Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Centres d'Éducation

*NOUVELLE TERRE*


Éducation Vision transmise le 19 décembre 2005 :

Je détiens une vision pour vous, pour vos enfants et pour les enfants de tous ceux qui viendront après vous. Beaucoup détiennent cette vision avec moi et d’autres parmi vous ont prié du fond de leurs coeurs pour qu’un cadeau comme celui-ci arrive sur Terre afin de soutenir vos coeurs bien-aimés et ceux de vos nouveaux enfants. Beaucoup sont maintenant conscients que des aspects du système d’éducation ont besoin d’être élevés en vibration et d’offrir une approche plus holistique de l’éducation. Cette approche holistique repose sur quatre dimensions pour soutenir toutes les âmes et leurs connexions physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles. Actuellement, le système d’éducation encourage les âmes qui ont des dons intellectuels et promeut le développement de leurs vies, d’un point de vue mental. Pour chacun des autres aspects des vies des âmes (points de vue physique, émotionnel et spirituel), le système d’éducation n’y consacre pas la même quantité d’énergie. Nous disons qu’un système holistique est celui qui offre à tous les adultes et à tous les enfants un total équilibre entre les aspects spirituel, mental, émotionnel et physique.

Bien-Aimés, comme les adultes se trouvent eux-mêmes vivre dans un monde presque automatisé, ils retournent à la nature pour trouver l’équilibre originel en eux. Ils guérissent ce pour quoi ils n’ont pas reçu de soutien au niveau émotionnel, physique ou spirituel pour ramener l’équilibre dans leurs vies. Ceci concerne des quantités énormes de gens tout autour du globe. Il y a un éveil au sein de l’humanité pour retourner à une vie holistique et le système d’éducation reflètera cet état de fait dans le futur, en tant que forme future d’éducation. De la même façon que chacune et chacun cherche à léguer un patrimoine aux générations futures en élevant ses propres enfants, sa propre famille et son propre code moral, je partage avec vous que beaucoup, sur Terre, deviennent conscients de ce qui est réellement au service de leurs enfants et d’eux-mêmes et mettent de côté ce qui n’est plus utile en leur conscience, la transformant ainsi en une conscience plus positive et plus holistique. Ce n’est pas le système qui crée les croyances non holistiques pour les enfants de la Terre, système porté responsable par tant de personnes. Chaque système de management a besoin de l’apport de nouveaux paradigmes et de nouveaux mécanismes pour le rendre plus aimant et plus efficace et plus lumineux au cours de sa croissance, période après période. Mais c’est la quantité réelle de temps qui est donnée à la croissance de toutes les âmes au sein du système d’éducation et la proportion de concertation par investigation en groupes qui déterminent l’approche. Dédier un quart du temps pour se focaliser sur l’épanouissement de l’émotionnel, un quart du temps pour se focaliser sur l’épanouissement du mental, un quart du temps pour se focaliser sur l’épanouissement du physique et un quart du temps pour se focaliser sur l’épanouissement du spirituel créera réellement une approche holistique complète.

Je lance un appel à chacune et chacun qui êtes des éducateurs, des parents, des gardiens et des enseignants à prendre en considération le fait d’honorer les quatre aspects en chaque adulte et en chaque enfant lorsque vous évoquez l’éducation. Même si beaucoup ont des croyances religieuses et que beaucoup d’autres ont une approche agnostique ou athée, tous les êtres sont dotés d’un esprit et d’une passion dans la vie qui est soutenue par cette énergie spirituelle dans la vie d’une âme. Cette énergie spirituelle a vraiment peu à voir avec la religion ou avec la croyance en aucune religion; c’est la force motrice qui fait avancer une âme dans la vie et elle contient l’inspiration, la passion et la direction de la vie de celle-ci. L’éducation du futur consistera à créer une voie pour toutes les âmes sur Terre afin qu’elles puissent oeuvrer en conjonction avec leur esprit pour créer le chemin du passage de leur vie sur Terre. Je demande à chacune et à chacun d’imaginer ou de visualiser avec moi, maintenant, une société de lumière où toutes les âmes sont guidées par leur inspiration et leur passion dans la vie. La direction de leur vie est basée sur ce principe et, de ce fait, une nouvelle société se mettra en mouvement sur Terre au travers de ce que beaucoup voient comme les systèmes de pilotage ou de management de la Terre.

Je parle de tous celles et de tous ceux qui vont travailler dans le monde pour créer des services et des produits pour d’autres personnes. Ces services ou ces produits qui représentent des supports pour les vies de toutes les âmes afin d’apporter de la couleur dans leur existence. Imaginez si ces travailleuses et ces travailleurs étaient guidés à faire le travail qui leur corresponde au plus profond, dans lequel bonheur et joie pourraient couler à flot, leurs esprits les ayant guidés à passer une grande partie de leur temps dans un travail qui, non seulement les intéresse, mais les nourrit également pour croître et évoluer plus profondément que dans d’autres activités.

