Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Petites Histoires

*EXPÉRIENCES*


Distance

Un jour, deux canards nageaient tranquillement sur l’étang. Sur la berge, un enfant leur lança une grosse pierre qui créa une onde allant jusqu’au centre de l’étang où ils se trouvaient. Le premier canard ronchonna après ces vagues qui venaient à lui : « Encore des problèmes ! Peut pas être tranquille. Je vais changer de crémerie si cela continue. » Le second canard, au contraire, se mit à s’amuser comme un fou, se jouant des vaguelettes, surfant sur l’une, plongeant dans une autre, tout joyeux d’avoir un évènement qui faisait de sa journée un moment extraordinaire, et il criait : « Whouah !!! Cet étang est génial !!! » Comme quoi, d’une même situation il y a autant d’interprétation possible que d’êtres vivants qui y sont plongés.

Un jour, sur un grand paquebot allant aux Amériques, un vieillard se promena sur le pont et rencontra un jeune être humain. En discutant avec lui, il découvrit que le jeune être humain dormait sur le pont toutes les nuits. Il lui demanda pourquoi il n’avait pas de chambre individuelle et le jeune être humain lui répondit qu’il n’avait payé un ticket que pour le voyage et que la chambre n’était pas comprise. Le vieillard lui demanda alors de voir son ticket. Il le prit et observa le prix du trajet, mais il retourna aussitôt le ticket et le montra au jeune être humain en lui disant : « Tu n’as pas vu que sur le verso était inscrit le numéro de ta chambre ? » Comme quoi, il y a des gens qui préfèrent supporter une situation plutôt que de se poser la question s’ils y sont vraiment obligés.

Un jour, persuadé qu'il était possible d'en savoir autant que son Maître, un jeune élève décide de le confondre afin de démontrer que l'intelligence valait bien l'expérience et qu’il était impossible de prévoir le futur. Le jeune être humain cacha un oiseau dans ses deux mains et demanda au Maître s'il était vivant ou mort. Dans le cas où le Maître lui répondrait qu'il était en vie, le jeune être humain fermerait alors ses mains sur l'oiseau pour l'étouffer. Et si le Maître lui affirmerait qu'il est mort, alors il ouvrirait ses mains pour libérer l'oiseau. Sûr de lui, l’élève interrogea : « Mon Maître, j’ai un oiseau dans mes mains. Peux-tu voir s’il est vivant ou mort ? » Et le Maître répondit en pointant son doigt en direction du jeune être humain : « Cela ne dépend que de toi. » Comme quoi, non seulement l’expérience est une bonne chose pour conduire à la sagesse, mais aussi que l’on n’y perd pas pour autant son humour, et encore moins la capacité de se rappeler que nous sommes toujours responsables de tout ce que nous décidons, en bien ou en mal.

Un jour, un jeune être humain voulait entrer dans un nouveau supermarché. A l'entrée, un gardien lui présente un ticket d'entrée gratuit sur lequel est écrit "Tout est gratuit !". Alors que ce jeune être humain s'aventure dans cet établissement avec son cadis, il découvrit un endroit où tout ce qu'il avait révé s'y trouvait sur les étagères. Et en plus c'est gratuit, se disait-il. Après une bonne heure, il sortit toutefois sans avoir rien choisit et avec la mine triste. Le gardien surprit de voir un nouveau client sans cabas à raz bord, lui demanda : « N'auriez-vous pas trouvé chaussure à votre pied ?. » Le jeune être humain n'avait en effet pas compris qu'il devait se servir, littéralement se servir lui-même en honorant les rêves auxquels il croit.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo