Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Engagements de Daniel

*FIDÉLITÉ*


Engagements
Message de DanielFondateur
Association sociale
LUMOVIVO
créee le 14 mai 81
à propos




Les Engagements de Daniel

J'enseigne la voie du Père, le concept d'un Dieu unique qui a choisi de faire l'être humain à son image. J'explique tout ce dont les êtres humains sont capables d'absorber et d'assimiler, mais je subordonne tout à la doctrine d'un Dieu unique, une Déité universelle, un Créateur céleste, un Père divin. J'insiste sur cet enseignement pour faire appel à l'adoration humaine et préparer le chemin à l'apparition ultérieure d'une nouvelle ère des Fils d'effusion et de Michael en tant que Fils du Père Universel, qui est le Père de tous, acceptant les êtres humains sous la simple condition d'une foi personnelle. Je confirme tout ce que révèle le Maitre Jésus Christ Michael de notre univers local, soit qu'il est incontestablement le chemin, la vie et la vérité qui nous exhorte de nous aimer les uns et les autres comme il nous a aimés. Ceci est mon témoignage sincère de l'amour filial du Père, la Source Personnelle Paradisiaque, la pensée initiatrice de toute vérité, beauté et bonté.

Je n'essaie pas de réformer les moeurs, ni de changer les habitudes du monde, ni même de promulguer des pratiques hygiéniques avancées ou des vérités scientifiques. J'accomplis deux tâches : garder vivante sur Terre la vérité du Dieu unique et ouvrir le chemin de l'effusion ultérieure en tant que mortels accueillant avec joie et amour des Fils du Père Universel.

Afin de permettre la réalité d'un monde meilleur, je t'invite à partager mon engagement et à souscrire à cette simple déclaration de foi :
  • Je crois en Dieu, le Père Universel, et en son Fils Créateur Jésus Christ Michael, le Maitre et Souverain de notre univers.
  • J'accepte l'alliance de Daniel avec les Très Haut et les Anciens des Jours, selon laquelle la faveur de Dieu est accordée à ma foi, et non à des mérites ou à des oeuvres.
  • Je promets d'obéir aux engagements de Daniel et d'annoncer à tous les êtres humains la bonne nouvelle de cette alliance avec la Source-Centre-Première, l'absolu et infini JE SUIS, et selon la suprématie du Maitre Fils Jésus Christ Michael (voir Trinité du Paradis et son Diagramme) :
    • Je ne sers que Dieu le Créateur, le Père Universel de tous.
    • J'affirme que seule la foi est requise pour la survie éternelle.
    • Je témoigne amicalement la vérité, la beauté et la bonté.
    • Je protège la vie humaine avec sagesse, compréhension et compassion.
    • J'apprécie avec gratitude, patience et humilité mon présent et mes biens.
    • J'honore avec révérence ma nature divine comme je maitrise mon origine mortelle.
    • J'exprime du respect pour l'expérience des seniors et de l'égards pour les limitations des juniors.
    C'est ainsi que tu aimeras ton prochain comme toi-même, en honorant l'origine de la vie, la voie de l'éternité, la nature du Père, dans la joie et la paix, faisant que ta volonté choisisse de faire librement la Volonté de Dieu, qui est de respecter les dons de la vie – d'être parfait comme lui-même est parfait – en montrant toujours un respect adéquat pour l'expérience et les dons que possèdent tes seniors et supérieurs, et en ayant toujours des égards pour les limitations et l'inexpérience des juniors et subordonnés.

    Vérité, Beauté et Bonté

    C'est un mystère que Dieu soit un être hautement personnel et conscient de soi, disposant d'un quartier général résidentiel, et qu'il soit en même temps personnellement présent dans un si vaste univers et personnellement en contact avec un nombre d'êtres à peu près infini. Le fait que ce phénomène soit un mystère inintelligible aux êtres humains ne devrait pas le moins du monde diminuer votre foi. Ne laissez ni la grandeur de l'infinité, ni l'immensité de l'éternité, ni la splendeur et la gloire du caractère incomparable de Dieu vous épouvanter, vous faire chanceler ou vous décourager, car le Père n'est très éloigné d'aucun de vous; il habite en vous, et c'est littéralement en lui que nous avons tous le mouvement, la vie effective et l'être véritable.