Imaginez vous vous-mêmes dans ces conditions, Bien-Aimés, avec les enfants de la future Terre recevant une éducation qui supporte esprit, âme, mental et corps afin qu’ils soient connectés à tous moments de leur vie de telle façon qu’ils soient pleinement guidés et puissent créer les opportunités pour expérimenter une vie emplie de joie et de passion, d’accomplissement et de grâce. Je vous demande de prendre ceci en considération, maintenant, coeurs bien-aimés, et combien il serait simple, à partir d’une décision de l’humanité de permettre à tout système éducatif futur d’être conçu au moyen d’un nouveau plan pour l’éducation. C’est ceci que je partage comme la véritable essence de ce plan et, comme vous pouvez imaginer ses effets sur la société de la Terre, je vous demande de prier pour que ceci puisse se réaliser si dans votre vie terrestre, vous souhaitez faire partie de ce processus. Sachez que ce n’est pas trop tard, nos Bien-Aimés, car le plan divin soutient non seulement de futurs centres d’éducation pour les nouveaux enfants mais aussi pour que tous les adultes reçoivent la connexion entre leur corps, leur esprit, leur mental et leur âme permettant à leurs chemins de vie de s’aligner en une connexion plus holistique. Ceci est un rêve de nombreux, nombreux, nombreux humains, Anges, Archanges, Maîtres Ascensionnés, ancêtres de la Terre qui ont tous conclu un accord pour que ce rêve prenne place sur Terre. Déjà de nombreux êtres au sein de l’humanité rêvent de ce plan et de la manière de le créer; cependant ils attendent de rencontrer d’autres êtres qui peuvent les assister. Bien-Aimés, vous pouvez être l’une ou l’un d’entre eux qui a signé un contrat à ce sujet et il se peut qu’une grande partie de celui-ci vous permettra d’accomplir votre vie et de laisser un legs aux générations futures ou même à ceux qui naîtront après votre vie sur Terre. Je vous demande de prendre seulement ceci en considération et si cela vous inspire, appelez-moi et demandez-moi de vous assister à trouver votre pièce du puzzle pour participer à ce plan. Je suis Mère Gaïa et je t’appelle, toi, comme tous les autres êtres de l’humanité, à recevoir un Plan Divin pour les nouveaux systèmes d’éducation de la Terre, de ma part.




Le Plan de Mère Gaïa pour les Nouveaux Centres d’Education de la Terre

Tout ce qui va se passer sur Terre dans le futur est créé par un appel qui est lancé par la Terre Mère et toutes les âmes qui sont incarnées sur Terre. Un appel a été lancé de nombreuses fois maintenant en ce qui concerne la transformation de l’éducation de l’humanité sur Terre. En réponse à cet appel sacré et à cette prière, je détiens le Plan Divin pour que celui-ci prenne place dans le corps spirituel de la Terre. Au cours des sept prochaines années, il s’ancrera à partir des plans spirituels de la Terre dans les plans mental, psychique et physique de la Terre pour une pleine réalisation dans le monde physique sous la forme d’un nouveau prototype d’éducation. Bien-Aimés, cela prendra encore sept ans à partir de ce moment pour que les êtres, en charge des premiers petits centres qui sont nés et manifestés à partir du Plan Divin, apprennent à piloter et à coordonner ces centres, en accord avec le Plan. Ce sera une période d’initiation au sein de chacun de ces centres qui seront tout d’abord petits; puis, ensuite, lorsque l’initiation sera complétée, ces centres auront ancré le Plan, ces centres détiendront le Plan et seront capables de le partager avec tous.

C’est seulement après que ceci se soit manifesté que cette nouvelle forme d’éducation s’étendra et que naîtront de nouveaux et plus grands centres d’éducation. Sachez que c’est à partir de ces plus grands centres que beaucoup de personnes issues des vieux systèmes d’éducation de la Terre commenceront de voir que ce Plan porte un potentiel élevé pour toute l’humanité sur Terre. C’est à partir de ceci que les semences et le travail des personnes au cours des premières quatorze années commenceront d’insuffler de nouveaux éléments à l’intérieur des plus grandes institutions premières. Sachez Bien-Aimés que ce ne sera pas un processus instantané et que ce que je vais partager avec vous en tant que Plan est un Plan Divin pour une Nouvelle Education sur Terre.

Parmi tous les aspects du Plan Divin, il y a l’apprentissage au sein d’un groupe de conscience – ce qui est connu comme conscience collective. Pour que ce Plan soit reçu par la conscience collective de l’humanité, il doit être ancré par de plus petits groupes dans l’humanité qui consacrent leur vie pour franchir les obstacles et passer les initiations requises par ce Plan. Sachez que cela représente un grand saut de conscience que l’humanité aura besoin de réaliser pour accepter une nouvelle réalité où les corps spirituel, émotionnel, mental et physique seront servis de façon égale.

Ce bond de conscience est un changement de paradigme qui souvent se produit au cours de plusieurs générations. Beaucoup qui résonnent avec ce message sont des semences stellaires pour les générations futures. Je vous offre ce Plan et je vous honore en tant que graines d’étoiles apportant la semence d’une nouvelle conscience pour l’humanité. Toutes celles et tous ceux qui continuent de lire ce message sont en résonance avec celui-ci et je vous dis que si vous résonnez avec celui-ci, il se peut bien que vous soyez l’une de ces graines d’étoiles qui se sont incarnées sur Terre pour ancrer ce Plan. Si c’est le cas, tout ce dont vous aurez besoin vous sera fourni pour vous permettre de rencontrer ces autres personnes qui vont travailler avec vous pour amener ces nouveaux centres sur Terre. Une fois que vous vous rencontrerez les uns les autres en une équipe physique, vous serez inspiré ou activé pour vous aligner les uns avec les autres en tant qu’équipe. Vous vivrez chacun une transformation de votre propre conscience pour vous permettre de travailler ensemble en tant que conscience de groupe. Ensuite, tout ce dont vous aurez besoin vous sera apporté pour créer le nouveau centre d’éducation prototype pour lequel vous avez passé un contrat d’ancrage sur Terre, afin de permettre au Plan de descendre des plans spirituels dans le plan physique de la Terre. Je vous bénis en tant que membre de l’équipe si cela est votre contrat. Si ce n’est pas le cas et que vous résonnez avec ce message, il se peut que vous connaissiez d’autres personnes qui ont besoin de lire ce message et votre esprit sera guidé pour garder ce message de façon à pouvoir le passer à d’autres personnes aimées avec lesquelles vous êtes connectées. Je vous bénis pour le relais de ce message.

Ma vision est très simple et en son sein se trouve le Plan. Alors que vous recevez ma vision, vous recevrez le Plan Divin. Ceci est mon cadeau pour vous. Sachez qu’il vous transformera. Je vous l’offre pour vous donner espoir et foi pour la société dans laquelle vous vivez et aussi pour vous demander d’accepter avec amour ce qui se passe actuellement sur Terre et de maintenir avec moi cette vision de façon à ce qu’elle puisse être créée dans son plus haut potentiel sur Terre.

La Vision de Mère Gaïa

La nature de la Terre est toujours présente dans ces centres prototypes qui sont à créer sur Terre soit au sein de nos cités, soit à la campagne. Il y a toujours un sanctuaire créé à partir de l’énergie de la nature. C’est l’espace sacré au sein de chaque centre prototype. Ce sanctuaire est un endroit pour chaque adulte ou pour chaque enfant où il puisse aller pour disposer d’un espace sacré. C’est un lieu de tranquillité car, dans ce nouveau système d’éducation, il y a un point d’honneur à respecter les besoins de l’âme lorsqu’elle est introvertie et calme. C’est un espace où chaque enfant ou chaque adulte est capable de contempler et de recevoir d’eux-mêmes une direction intérieure, une réponse à une question qu’ils peuvent avoir pour eux-mêmes. A l’intérieur de ce prototype sacré, tous les adultes et tous les enfants sont éduqués pour savoir que la force intérieure de leur être possède une sagesse interne et détient les réponses à de nombreuses questions ainsi que la direction à prendre. Ce sanctuaire est un lieu de paix et tous les adultes et tous les enfants qui ne se sentent pas émotionnellement, mentalement, physiquement ou spirituellement en paix peuvent également s’y rendre pour trouver leur équilibre, recevoir la guérison et le rajeunissement au sein d’un environnement d’énergie naturelle. Ceci est l’un des premiers aspects de ce centre prototype qui sera hautement respecté et honoré en tant que directive première de ce centre : un adulte ou un enfant qui a besoin de disposer d’un espace sacré sera respecté par tous les autres et assistés de toutes les manières possibles pour l’avoir. Au sein de chacun de ces centres prototypes, les parents, les gardiens et les éducateurs pourront donner de l’énergie pour la création de ces espaces sacrés. L’espace sacré est créé en l’honneur de la connexion de l’humanité avec la Terre et comme cadeau rendu à la Terre Mère.

L’aspect important suivant de ces nouveaux centres prototypes est le courant vibratoire qui s’y écoule. L’humanité dans le futur comprendra que différents courants d’énergies participent au déroulement de certaines expériences : certains courants procurent une énergie pour des études de nature mentale et d’autres procurent une énergie plus qualifiée pour la croissance physique, spirituelle ou émotionnelle d’une âme. Les espaces où vont se rassembler les adultes et les enfants dans ces centres auront chacun des courants vibratoires d’énergie différents. Une pièce bleue assistera des étudiants à trouver la paix dans leur mental afin qu’ils se focalisent profondément en leur mental. Une pièce rose soutiendra tous les enfants et tous les adultes à ouvrir leurs coeurs les uns envers les autres et à partager l’amour avec les autres lors de leurs expériences émotionnelles de croissance. Une pièce jaune dorée aidera tous les enfants et tous les adultes à accueillir le flux de leur passion s’écoulant au travers de leurs propres créations et entretiendra leur créativité. Une pièce verte aidera tous les enfants et tous les adultes dans leur croissance physique et dans le développement de leur agilité. Les adultes et les enfants seront impliqués dans des activités à l’intérieur de ces pièces empreintes de la vibration requise pour développer tel ou tel type spécifique d’éducation. Il y a une grande gamme de couleurs pour ces pièces qui procure une grande gamme d’environnements vibratoires pour soutenir de nombreuses autres formes d’éducation. Nous partageons que ce ne sont que quatre applications simples de couleurs, qu’il y a beaucoup plus de couleurs qui s’accordent plus précisément à des domaines spécifiques d’éducation. Par exemple, la couleur platine offre un environnement favorisant le développement des études de chimie. Nous partageons qu’il y a des couleurs pour chaque sujet d’étude et que bien que tous les centres ne disposeront pas de toute la gamme d’environnements colorés, il y aura des couleurs d’usage qui pourront être utilisées pour créer des environnements plus globaux. La finalité des couleurs dans les espaces et les environnements est de permettre l’harmonie du champ vibratoire avec les activités que chaque enfant ou chaque adulte réalise dans son environnement.

De cette façon, l’environnement aide les enfants et les adultes à apprendre en développant leur potentiel le plus élevé et, si des activités similaires sont transmises dans le même espace, il y a une histoire qui s’inscrit dans l’environnement qui peut aussi aider tous les nouveaux êtres apprenant la même chose à se positionner dans leur potentiel le plus élevé. L’histoire demeure dans le champ énergétique : ainsi lorsque les espaces sont utilisés pour de nombreuses activités différentes sans rapport de similitude, l’histoire énergétique laissée dans le champ peut être l’énergie même qui perturbe les enfants ou les adultes ne les harmonisant pas dans leurs activités et l’apprentissage expérimenté est alors d’un niveau inférieur à celui de leur potentiel le plus élevé.

