves se réalisent.

J'espère de tout mon coeur que vous recevrez avec joie mon message qui illustre un nouveau printemps. Nous avons vocation à placer l'amour fraternel comme priorité dans notre quotidien, et la volonté de notre Créateur comme objectif éternel, véritable raison de notre présence sur Terre. Cette disposition est le chemin qui manifeste le service, révélant plus de grandeur d'âme au sein de la Source.

Réjouissons-nous ensemble des bienfaits abondants que prodigue la vie !

Je vous aime déjà !
De votre petite soeur, Angelina

Menssagem de Angelina para seus irmãos e irmãs

Olá meus caros grandes irmãos e irmãs !

Eu acabei de chegar no mundo ! Isso se passou muito bem, tanto para mim quanto para Mamãe, e Papai foi muito presente ao nosso lado. Depois desses 9 meses passados no calor, eu tive o tempo de refletir e de sentir o ambiente desse mundo, é porque eu tenho preparado essa boa notícia para vocês. Meus irmões e irmas, eu vos escrevo pessoalmente porque eu já amo vocês.

Não acreditem que eu fui tão apressada de chegar sobre a Terra, não não ! A prova, eu venho somente agora, longamente depois de vocês. Apartir do céu, parece bem escuro o que se passa aqui, e não dá realmente o desejo de aterisar sobre esse mundo que rejeita tanto a luz. Eu não sei aliás como vocês fazem para ter tanta coragem e eu sou muito curiosa em saber como vocês estão conseguindo proteger o vosso mental e o melhor que está dentro de vocês.

Mas eu ouvi o chamado sincero de Mamãe e Papai. Todos os dois tem um projeto que sai verdadeiramente do usual e que faz a diferênça afim de privilegiar a vida e a evolução da espécie humana. Isso me tocou profundamente de saber que uma nova alma estava convidada à participar de uma tão bonita aventura. Eu decidi sem hesitar que isso vale realmente o esforço de ajudar esse planeta ao lado de tais pais, e que um pouco mais de amor e de utopia não poderão certamente fazer mal aos terrestres.

Eu sabia que eu já teria irmãos e irmãs, mas que vocês não poderiam participar da minha infância ao menos que vocês lhe escolhessem de todo o vosso coração. Eu estou mesmo muito impaciente de conhecer vocês e saber o que já nos uni. Quando vocês descubrirem o mundo como adultos, da minha parte eu não vou aida entender porque as pessoas são tantas vezes tristes e separadas. E vocês ? Vocês estão também tristes ? O que eu posso fazer para consolar vocês ? Me digam. Eu tenho muito desejo de amar vocês, compartilhar com vocês da minha alegria de viver, fazer uma verdadeira família com vocês.

Mamãe é muito feliz e amante, com ela eu vou conhecer como abraçar esse mundo com paciência e amor, eu sei que ela me compreende e que nós vamos ser todas duas muito criativas. É porque eu lhe escolhi. Papai é muito otimista e bom, com ele eu estarei preparada de ser uma mulher que sabe estar presente e positiva dentro de todas as situações, eu sei que eu posso me confiar dentro de sua sabedoria, e os seus braços compreensivos me darão confiança para criar uma realidade imaginativa. É porque eu lhe escolhi. Os meus pais sabem muito bem que agente não pode separar o amor da liberdade, é porque eu lhes amo com muita força e coração.

Eu respondi ao voto de Papai e Mamãe, porque a sua visão de família é exatemente o que o mundo precisa, e eu não queria nada menos para ser feliz. Eu não imagino esquecer que a origem de todos é divina. Nós deveríamos todos ver isso dentro dos olhos daqueles com quem nós compartilhamos a abundância da vida. Eu desejo de todo o meu coração compartilhar isso com vocês.

Eu oro que nós sejamos uma verdadeira família. Eu seria tão feliz de ver vocês, de ler vocês, de saber que vocês pensam também em mim como eu penso em vocês. Eu estou certa que o amor faz bater os corações com muito mais força que todas as lutas e todas as diferenças entre humanos. Nós devemos somente fazer confiança e agir com coragem para ver se realisar os nossos mais bonitos sonhos.

Eu espero de todo o meu coração que vocês receberão com alegria a minha messagem que ilustra uma nova primavera. Nós temos vocação de colocar o amor fraternal em prioridade dentro do nosso quotidiano, e a vontade do nosso criador como objetivo eterno, a verdadeira razão da nossa presença de estar sobre a Terra. Essa disposição é a via que manifesta o serviço, revelando mais grandeza de alma no seio da Fonte.

Alegremos juntos das benções abundantes que prodigia a vida !

Eu já amo vocês !
Da vossa irmã caçula, Angelina

Message de Papa à Angelina

Angelina, ma chérie, ma grande fille.

Dans tes journées les plus sombres, souviens-toi de la Lumière divine. Laisse le souvenir de cette Lumière épanouir ton coeur et ton âme vers une nouvelle croissance. La mémoire de la Sainte Lumière de Dieu deviendra de plus en plus forte jusqu'à ce qu'elle remplisse ton être tout entier.

Sois une participante active en cela. Le Dieu infini aime la réciprocité d'une âme. Pour Lui, c'est un signe sûr que cette âme est suffisamment éveillée pour se diriger vers davantage de croissance et de réceptivité, ce qui était jusqu'à présent caché dans les profonds replis du mental.

La vie est toujours ainsi, plus tu te montres fidèle dans ton vouloir et ton envie de comprendre, plus tu seras satisfaite. Ta prière pour devenir davantage remplie de Dieu et moins de toi-même, est pour notre Père du Paradis un signe que tu es prête à être menée plus profondément dans les mystères et la sagesse de la vie éternelle.

Ceci est le résultat du désir d'un partenariat actif, qui s'est développé en toi, et pour lequel tu as patiemment attendu.

Les chagrins terrestres se dissipent tel une ombre dans la nuit. Participe davantage à la lumière de l'éternel matin qui imprègne toutes peines et chagrins, afin qu'ils soient réduits à néant pour ne plus jamais réapparaître. Pourquoi fertiliser ton âme avec d'amers souvenirs, alors que tu peux butiner le nectar des Cieux ? Oui, l'amour couvre les fautes.

Ce goût pour le nectar des Cieux se renforcera en toi à mesure que tu développes un arôme spirituel à ton sujet, qui attirera les autres comme les abeilles sont attirées par le parfum des fleurs, et ainsi la pollinisation commencera un nouveau cycle de floraison.

Laisse ta lumière intérieure briller d'une telle façon à aider à illuminer ce monde d'enthousiasme, de confiance et de sagesse. Sois le rayon de lumière que le Tout-Puissant Créateur t'a confiée. Cela n'a jamais de fin et cela devient plus fort lorsque tu te souviens de marcher dans sa Lumière éternelle et infinie.

Ton Papa qui t'aime très fort.





Cela pourrait vous intéresser...

Les messages du Blog





Réactions à ce message :

Vos meilleurs commentaires




Merci pour votre soutien !
Soutenez LUMOVIVO et ses efforts pour rehausser la conscience humaine et stimuler le libre arbitre à choisir la paix, la joie et l'amour ! Nous sommes une association entièrement soutenue par des croyants, et chaque don nous permet d'atteindre une plus grande compréhension de notre responsabilité à vivre dignement selon la Volonté de Dieu. Donnez aujourd'hui et contribuez pour la famille humaine !
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.






Toutes les religions du monde


Influencer logo
$div[0].alt
${prnext0}
$div[0].title
$div[1].alt
${prnext1}
$div[1].title