    Lente Évolution

    Quel que soit ton stade de croissance dans la compréhension du Père, ton mental chancellera toujours devant l'infinité non révélée du Père-JE SUIS, dont l'immensité inexplorée restera perpétuellement insondable et incompréhensible au cours de tous les cycles de l'éternité. Si grande que soit ton assimilation de Dieu, il en restera toujours une partie beaucoup plus vaste, et tu n'en soupçonneras même pas l'existence. Et cela est tout aussi vrai sur les niveaux transcendantaux que dans les domaines de l'existence finie. La recherche de Dieu n'a pas de fin.

    Cependant et définitivement, si tu croix vraiment en Dieu – si tu le connais et l'aimes par la foi – ne permets en aucune manière que la réalité de cette expérience soit minimisée ou dépréciée par les insinuations dubitatives de la science, les chicanes de la logique, les postulats de la philosophie ou les adroites suggestions d'âmes bien intentionnées qui voudraient créer une religion sans Dieu. Souviens-toi que si tu as vu le Fils, tu as vu le Père.

    Le but est d'atterrir sur la planète réceptrice du Paradis avec une seule qualité de perfection, la perfection de dessein. Le Père Universel a décrété : “ Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait. ” Tel est le stupéfiant commandement-invitation télédiffusé aux enfants finis des mondes de l'espace. La promulgation de cette injonction a mis en branle toute la Création dans l'effort coopératif des êtres célestes pour aider à faire aboutir l'accomplissement et la réalisation du prodigieux commandement de la Grande Source-Centre Première.

    Lorsque, grâce au ministère de toutes les armées d'aides du plan universel de survie, tu es finalement déposé sur le monde récepteur du Paradis, tu y arrives avec une seule sorte de perfection – la perfection de dessein. Ton dessein a été complètement démontré, ta foi a été éprouvée. Tu es connu pour être résistant à la déception. Même un échec pour discerner le Père Universel ne peut ni ébranler ta foi ni troubler sérieusement ta confiance. Comme mortel ascendant tu auras passé par l'expérience que chacun doit traverser pour atteindre les sphères parfaites du Paradis. À l'époque où tu arrives au Paradis, ta sincérité est devenue sublime. La perfection de dessein et la divinité de désir, accompagnées de fermeté dans la foi, ont assuré ton entrée dans les demeures établies de l'éternité; ta délivrance des incertitudes du temps est pleine et complète. Maintenant il te faut faire face aux problèmes et aux immensités du Paradis, pour la rencontre desquels tu as été si longtemps à l'entrainement dans les époques expérientielles du temps et dans les écoles des mondes de l'espace. Tu as gagné en tant que pèlerins ascendants une perfection de dessein qui t'ouvre les portes de l'éternité. Longtemps avant d'arriver au Paradis, tu appris à te délecter d'incertitudes, à te nourrir de désappointements, à t'enthousiasmer sur des défaites apparentes, à te fortifier en présence de difficultés, à faire preuve d'un courage indomptable en face de l'immensité et à exercer une foi invincible quand tu fais face au défi de l'inexplicable. Il y a longtemps que ton cri de guerre est devenu : “ En liaison avec Dieu, rien – absolument rien – n'est impossible. ”

    Mix & Remix
    Si tu souhaites la clairvoyance spirituelle et la constance morale qui permet de conserver cette attitude inébranlable de loyauté envers le gouvernement de l'univers, cela résulte d'une pensée claire, d'un raisonnement sage, d'un jugement logique, d'une motivation sincère, d'un but désintéressé, d'une loyauté intelligente, d'une mémoire expérientielle, d'un caractère discipliné et d'une personnalité consacrée sans réserve à faire la volonté du Père paradisiaque.

    La monotonie est signe d'immaturité de l'imagination créatrice et de l'inactivité de la coordination de l'intellect avec les dons spirituels. L'amour de l'aventure, la curiosité et la peur de la monotonie – ces traits inhérents à la nature humaine évoluante – n'ont pas été mis là simplement pour t'agacer et t'ennuyer durant ton bref séjour sur Terre, mais plutôt pour te suggérer que ta mort n'est que le commencement d'une carrière d'aventures sans fin, une vie perpétuelle d'anticipations, un éternel voyage de découvertes. La curiosité – l'esprit d'investigation, le besoin de découvrir, l'impulsion de l'exploration – font partie des dons innés et divins des créatures évolutionnaires de l'espace. Ces impulsions naturelles ne t'ont pas été données simplement pour être frustrées et refoulées. Il est vrai que tu dois fréquemment restreindre ces impulsions ambitieuses durant ta courte vie terrestre et subir de nombreuses déceptions, mais tes espérances sont destinées à être pleinement réalisées et glorieusement satisfaites au cours des longs âges à venir.