Egalement à l’intérieur de ces centres prototypes, la joie d’apprendre est stimulée; toutes celles et tous ceux qui ont des croyances négatives sur leur capacité à apprendre sont aidés pour qu’ils comprennent sur le moment que leur mental a un potentiel plus élevé. Il se peut simplement que leurs difficultés proviennent d’une matière dont l’apprentissage ne leur convienne pas en ce moment. Il y a un programme d’aide ou un système d’accompagnement qui soutient tous les adultes et tous les enfants leur permettant de trouver le programme d’apprentissage le plus approprié pour eux, à un moment donné. Le processus est basé sur le profil astrologique de l’âme et même si beaucoup de ces petits centres prototypes ne pourront pas fournir des programmes d’apprentissage individualisés, ils pourront offrir des programmes d‘aide individualisés comme faisant partie du programme d’éducation. Chaque enfant ou chaque adulte recevra un support individualisé au travers d’une relation avec un conseiller ou un enseignant de l’école. Ce soutien s’établira au cours d’un échange privé, lors d’un entretien personnel plus approfondi durant lequel on portera une attention exclusive à l’étudiant ou à l’adulte pendant une période de temps donnée.

Cette période leur est réservée comme une période sacrée pour recevoir toute assistance dont ils peuvent avoir besoin, d’un point de vue émotionnel, mental, physique ou spirituel.

Au sein de ce système prototype d’éducation, les dons divins et les maîtrises de la communauté locale sont investis au profit des adultes et des enfants. On invite les adultes de la communauté, enseignants ayant une compétence particulière à offrir celle-ci aux adultes et aux enfants ou à plusieurs d’entre eux en tant que service à la communauté. On offrira ce service pendant un certain temps pour permettre aux enfants, aidés par ce membre de la communauté de devenir apte par le partage de cette capacité. Un autre aspect de ces nouveaux centres prototypes sera que chacun d’entre eux dispose de sa propre identité et spécialisation en tant qu’école. Chaque centre ou école aura un thème particulier d’apprentissage auquel chaque enseignant se dédiera, reliant ainsi tous les enseignants ensemble en tant que groupe. Cela peut être l’art et, même si les mathématiques seront enseignées dans ce centre, d’une certaine façon les mathématiques seront reliées à l’art et approchées d’une façon plus artistique. Sachez que c’est le fait de relier les thèmes qui fait partie de ces nouveaux centres prototypes : tout dans ce centre ou cette école est axé sur cette intention de fond qui veut que tous les enseignements présentés soient reliés. C’est la tonalité de chaque centre qui gardera l’esprit libre et actif avec cette conscience, qui lui donnera la capacité de se développer facilement. Au sein de ce plan divin, il est de première importance que la conscience puisse prendre de l’expansion facilement et que tous les êtres se sentent libres d’apprendre et de faire en sorte d’aligner leurs esprits, leurs âmes, leurs mentals et leurs corps lors de ce chemin d’apprentissage.

L’aspect suivant que je souhaite vous décrire est le lien entre les thèmes qui permet que les projets s’enchaînent. Ceci est crucial au sein des programmes de ces nouveaux centres d’éducation. Ces nouveaux centres contiennent, au niveau de leurs programmes, des projets de groupe qui relient différents âges ou les différents niveaux de conscience présents à l’intérieur d’un groupe donné d’étudiants. En d’autres mots, Bien-Aimés, on fonde les projets et on apporte aux études un aspect pratique du monde pour permettre à ce que l’éducation reçue par chaque enfant ou adulte soit durable et retenue pour la durée de leur vie et non pas seulement comprise pour quelques années de leur vie. C’est par l’introduction de projets de groupes reliant ensemble les thèmes et matières que se développe non seulement l’ancrage des études mais aussi le développement des relations entre personnes partageant les moments de vie dans ce centre d’éducation. L’une des intentions les plus élevées de ces centres sacrés est non seulement de faire naître une nouvelle forme d’éducation qui soutient la croissance émotionnelle, mentale, spirituelle et physique d’une âme mais aussi de développer les relations de groupe entre les gens ainsi qu’une reliance de type famille d’âmes parmi toutes celles et tous ceux qui participent à la vie de ce centre. Je parle non seulement pour les étudiants mais aussi pour les parents, les gardiens et les enseignants pour que se développe une relation holistique basée sur l’amour, la confiance, la vérité, la compassion, la sagesse, la paix et le pardon qui sont les principes divins de ces centres.

On offrira ces projets de groupe pour soutenir un courant particulier à chaque classe qui étudie et afin que chaque étudiant apporte sa propre note inventive et sa propre créativité. L’union commune de ces différents courants sous la forme d’un projet organisé que ce soit un service ou la création d’un objet physique tangible, soutiendrait soit le centre, soit un autre aspect de la communauté pour progresser à un autre niveau structurel. En d’autres mots, Bien-Aimés, cela peut être quelque chose que l’ensemble de l’école décide de créer avec tous ses membres, pour un hôpital de la communauté locale, afin de soutenir cet hôpital, pour qu’il s’active d’une nouvelle manière. Ces projets offrent un service ou un cadeau qui va à la communauté ou à leur propre centre afin de procurer un nouvel aspect bénéfique à ce centre.

Visualisez ces centres prototypes sacrés alors que je partage avec vous un autre aspect du plan divin. La nourriture que tous les étudiants reçoivent dans ce centre est fournie par le centre et les produits qui composent cette nourriture sont fournis par des jardiniers d’un marché local de haute qualité. Une nourriture de proximité, lorsque cela est possible, est utilisée pour préparer ces repas. Chacun des repas est frais et rempli de force vitale et d’une force de vie qui renouvelle l’énergie chez tous les étudiants. Dans certains centres, il y aura des jardins et là où il y a des jardins, et lorsque cela est approprié, des produits frais en provenance de ceux-ci seront utilisés. Les étudiants sont impliqués dans la préparation de la nourriture car c’est un aspect essentiel de l’enseignement pour tous les étudiants. Il est demandé à chaque étudiant de donner un peu de son temps pour le service à certaines périodes non régulières, ce qui est décidé par les étudiants ensemble. A tous, il est attribué un certain nombre d’heures de service mensuellement car, dans chacun de ces centres, l’un des enseignements pour tous les étudiants est d’offrir du service – une partie de leur temps comme retour d’énergie pour soutenir le plus grand mouvement énergétique. Il est permis aux étudiants d’établir une requête pour proposer leurs services à l’intérieur de leur communauté et s’ils reçoivent la permission correspondante, que ce soit une requête appropriée et que les arrangements peuvent être établis pour le permettre, ceci prend place.

L’un des centres de service dans l’école est la cuisine car elle fournit un repas par jour à chacun au centre d’éducation. Ce centre de service est entretenu avec le soutien du service de chacune et de chacun, appuyé par un chef professionnel qui est employé par le centre. D’autres individus de cette communauté tels que les parents ou les gardiens sont aussi invités à offrir leurs services dans n’importe lequel des centres de service qui peut être créé dans l’un de ces centres prototypes d’éducation. En harmonie avec le thème ou l’identité du centre, il y a un second centre de service.

Chaque centre peut disposer d’espace ou de pièces de service pour permettre au service d’avoir lieu, où la communauté, parents et gardiens peuvent offrir leur aide. Le premier aspect de service se situe au niveau de la cuisine et le second aspect se situe au sein d’un projet choisi dans le centre en accord avec le thème du centre. Si le centre est relié au moyen de l’art et devient un centre spécialisé autour des arts, alors il peut être un centre de services artistiques où l’art est créé pour des projets de service. Ces projets de service sont charitables par nature car ceci est un autre aspect principal de chaque centre prototype d’éducation. Non seulement le service est promu comme éducation mais la charité est aussi promue au sein de ces centres. Avec ce second aspect de service, de l’énergie est donnée pour créer des projets charitables. Chacun de ces centres d’éducation détient cette empreinte du plan divin comme partie de leur développement en tant que centre. Je partage avec vous que bien que tous ne soient pas attirés par ce centre de service pour des projets charitables, certains étudiants et certains individus de la communauté se rassembleront et cet aspect de chaque centre se constituera de lui-même lorsqu’un niveau de service plus élevé viendra en ce centre.

Coeurs bien-aimés, le service, la charité, le respect et l’amour sont quatre des doctrines premières qui permettent aux coeurs de rester connectés et de créer un encouragement à l’ouverture parmi tous les êtres du centre. C’est l’interconnexion et les interactions de créativité qui est si inspirante pour tous ceux qui reçoivent une éducation et tous ceux qui offrent leur support en ce centre. Les liens qui se développent au moyen de cette interconnexion pour un but plus élevé ou pour une réalisation en tant que groupe est l’une des doctrines premières de ce centre. Travailler ensemble pour le bien le plus élevé de tous les êtres est la première doctrine de ce centre.

Un autre aspect de ces centres prototypes est l’établissement de la confiance et la stimulation de sa propre maîtrise. En ce centre, chaque être est éduqué et conduit à transformer tout d’abord ses croyances afin de s’autoriser pleinement à épanouir ses propres capacités au cours du processus d’apprentissage, puis lors du processus de créativité et enfin dans le processus d’interactivité avec tous les autres êtres du centre. Il y a un principe dans l’école qui favorise tous les étudiants à être eux-mêmes. S’ils sont incapables de parler avec confiance ou de ressentir un épanouissement potentiel pour eux-mêmes, il leur est offert une fois par semaine un espace en groupe pour les aider à avancer au moyen de trois phases de plein épanouissement de leurs capacités propres – d’abord, donner expansion à leur puissance d’apprentissage, puis à leur puissance de création et enfin à leur puissance d’interaction avec les autres d’une façon saine pour eux-mêmes et pour les autres. Ceci est mis en oeuvre de façon ludique et c’est au moyen de jeux en groupe que chaque être apprend à contacter sa pleine puissance en lien avec ses propres capacités. Ceci est un des principes de ces centres prototypes et un programme hebdomadaire dans ces centres qui est accessible à n’importe quel étudiant.

Un autre aspect de ces nouveaux centres est d’être moins focalisé sur les résultats et plus sur la poursuite et l’évolution de tout ce qui n’a pu être découvert les jours précédents, ceci faisant l’objet d’une nouvelle base pour l’apprentissage. Un autre principe au sein de ces centres d’éducation est que l’apprentissage évolue à travers trois plate-formes. La première concerne les idées et les enseignements et, une fois ceux-ci reçus, les étudiants entreprennent un projet d’application de ces enseignements. Ils apprennent à l’utiliser et ceci est la deuxième plate-forme de leur apprentissage. Le troisième stade d’apprentissage est d’enseigner à quelqu’un d’autre et de partager comment l’expérience d’apprentissage leur a donné une nouvelle perspective. Par exemple, un enfant peut recevoir des apprentissages en mathématiques. Une fois que le groupe d’enseignements est donné, il y a une forme de projet en groupe qui permet à tous les étudiants d’appliquer ces apprentissages de façon pratique. Une fois que ce projet est terminé, il y a un partage parmi tous les étudiants concernant la façon dont celui-ci a engendré chez eux une nouvelle compréhension ou une nouvelle perspective. Ceci peut se dérouler simplement par le fait que les étudiants apprennent la géométrie puis qu’ensuite, on leur demande de trouver un bâtiment afin d’en mesurer certains des aspects comme application pratique de cet enseignement. De cette façon, chaque étudiant est capable de voir la valeur de la géométrie et d’appliquer véritablement l’enseignement au moyen d’une compréhension réelle. Dans le cercle de partage, il est demandé aux étudiants de rapporter sur une partie du projet en classe, puisque dans les petits groupes, il a été offert à chacune et à chacun de réaliser une partie du plus grand projet de groupe.