    Après être parti sur la route de la vie éternelle, après avoir accepté ta mission et reçu tes ordres pour progresser, ne crains pas les dangers du manque de mémoire des êtres humains et de l'inconstance des mortels, ne te laisse pas troubler par des craintes d'échecs ou des confusions déroutantes, ne chancèle pas et ne mets en doute ni ton statut ni ta position, car, à toutes les heures sombres et à tous les carrefours de la lutte pour le progrès, l'Esprit de Vérité parlera toujours et te dira “ Voilà le chemin ”.

    L'aptitude à comprendre est le passeport des mortels pour le Paradis. Le consentement à croire est la clef du Paradis. L'acceptation de la filiation, la coopération avec l'esprit intérieur est le prix de la survie évolutionnaire.

    Après tout, la chose la plus importante pour les mortels au sujet du Paradis éternel est le fait que cette parfaite demeure du Père Universel est la destinée réelle et lointaine des âmes immortelles des fils mortels et matériels de Dieu, les créatures ascendantes des mondes évolutionnaires du temps et de l'espace. Tout mortel connaissant Dieu et ayant épousé la carrière d'accomplissement de la volonté du Père s'est déjà engagé sur la longue, longue route du Paradis, route de recherche de la divinité et d'aboutissement à la perfection. Et, lorsqu'un tel être d'origine animale se tient devant les Dieux du Paradis après s'être élevé des sphères inférieures de l'espace comme un nombre incommensurable de ses pareils le fait maintenant, cet exploit représente la réalité d'une transformation spirituelle côtoyant les limites de la suprématie.




    Vraie Liberté

    Le libre arbitre relatif qui caractérise la conscience de soi de la personnalité humaine se trouve engagé dans les cas suivants :
    • Décision morale, la plus haute sagesse.
    • Choix spirituel, le discernement de la vérité.
    • Amour désintéressé, le service fraternel.
    • Coopération intentionnelle, la loyauté de groupe.
    • Perspicacité cosmique, la compréhension des significations universelles.
    • Consécration de la personnalité, la dévotion à faire de tout coeur la volonté du Père.
    • L'adoration, quand on poursuit sincèrement les valeurs divines et que l'on aime de tout son coeur le divin Donateur des Valeurs.
    Le Père Universel n'impose jamais aucune forme de reconnaissance arbitraire, ni d'adoration formelle, ni de service servile aux créatures des univers douées d'intelligence et de volonté. Il faut que – d'eux-mêmes dans leur propre coeur – les habitants évolutionnaires des mondes du temps et de l'espace le reconnaissent, l'aiment et l'adorent volontairement. Le Créateur refuse d'exercer une contrainte sur le libre arbitre spirituel de ses créatures matérielles ou de le forcer à se soumettre. La consécration aimante de la volonté humaine à l'exécution de la volonté du Père est le don le plus précieux de l'être humain à Dieu. En fait, une telle consécration de la volonté de la créature constitue le seul don réellement valable qu'il soit possible à l'être humain de faire au Père du Paradis. En Dieu, l'être humain vit, se meut et a son existence. Il n'y a rien que l'être humain puisse donner à Dieu, excepté ce choix de se conformer à la volonté du Père, et les décisions ainsi prises par les créatures douées d'intelligence et de volonté dans les univers constituent la réalité de la véritable adoration qui satisfait si pleinement la nature du Père Créateur, dominée par l'amour.

    Amour de Notre Père

    La plus grande preuve de la bonté de Dieu et la raison suprême pour l'aimer est le don du Père qui habite en nous. Bien que nous ne puissions trouver Dieu par une enquête, si nous voulons nous soumettre aux directives de l'esprit intérieur, nous serons infailliblement guidés pas à pas, vie après vie, à travers les univers et âges successifs, jusqu'à ce que nous finissions par nous trouver en présence de la personnalité paradisiaque du Père Universel.