C’est ceci qui crée l’ancrage des enseignements pour chaque sujet et, au sein de ces centres prototypes, toutes les idées qui sont transmises au corps mental d’un étudiant sont aussi traitées au travers du corps émotionnel au moyen d’une interaction de groupe qu’ils ont avec les autres concernant l’application des idées et des enseignements de façon pratique. Ils apportent ensuite ces idées et les ancrent dans le physique au moyen d’une de leurs créations matérielles afin de les présenter à leur classe lors du partage. Durant leur partage avec la classe, il leur est demandé de parler des interactions vécues et des types de nouvelles perspectives que cela leur a apporté lors de leur apprentissage. C’est ce processus qui permettra d’intégrer pleinement les idées et les études dans la vie physique de chaque étudiant et ils en disposeront ainsi en leurs mémoires tout au long de leur vie grâce à un tel type d’apprentissage.

Coeurs bien-aimés, visualisez avec moi maintenant ces centres prototypes sacrés naissant sur Terre où tous les enfants et tous les adultes apprennent et, de nombreuses années après se souviennent de ce qu’ils ont appris. Un autre aspect de ces centres est que la séquence des cours est rallongée pour permettre d’accorder plus de temps à chaque sujet. Dans ces centres, deux heures sont consacrées à chaque thème et tous les étudiants sont capables d’avoir des interactions avec leur professeur en relation avec le sujet traité. Il y a une période pour chaque cours qui est appelé période d’échanges qui permet la génération d’idées, de concepts et de questions/réponses au sein du groupe des étudiants et avec le professeur pour faire avancer la conscience de groupe en lien avec le sujet donné. Il est attribué deux heures de cours pour chaque sujet et durant cette période, 40% du temps est consacré aux échanges. C’est également cette façon de procéder qui permet l’intégration de la richesse de l’information qui est passé du professeur aux étudiants lors de la séquence précédant les échanges. La richesse de l’information qui est offerte dans les enseignements est de la plus haute importance à l’intérieur des centres prototypes d’éducation, 60% de cette période de deux heures est allouée au professeur pour la transmission de l’information de l’enseignant vers les étudiants.

A l’intérieur de ces nouveaux centres, l’organisation du temps comporte une programmation différente vis-à-vis de la plupart des centres d’éducation actuels sur Terre. Cette autre programmation comporte simplement deux différences principales. La première concerne la durée des cours et la seconde est que tous ces centres offrent une durée d’éducation de quatre jours par semaine, permettant à tous les étudiants d’avoir trois jours pour leur vie propre en dehors de l’éducation. Je vais parler d’un autre aspect qui est relié à un tel choix et pourquoi une durée de quatre jours est la durée idéale d’une semaine de scolarité et en quelle façon cela soutient le processus d’apprentissage. Je vous explique que le cerveau d’un étudiant peut absorber seulement une quantité d’informations correspondant à cette période de temps de quatre jours et que l’intelligence du mental et du cerveau engendre, lorsqu’il y a dépassement de temps de travail, une fonction de perte de mémoire pour la majorité de l’humanité en ce moment. Pour qu’un programme plus avancé d’apprentissage naisse à travers le monde, l’humanité a besoin de respecter le cerveau de chaque étudiant sur Terre et ce dont il est réellement capable d’intégrer durant une semaine. Quatre jours d’apprentissage et trois jours pour faire d’autres activités, comprenant la relaxation, induit une possibilité plus élevée d’apprentissage chaque semaine. Cela crée un état d’avancement de la mémoire de façon autonome et un état d’expansion des capacités pour le cerveau, induisant la possibilité pour le mental d’apprendre de nouvelles choses mais aussi le fait de pouvoir les absorber, s’en souvenir puis les intégrer. Au moyen de cette forme d’apprentissage, de nouvelles poches du cerveau vont pouvoir s’ouvrir et un niveau plus élevé d’intelligence active se manifestera pour l’étudiant. C’est cette structure sacrée de temps qui apporte les soins requis au mental et au cerveau et à tout l’être qu’est l’apprenant.

Un autre aspect divin de cette vision sacrée dont je dresse le Plan Divin avec vous est le coeur du centre. Chaque centre d’éducation dispose d’un espace qui représente son coeur. Ce n’est pas le bureau ou le centre d’administration mais une autre partie de ce centre d’éducation. Cet espace qui est le coeur est un espace qui crée un sentiment d’appartenance des étudiants à ce centre d’éducation. L’atmosphère de ce lieu est de première importance pour l’ancrage de l’amour et d’une vibration plus élevée d’amour au sein du centre d’éducation. C’est l’endroit où tous les étudiants peuvent siéger en conseil car dans chaque centre il y a un conseil d’étudiants. Mais ce conseil d’étudiants n’est pas constitué de représentants, il est fait de chaque étudiant qui souhaite faire partie de ce conseil. Ce conseil d’étudiants n’est pas un conseil pour prendre des décisions, c’est un conseil pour recevoir des visions. C’est ici que chaque mois tous les étudiants se rassemblent pour tous ensemble recevoir des visions sur quelque chose en connexion avec le centre d’éducation et soient inspirés mutuellement les uns par les autres. Ce qui est visualisé ou inspiré par le conseil d’étudiants est offert aux professeurs du centre d’éducation. Si l’un des professeurs résonne avec ces inspirations ou ces visions et qu’ils ressentent en leurs coeurs qu’il y a un potentiel pour une application pratique par la création de cette vision dans le centre ou pour la communauté, ils peuvent appeler les gardiens du centre. Les gardiens du centre représentent le conseil qui prend les décisions pour le centre. Une fois qu’une proposition claire est établie par un professeur et des étudiants et qu’elle est clairement formatée, elle peut être présentée aux gardiens du centre par un des étudiants qui est nommé par le conseil d’étudiants pour présenter cette vision et cette proposition. C’est à travers ce processus que les étudiants sont capables de suggérer des changements à l’intérieur du centre ou de proposer des projets auxquels ils souhaitent participer ou créer ensemble pour soutenir leur action d’apprentissage. Eu égard à tout ce processus, le coeur est l’endroit spécial qui trouve sa pleine puissance au moyen de l’amour et des visions de tous les étudiants du centre. Il est reconnu comme un lieu de rencontre par les étudiants. C’est ici que tous les étudiants disposent de leurs droits propres pour décider de la façon dont sera l’environnement. C’est ici que tous les étudiants décident de ce que de ce qui se passe dans cet espace et de l’image de cet espace. Il est créé au travers des identités des étudiants plutôt qu’au travers des identités du centre, et c’est ceci qui permet aux étudiants de ressentir un sentiment d’appartenance à ce lieu.

Je partage avec vous ma dernière vision qui conclut mon rêve. Elle est reliée au fait d’honorer tout autre être au moyen d’une réunion quotidienne qui permet de manger ensemble. Durant ce rassemblement dans la salle à manger, un repas est servi pour tous et partagé entre tous. Dans les grands centres, il y a différents plats mais tous les plats sont servis ensemble. Tous se rencontrent dans la salle à manger à une heure donnée et les membres de service servent tous ceux qui sont assis à ce moment-là. C’est un moment où les étudiants peuvent servir et offrir un service à leurs professeurs et à leurs collègues étudiants en leur servant des repas et des boissons. C’est un moment de rassemblement pour les étudiants et les professeurs car, non seulement les étudiants mangent à ce moment-là, mais tout le personnel de service du centre d’éducation arrête tout ce qui est en cours pour cette rencontre à ce moment-là. Le centre dans son ensemble se repose pendant une heure et tous se rencontrent au début de cette heure pour être servi et pour manger ensemble, puis chacun dispose de son propre temps libre pour compléter cette heure. C’est de cette façon qu’il y a du respect et de l’amour entretenus les uns envers les autres et de grandes amitiés peuvent être développées.

Les bénédictions de vos coeurs reçoivent maintenant ce plan divin. Puisse-t-il nourrir vos âmes pour qu’elles rêvent à de nouvelles générations détenant un nouveau sens d’identité, une nouvelle volonté d’apprentissage, un nouveau sens de connexion avec l’humanité, et à de nombreuses opportunités de voir une myriade de perspectives, créant un mental et un coeur ouverts en tant que qualité divine. C’est l’intention la plus élevée de ces centres d’aider les âmes de la Terre à apprendre et à être éduquées au moyen d’un mental et d’un coeur ouverts. Puissiez-vous maintenir cette vision avec moi personnellement pour vos enfants, vos petits-enfants et vos arrière-petits-enfants ainsi que pour les enfants de vos amis et toutes les futures générations d’enfants.

Partagez cette vision avec tout être prêt à recevoir avec grand plaisir une telle vision et demandez-lui de soutenir cette vision pour l’humanité.

Demande du Coeur de Mère Gaïa

Bien-Aimés, je demande à chacune et à chacun de dire quelques prières pour la manifestation de la liberté des enseignants et des étudiants sur Terre et pour que leurs centres d’éducation soient assistés dans une transformation utilisant leur plus haut potentiel d’éducation. Je vous donne à tous trois prières et je vous demande de les dire.

Prière pour les Enfants

J’appelle les Anges et tous les gardiens de l’esprit de chaque enfant sur Terre et je vous demande à tous de porter cette prière dans le coeur de l’univers. Du fond de mon coeur, je demande que chaque enfant ait une place, un sens d’appartenance à leur école, que chaque enfant soit considéré pour et par sa qualité particulière qui est un cadeau pour l’école. Je demande que leurs parents soient guidés pour les envoyer dans l’école en accord avec leur plus haut potentiel et que chaque enfant revienne à la maison, ayant appris quelque chose qui l’inspire. Je demande que ceci se passe chaque jour pour chaque enfant sur Terre. Une petite inspiration chaque jour et une acceptation pour chaque enfant d’être ce qu’il est mais aussi un soutien et une guidance pour être plus que ce qu’il est. Je demande qu’il soit offert à chaque enfant une connexion de coeur avec leurs professeurs et avec leurs parents pour soutenir leur croissance par un coeur ouvert et qu’on leur rappelle l’amour qui est en leur coeur. Je demande à ce que tous les vieux mécanismes du système éducatif, qui ne servent pas l’honneur et le respect d’un enfant, soient enlevés du système d’éducation et qu’une nouvelle voie, plus merveilleuse, soit inventée. Je demande que les énergies de contrôle présentes dans de nombreuses écoles deviennent obsolètes et soient remplacées par des énergies de confiance et par un programme d’apprentissage qui soutient chaque enfant pour qu’il apprenne à avoir confiance en lui et à recevoir la confiance des autres dans l’école. Je remercie pour tout ceci et je demande une dispensation spéciale pour que toutes les nouvelles écoles introduisent ces concepts et que toutes les anciennes écoles s’éveillent à ces principes.

Puisse cette prière se manifester par l’amour et la lumière de l’humanité de façon à ce que les nombreuses générations de nouveaux enfants apprécient l’école

Prière pour les Professeurs

J’appelle les Anges et tous les gardiens de l’esprit de chaque professeur pour qu’ils portent cette prière au coeur de l’univers et l’illuminent pour sa manifestation sur Terre. Puissent tous les professeurs découvrir que leurs coeurs sont pleins de sagesse pour soutenir leurs enseignements de façon à ce qu’ils puissent les offrir dans le plus grand amour possible. Puissent tous les professeurs être honorés et soutenus dans leur rôle au service des enfants et puissent-ils recevoir en retour l’amour des enfants. Je demande à ce que tous les professeurs soient respectés et protégés de tout déséquilibre ou de tout défi non nécessaire. Je demande à ce que tous les professeurs soient ouverts pour apprendre de la part des étudiants et qu’ils soient ouverts à leurs idées. Je demande à ce que tous les professeurs soient soulagés du stress de devoir réussir à tout prix et qu’il leur soit offert à tous du soutien pour qu’ils puissent apprécier leur service.