    Combien nous sommes peu raisonnables de ne pas adorer Dieu parce que les limitations de la nature humaine et les handicaps de notre création matérielle nous empêchent de le voir. Entre nous et Dieu, il y a une prodigieuse distance (d'espace physique) à franchir. Il existe également un grand abime de différences spirituelles qu'il faut combler. Mais, nonobstant tout ce qui nous sépare physiquement et spirituellement de la présence personnelle de Dieu au Paradis, arrêtons-nous et méditons le fait solennel que Dieu vit en nous. À sa propre manière, il a déjà jeté un pont sur l'abime. Il a envoyé quelque chose de lui, son esprit, pour vivre en nous et peiner avec nous pendant que nous poursuivons notre carrière éternelle dans l'univers.

    Je trouve facile et agréable d'adorer quelqu'un de si grand qui se dévoue en même temps si affectueusement à un ministère sublimant envers ses humbles créatures. J'aime tout naturellement quelqu'un de si puissant pour créer et contrôler sa création et qui cependant manifeste une bonté si parfaite et une telle fidélité dans la bienveillance affectueuse qui nous couvre de son ombre. Je crois que j'aimerais Dieu tout autant s'il n'était pas si grand ni si puissant, pourvu qu'il soit aussi bon et aussi miséricordieux. Nous aimons tous le Père, plus pour sa nature que par égard pour ses stupéfiants attributs.

    Lorsque j'observe les Fils Créateurs et leurs administrateurs subordonnés luttant si vaillamment contre les multiples difficultés de temps inhérentes à l'évolution des univers de l'espace, je découvre que je porte à ces chefs secondaires des univers une grande et profonde affection. Après tout, je crois que nous tous, y compris les mortels des royaumes, nous aimons le Père Universel et tous les autres êtres divins et humains parce que nous nous rendons compte que ces personnalités nous aiment vraiment. L'expérience d'aimer est dans une grande mesure une réponse directe à l'expérience d'être aimé. Sachant que Dieu m'aime, je devrais continuer à l'aimer suprêmement, même s'il était dépouillé de tous ses attributs de suprématie, d'ultimité et d'absoluité.

    Le Suprême est la vérité de la signification intellectuelle, la beauté de l'harmonie physique et la bonté de la valeur spirituelle.

    La présence du Fragment du Père dans notre mental humain est révélée par trois phénomènes expérientiels :
    • La capacité intellectuelle de connaître Dieu – la conscience de Dieu.
    • L'impulsion spirituelle à trouver Dieu – la recherche de Dieu.
    • Le désir intense qu'a la personnalité d'être semblable à Dieu – le désir sincère de faire la Volonté de Dieu.
    Le Père Universel a tant aimé le monde qu'il a pourvu à l'éternelle progression spirituelle de ses humbles habitants.

    Clé Dorée

    Le Chaman
    Réjouis-toi de ton origine pour ce projet grandiose !
    Réveille-toi à ce jeu de vainqueurs !
    Regarde-toi dans tous tes miroirs !
    Amuse-toi des lois pour le beau geste !
    Apprends à jongler avec adresse !
    Rappelle-toi de ta vérité dans la vérité !
    Aime cette occasion de montrer ce que tu vaux !
    Sache que l'éternité c'est plein de promesse !

    Fruits de l'esprit

    Et voici les fruits de l'esprit divin produits dans la vie des mortels nés d'esprit et connaissant Dieu :

  • service expression amour
  • dévouement désintéressé
  • fidélité courageuse
  • équité sincère
  • honnêteté éclairée
  • espoir vivace
  • confiance sans soupçons
  • ministère miséricordieux
  • bonté inaltérable
  • tolérance indulgente
  • paix durable


  • Au coeur de la fraternité universelle

    Le Créateur se cherche éternellement et au travers de nos yeux il crée de nouveaux univers. Il est impossible à un cerveau humain de percevoir plus qu'une infime partie du tout. Mais en chacun de nous est une étincelle de lumière qui dit la vérité de ce que nous sommes, et en vérité nous sommes des étincelles de lumière qui ne cessons de créer de nouveaux univers. Il existe autant de famille d'âmes que de vies nouvelles, car la Source respire et expire un souffle de création continue. Nous n'avons pas tous le même âge et nous n'agissons pas tous à partir d'une même perspective, même si toute la Création baigne dans un principe semblable de Vie.



    À lire aussi :

    Les messages du Blog




    Merci pour votre soutien !
    En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
    Avec tout notre Amour... DAD

    Laissez un commentaire

    *obligatoire
    Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


    Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


    Toutes les religions du monde


    Influencer logo