Puissent-ils recevoir la liberté d’enseigner avec leurs coeurs, comme cela leur convient et puissent toutes les barrières qui sont placées autour d’eux et qui ne sont pas nécessaires pour l’avancement du programme d’apprentissage, soient enlevées. Puissent les centres d’éducation avoir confiance en eux, les honorer et recevoir leurs idées de changement pour le système éducatif. Puissent-ils être entendus et respectés par le management de ces systèmes éducatifs. Puissent-ils avoir une liberté créatrice pour exprimer leur propre touche personnelle d’enseignant qui fera ressortir leurs meilleures qualités et innover des enseignements passionnants. Puisse la priorité de tous les professeurs être de transmettre de l’amour par leurs mots et de présenter leurs enseignements avec intégrité et positivité. Puissent tous les professeurs reconnaître qu’en transmettant de la positivité aux enfants ou aux étudiants, il y aura répercussion directe dans leur propre vie. Puissent tous les professeurs être conscients de leurs sentiments intérieurs à l’égard de leurs étudiants et montrer de la compassion pour eux en leur apportant un soutien. Puissent tous les professeurs être vus comme un ami par leurs étudiants; puissent-ils être responsables, pratiquer ce qu’ils enseignent et soutenir chaque étudiant dans une nouvelle optique pour rêver, pour voir, pour créer et pour être; tout ceci comme cadeau pour les vies des étudiants. Puissent les professeurs toucher le coeur des étudiants et puissent les étudiants s’en souvenir.

Prière pour les Centres d’Education

Je demande aux Anges et à tous les Soi supérieurs de l’humanité d’emporter cette prière dans le coeur de l’univers de façon à ce qu’elle puisse se manifester comme un service pour l’humanité et pour toutes les générations futures sur Terre. Puissent tous les centres d’éducation être conçus d’une façon unique pour entretenir le calme et la paix à l’intérieur du mental de tous les êtres présents dans ces centres. Je demande à ce que ces centres soient gérés et pilotés par des gardiens soigneux dont la priorité est la qualité d’éducation et le soin aimant pour chaque étudiant.

Puissent ces centres d’éducation être non seulement profitables mais aussi charitables et puissent-ils procurer un service gratuit à la communauté et encourager la communauté à s’engager de façon aimante. Puisse chaque étudiant, chaque professeur, chaque visiteur ou chaque administrateur ressentir l’amour présent dans l’air et dans l’atmosphère de soin et de dévouement à la création d’amour dans les relations entre les êtres présents en ce lieu. Puissent ces centres être équilibrés de façon holistique pour servir la croissance émotionnelle, mentale, spirituelle et physique de tous les professeurs, administrateurs et étudiants. Puissent l’atmosphère et les environnements d’étude être une aide dans chaque aspect de ce processus. Puissent tous les centres d’éducation être remplis d’énergies de vitalité, de sagesse, de confiance, de vérité et de clarté pour soutenir une communication où chaque aspect y sera clair et aimant. Puissent ces centres promouvoir l’inventivité et la créativité ainsi que l’organisation et la prise de décisions. Puissent-ils promouvoir la prospérité, le bonheur, la paix et l’intégrité. Puissent chaque étudiant, chaque professeur et chaque administrateur être comblé durant son temps de présence dans le centre d’éducation. Puissent chaque étudiant, chaque professeur et chaque administrateur avoir hâte d’y retourner après en être parti. Puisse le sentiment de communauté trouver sa place parmi les étudiants, les professeurs et les administrateurs. Puisse-t-il y avoir une énergie d’égalité, de respect et d’honneur parmi tous ceux qui interagissent ensemble. Puissent tous quitter cette place chaque jour avec quelque chose de neuf qui leur a été donné comme un cadeau en lien avec leur éducation intérieure. Puisse ceci les inspirer pour le restant de leurs jours.

Coeurs bien-aimés, en disant ces prières trois fois dans vos cercles de lumière, vous allez ancrer le plan divin au travers de vous et activer votre corps d’énergie pour faire naître votre pièce du puzzle pour ce plan sacré. Vous pouvez être un administrateur, un parent, un gardien, un étudiant ou un professeur qui, dans le futur, sera dans un de ces centres ou visitera un de ces centres. Bien-Aimés, si c’est le cas, vous détenez une pièce du puzzle pour ce centre sacré en vous, vous portez un cadeau, soit pour la création de ces centres soit pour leur extension, soit pour leur transformation Si cela vous inspire, dites les prières et partagez-les avec les autres également inspirés dans cette vision sacrée. Appelez le plan divin en vous et vous deviendrez vous aussi un gardien de ce plan sacré pour toute l’humanité. Beaucoup se sont connectés à cette vision dans le monde de l’esprit et votre Soi supérieur peut vous pousser à vous connecter plus profondément à ce projet vu que vous en détenez une pièce du puzzle pour sa création. Sachez que tout ce dont vous avez besoin est de maintenir cette vision et cette volonté pour qu’elle se manifeste. Puis, dans un certain temps, vous demeurerez au coeur de votre propre vision. Puissiez-vous l’apprécier.

Avec toute la grâce détenue par les Mères de l’amour, je vous bénis ainsi que votre famille, votre maison et votre énergie avec une vague d’amour et de gratitude pour vous.



À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo