Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Bulletin Météo 2010

*LETTRE D'INFORMATIONS*


Météo 2010



30 décembre 2010

PREUVES À L'APPUI

Partout dans le monde, les fêtes de fin d'année signal une célébration finale avant d'entrer dans 2011.

Et, de toutes les indications, quelle étonnante année ce sera. Indépendamment de ce que peut être une période économique difficile, l'opportunité sera formidable et l'excitation se produira pour ceux d'entre nous qui exerçons une "authentique spiritualité."

Qu'on appelle cela une vague de conscience universelle, ou juste une poussée authentique de spiritualité, balayant toutes les religions dans le monde, le point important est que, loin d'être une lubie ou une idée abstraite, cette conscience est quelque chose que nous pouvons expérimenter directement et elle est donc imminente à se prouver à nous-mêmes. Bien sûr, je pense qu'il est juste de dire que cette vague de conscience ne nous sera pas imposée par mandat divin. Nous allons encore avoir intentionnellement le libre arbitre. Mais ce sera plus facile de sens que jamais, et nous serons plus inspirés pour creuser plus profond dans ses secrets.

En outre, cette spiritualité vécue fera tout son sens dans le monde réel. Nous nous trouvons dans un monde de plus en plus ravagé par la corruption et la fausseté, et la souffrance de ce qui pourrait être décrit comme une fugue, une envie terrible de contrôler les autres à des fins personnelles. Plus clairement, nous voyons comment le vieux monde se comporte, et nombreux sont ceux qui, dans toutes les religions, cherchant une existence lumineuse, seront unis par une aversion face à cet état de choses. Et plus nous sommes unis, plus nous serons réellement motivés, sans les condamner, de s'éloigner de cette réalité sombre qu'est une existence psychologique en Sodome et Gomore, afin de créer un monde caractérisé par l'intégrité, la civilité et une spiritualité plus profonde qui s'appuie sur elle-même.

L'aspect le plus intéressant de ce phénomène de spritualité montante, est que la réalité et la valeur de cette nouvelle conscience peut être prouvée à soi-même à toutes les étapes de la voie. D'abord vient la réaction à la corruption, et un sentiment d'unité avec les autres qui sont debouts contre elle. Puis, vient la réalisation que la corruption et le contrôle sont strictement à l'origine un manque de connexion spirituelle. Puis, comme nous commençons à découvrir qu'une spiritualité plus profonde apporte avec elle l'intuition d'un monde meilleur que nous voulons créer, quelque chose apparaît dans nos esprits.

À partir de là, tout est à la hausse. Un flot de coïncidences mytérieuses, d'intuitions et de guidage, vient prouver la réalité de ce qui se passe, et nous nous rendons compte que nous sommes dans l'endroit parfait pour faire quelque chose de spécifique, afin d'améliorer les choses – une modélisation de cette nouvelle vie, consciemment guidée pour tous. Et enfin, dans un plus large spectre d'idées, nous saisissons toute la vérité des Écritures anciennes : celles qui sont les plus honorables ou non, celles qui sont les plus offertes, qui ont le plus de vie, le plus d'aide, plus fun, plus abondantes, et plus de possibilités.

Tous ensemble, nous commençons à être les agents, ainsi que les participants de cette dernière vague de la Création. Combien de temps cela prendra-t-il ? Qui sait ? Mais cela commence sérieusement l'an prochain pour le plus grand bien du plus grand nombre.

25 décembre 2010

FAITES VOTRE CHOIX !

Si vous êtes à présent sur les genoux, ce n'est pas le moment de flancher.

Alors que ce mois a pu faire croire à certain qu'ils allaient être abattus par leurs pensées, constatant en effet combien nous sommes tellement dépendants d'une source d'approvisionnement, nous parvenons quand même, et grâce à ce processus de perte de sens, à faire des choix plus clairs sur ce que nous désirons pour l'année prochaine.

Certes, la vie va continuer, elle ne s'arrêtera d'ailleurs jamais. Mais nous allons être encore plus soutenus dans notre volonté d'avancer vers cette source de vie, et que nous savons être la vérité que nous devons poursuivre coûte que coûte.

Nous allons être encore plus soutenus, comme si nous passons à un échelon supplémentaire : le panorama sera plus vaste, nous perdrons moins de temps dans les détails, nous saurons que nous sommes des créateurs en devenir.

Ensuite, nous devons trouver une plus grande participation à l'échelle mondiale. Chacun fait partie d'un environnment qui n'a rien du hasard, et votre expérience a donc de la valeur. Nous avons de l'espace à parcourir, mais par nos pensées et notre attitude il est possible de mettre en place une influence positive à notre dilemme collectif.

Je vois que quelques-uns se sont découragés, ou, je ne sais pas quel procédé c'est possible, ont choisi de la mettre en veilleuse. Pourtant, c'est vraiment pas le moment d'abandonner notre désir d'évoluer, et quand j'entends évolution je vois poursuite de l'utopie. Quel serait notre monde s'il n'y avait pas eu des hommes et des femmes pour penser différemment ? C'est ici le noeud de notre problème : nous pensons différemment, et nous sommes une très petite minorité qui en sommes conscients, et qui ont entendu l'appel à la responsabilité de mettre en valeur cette lumière qui est en nous. Donc, délions en nous toutes résistances à notre préparation pour ce service.

D'aucuns croient que sa sphère privée est le parfait jardin de sa croissance personnelle, et qu'en cela c'est déjà suffisant. Oui, mon frère, ma soeur, je te comprends bien, apparamment nous n'aurions que peu de moyens pour améliorer quoique ce soit, en dehors de nos propres murs. Alors pourquoi ne pas aller chercher ce dont a besoin notre humanité, là où cela se trouve ? C'est au dedans de nous que cela se passe, soit la capacité de faire des choix, et de bien penser des pensées qui pensent toutes des pensées qui pensent. Et ces pensées, toutes créatives de nouvelles possibilités, fonctionnent plus adéquatement quand elles ne rencontrent que coopération entre les êtres humains.

En dialoguant avec mon esprit intérieur, il m'affirme que beaucoup va encore bousculer les populations. Il me confirme aussi que nous ne sommes pas sur une planète qui rend possible tous nos idéaux, mais il ne me décourage jamais de les entretenir, m'assurant que j'aurais toute l'éternité pour les réaliser. Est-ce pour autant que nous devrions limiter notre cercle à notre foyer, ou encore à un groupe dans la ville ? Je suis de ceux qui croient que nous avons besoin que quelques-uns se lèvent pour s'occuper de la charge du 3ème cercle, le cercle de notre évolution en tant qu'espèce humaine, le fruit d'une intention divine de grandeur, s'étalant sur des milliards d'années, depuis qu'une nébuleuse est passée par là pour y répandre toute sa semence divine.

L'être humain a besoin d'hommes et de femmes clé, qui connaissent la combinaison pour ouvrir la porte, celle qui ouvre l'accès à la vérité, la beauté et la bonté, et qui la maintiennent ouverte pour les suivants. C'est en groupe que nous avançons tous en direction du Paradis, même s'il peut arriver que quelques périodes d'éternité nous voient forcés d'y croire sans voir.

Nous vous souhaitons de recevoir les cadeaux que vous offre le Ciel, qui a tout prévu afin que l'être humain ait à sa disposition tout ce dont il a vraiment besoin pour grandir. Si tu veux grandir, ma fille, mon fils, il faudra bien qu'un jour tu prennes l'habitude de demander, de même que de remercier, avant de te servir pour ton seul intérêt.

Que cette fin d'année te voit sourire malgré tout. Et si tu es un peu seul, dis-toi bien que tu peux aussi m'en parler.

24 décembre 2010

CRÉEZ VOTRE ABONDANCE !

Voici les 3 principes de création de l'abondance dans votre vie :

  • 1. Il y a une substance pensante dont toutes les choses sont faites, et laquelle, dans son état originale, imprègne, pénètre, et remplit les espaces vides de l'univers.
  • 2. Une pensée, dans cette substance, produit la chose qui est imagée par la pensée.
  • 3. L'être humain peut former des choses en pensée, et en imprégnant sa pensée sur la Substance Originale, peut causer la création de la chose à laquelle il pense.

  • En d'autres termes, selon La fraternité des êtres humains, une nouvelle civilisation" :
    « La connaissance de qui nous sommes et de ce que nous sommes nous permet d’appliquer les Lois qui nous ont placés dans le flot créateur, et de devenir nos rêves. Il nous revient de droit de vivre notre vie dans l’abondance. Cet héritage est nôtre maintenant et il l’a toujours été. »

    20 décembre 2010

    PRIÈRE DU JUSTE

    Quand un être humain éprouve, dans son coeur, une considération consciente et persistante pour l'iniquité, il détruit graduellement la liaison établie par l'âme en prière avec les circuits spirituels de communication entre l'être humain et son Créateur.

    Naturellement, Dieu entend la supplique de son enfant, mais, si le coeur humain héberge, délibérément et avec persistance, des concepts d'iniquité, il s'ensuit que la communion personnelle, entre l'enfant terrestre et son Père céleste, se perd progressivement.

    Si les êtres humains ne veulent pas écouter les Dieux parlant à leur création par les lois de l'esprit, du mental et de la matière, un pareil acte de dédain conscient et délibéré des créatures détourne les personnalités spirituelles de prêter l'oreille aux requêtes personnelles de ces mortels anarchiques et désobéissants. Si quelqu'un détourne son oreille d'écouter la loi divine, même sa prière sera une abomination.

    En ouvrant l'extrémité humaine du canal reliant Dieu à l'être humain, les mortels rendent immédiatement disponible le flot constant du ministère divin auprès des créatures des mondes. Quand l'être humain entend l'esprit de Dieu parler dans son coeur, une telle expérience implique que, simultanément, Dieu entend la prière de cet être humain. Le pardon du péché opère lui aussi de la même façon infaillible. Le Père qui est aux cieux vous a pardonné avant même que vous ayez pensé à le lui demander, mais ce pardon n'est pas disponible dans votre expérience religieuse personnelle avant le moment où vous pardonnez à votre prochain. En fait, le pardon de Dieu n'est pas conditionné par votre pardon à vos semblables, mais, en expérience, il est précisément soumis à cette condition. Et ce fait de la synchronicité entre le pardon divin et le pardon humain était reconnu et inclus dans la prière enseignée par Jésus à ses apôtres.

    Il existe, dans l'univers, une loi fondamentale de justice, que la miséricorde est impuissante à détourner. Les gloires désintéressées du Paradis ne peuvent être reçues par une créature complètement égoïste des royaumes du temps et de l'espace. Même l'amour infini de Dieu ne peut imposer le salut de la survie éternelle à une créature mortelle qui ne choisit pas de survivre. La miséricorde dispose d'une grande latitude d'effusion, mais, après tout, il y a des mandats de justice que l'amour, même conjugué à la miséricorde, ne peut efficacement abroger.

    Quiconque veut recevoir miséricorde doit montrer de la miséricorde; ne jugez point afin de n'être pas jugés. C'est avec l'esprit dont vous jugez autrui que vous serez également jugés. La miséricorde n'abroge pas entièrement l'équité universelle. A la fin, il s'avèrera que quiconque ferme son oreille au cri du pauvre criera à l'aide un jour à son tour, et nul ne l'entendra.

    Quand vous serez entièrement consacrés à faire la volonté du Père qui est aux cieux, toutes vos demandes seront exaucées, parce que vos prières seront pleinement conformes à la volonté du Père, et la volonté du Père est constamment manifeste dans tout son immense univers. Ce que le vrai fils ou la vraie fille désire et que le Père Infini veut, EST. Une telle prière ne peut rester sans réponse, et nulle autre sorte de requête ne peut être pleinement exaucée.

    Le cri du juste est l'acte de foi de l'enfant de Dieu qui ouvre la porte de la maison du Père où sont tenues en réserve la bonté, la vérité et la miséricorde; tous ces beaux présents attendent depuis longtemps que les fils et les filles s'approchent et se les approprient. La prière ne change pas l'attitude divine envers l'être humain, mais elle change l'attitude de l'être humain envers le Père invariant. C'est le mobile d'une prière qui lui donne le droit d'accès à l'oreille divine, et non le statut social, économique ou religieux extérieur de celui qui prie.

    On ne doit employer la prière ni pour éluder les délais du temps, ni pour transcender les handicaps de l'espace. La prière n'est pas une technique destinée à accroitre son importance personnelle ou à obtenir des avantages injustes sur ses semblables. Une âme entièrement égoïste est incapable de prier au sens véritable du mot. Que votre délice suprême soit selon le caractère de Dieu, et il exaucera certainement les désirs sincères de votre coeur.

    Gardez-vous contre le grand danger de devenir égocentriques dans vos prières. Evitez de prier beaucoup pour vous-mêmes; priez davantage pour le progrès spirituel de vos frères. Evitez les prières matérialistes; priez en esprit et pour l'abondance des dons de l'esprit.

    Quand vous priez pour les malades et les affligés, ne vous attendez pas que vos suppliques remplacent les soins affectueux et intelligents nécessaires à ces affligés. Priez pour le bien-être de votre famille, de vos amis, de vos semblables, mais priez spécialement pour ceux qui vous maudissent, et faites des suppliques pleines d'amour pour ceux qui vous persécutent. Quant au moment où il faut prier, je ne vous l'indiquerai pas. Seul l'esprit, qui demeure en vous, peut vous inciter à formuler les requêtes exprimant vos relations intérieures avec le Père des esprits.

  • Lire la suite : La Prière

    15 décembre 2010

    PAIX INTÉRIEURE

    C'est un sujet fascinant qui a fait couler beaucoup d’encre et pourtant cette paix intérieure échappe à la plupart.

    Ils passent au stade suivant de leur existence, sans jamais avoir fait l’expérience au cours de leur vie matérielle de ce que cela veut dire que d’avoir la paix intérieure – ou ils ne l’ont connue que très occasionnellement, brièvement. Je vous dis qu’une telle paix peut être ressentie, maintes et maintes fois. Ces périodes peuvent se prolonger si bien que cette paix intérieure peut infuser toutes les cellules du corps physique, non pas seulement temporairement dans les domaines mentaux et émotionnels. Ceux qui persistent à demander que la paix soit éveillée dans leurs âmes et qui croient sincèrement qu’une telle paix est possible – en ayant fait l’expérience qu’une seule fois par accident – trouvent que leurs âmes commencent à réclamer d’avantage de ces expériences car elles en sont vraiment affamées.

    Ces humains deviennent ‘ceux qui sont éveillés’. Ils se sont réveillés du rêve matériel de l'irréalité et le premier stade est celui de la réalisation – accompagnée par une agitation interne – que le but de la vie n’est pas que de gagner son pain. La recherche de signification commence tôt ou tard dans la vie de chacun. D’être prêt à faire un effort supplémentaire pour être à l’écoute de cette petite Voix intérieure est important. Tout d'abord la Voix a du mal à se faire entendre au-delà du vacarme et de la clameur du monde. Certains disent même qu'il n'est pas possible d'entendre la Voix silencieuse de Dieu, et ils passent donc leur vie dans le déni, convainquant les autres qu'ils ont tort. Cependant, je vous dis que ce n'est pas impossible car le Créateur est intimement impliqué dans toutes les facettes de la vie de ses enfants en évolution.

    C’est le moi le plus élevé – le moi superconscient – qui répond aux directives de la Voix, et les enfants qui apprennent à un jeune âge à s’assoir dans le Silence et à méditer, à écouter cette Voix, ont un grand avantage sur ceux auxquels ce grand don de l’écoute intérieure n’a pas été donné. Les enfants sont naturellement réceptifs à ces modes d'enseignement, pourvu que leur environnement ne déborde pas d’innombrables stimulants. Tous les enfants ont besoin de temps pour penser. Un bombardement de bruits dans un flux ininterrompu les rendra sourds à leur Voix intérieure plus élevée.

    Il y a autant de façons de s'ouvrir au Silence Intérieur qu’il y a de gens. Certains sont attirés par l'océan pour se pencher sur l'infini. Parfois une expérience le déclenche. Tant que l'ouverture se produit et qu’un sentiment spontané de gratitude monte des profondeurs de l’être, la porte s’ouvre sur les merveilles du grand au-delà, et on peut commencer la quête de la paix intérieure. C'est la perle de grande valeur, parce que la paix intérieure signifie que vous avez cherché et trouvé votre connexion avec Tout Ce Qui Est. La liaison a commencé, et comme dans toute relation croissante, vous tirerez profit d’une attention quotidienne au Silence jusqu'à ce que cette paix soit devenue d’une très grande importance et que ces ancrages soient devenus solides. La fondation sera alors établie et rien ne pourra plus ébranler cette paix. Elle est le résultat du développement de votre foi inébranlable et de votre confiance en la bonté du Créateur. Demandez et vous recevrez, mais c’est à vous qu’il incombe de prendre le temps de vous asseoir dans le Silence de votre coeur et d'apprendre à écouter.

    10 décembre 2010

    PARTAGEZ TOUTES VOS RICHESSES

    Désormais, tout ce que vous garderez pour vous sera perdu pour toujours.

    Vous devez savoir qu'à moins de faire circuler par votre intermédiaire tous les dons qui sont à votre disposition, vous vous excluez vous-mêmes du flux divin de vie et de lumière.

    Comment vous préparer mieux pour les fêtes en l'honneur du Père de cet univers ? Il faudra bien que nous parvenions à rendre concret notre engagement à servir autrement que pour le seul prolongement de notre propre confort.

    5 décembre 2010

    INFUSION DE LUMIÈRE

    Il y a ce mois-ci une infusion majeure de lumière sur la planète, un sentiment que tout s'ouvre.

    Cela peut être une belle chose et cela peut aussi être quelque chose de très difficile. Ce mois-ci, quels que soient les choix que vous avez faits récemment, quelles que soient les directions que vous avez prises dans votre vie, c'est le mois où maintenant ils commencent à se développer pour le meilleur ou pour le pire. Si vous vous êtes complètement focalisés sur ce que vous n'aimez pas, ou si vous avez passé beaucoup de temps avec des gens dans l’environnement desquels vous ne vous sentez pas bien, cela va s’accentuer ce mois-ci. Vous allez vous sentir encore plus entourés de choses que vous n'aimez pas, encore plus perdus dans ce que vous ne voulez pas. D'un autre côté, si vous avez fait le choix de vous concentrer sur ce que vous Aimez, si vous avez fait le choix d’avancer vers l'Amour et de trouver l'Amour dans toutes les situations, alors c’est l'Amour qui va s’accroître pour vous ce mois-ci.

    Quoi qu'il en soit, quelle que soit la direction que vous avez prise entre l'Amour et la Peur, cela va maintenant être amplifié. Si vous n'êtes pas sûrs d’avoir choisi l’Amour ou si vous constatez que vous avez mis l'accent sur votre peur, immédiatement ce mois-ci, dès que vous le pouvez, changez de direction. C'est la dernière seconde où vous pouvez le faire. Parce que le prochain cycle d'amplification et de croissance, votre direction – que ce soit l'Amour ou la peur – a démarré à ce stade. Vous pouvez essayer de prendre une décision de dernière minute, mais en général ce à quoi vous travaillez jusqu’à maintenant est la manière dont vous avez choisi votre vie et votre réalité au cours des derniers mois. Si vous avez recherché la responsabilisation, si vous avez recherché la joie – même si vous ne les trouvez pas – si vous avez tourné votre attention vers la joie et l'Amour, cela va aller mieux. La joie et l'Amour vont s’amplifier d’eux-mêmes ce mois-ci. Cette infusion massive de lumière, donne le sentiment que tout devient soudainement possible. Ce champ de possibilités sera le reflet fidèle des choix que vous avez faits au cours des trois ou quatre derniers mois.

    Une deuxième chose qui va se passer ce mois-ci est une arrivée massive d'anges sur la Planète Terre. En décembre 2010, c'est comme si l'armée angélique arrivait pour 2012. Elle arrive par étapes et la prochaine étape des anges est d'entrer sur la planète en décembre 2010. Ceux d'entre vous qui sont sensibles à l'énergie, à la lumière, ou aux anges ou à d'autres êtres vont le sentir ce mois-ci. Vous allez vraiment avoir le sentiment qu’il se passe, juste sous la surface, davantage de choses que jamais auparavant. Vous allez avoir le sentiment que vous n'êtes pas seuls, que vous êtes profondément soutenus par les dimensions plus élevées. Certains d'entre vous verront des anges du coin de l'oeil, certains d'entre vous recevront des messages provenant des endroits les plus inattendus. Soyez conscients qu'il y a sur la planète, ce mois-ci, plus d'anges que jamais auparavant. Beaucoup de ces anges sont des reflets de vous, de ceux d'entre vous qui sont des anges humains. Cela signifie que ce mois est un moment important pour faire certaines choses. La première consiste à choisir d'agir comme un ange humain. Indépendamment de ce que peut être votre famille spirituelle, choisissez d'agir sur cette planète comme un ange. Chacun de vous peut tenir pour acquis que s’il est ici, alors il est ici pour aider, il est ici pour apporter davantage d'Amour. Aide et Amour, voilà ce qu’apportent les anges. Allez-y et agissez comme si vous étiez un ange. Cherchez des moyens de bénir les gens qui vous entourent, cherchez des moyens de rendre les choses plus facile pour eux. Ce moment est idéal pour des actes occasionnels de bonté que vous accomplirez à chaque minute de chaque jour. Cherchez toute la journée à faire quelque chose d’aimable pour quelqu'un autour de vous. Si vous êtes occupés à cela, vous serez sur la bonne voie en décembre 2010.

    Certains d'entre vous vont se sentir perdus ce mois-ci. L'expansion va ressembler à un grand livre ouvert et il pourrait être difficile d’arriver à comprendre par où commencer. Nous dirons à ceux d'entre vous qui se sentent dans le vague ou perdus pendant tout ce mois, de lâcher la vue d’ensemble. Lâchez les grandes questions sur ce que devrait être votre travail ou l’endroit où vous devriez vivre. Lâchez ces grandes choses et concentrez-vous sur ce qui se passe juste devant vous. Mettez plus précisément l'accent sur les gens qui sont autour de vous. Qui est dans la pièce avec vous, qui est au téléphone avec vous, qui est dans votre esprit ou dans votre coeur en ce moment ? Peu importe qui c’est, posez-vous la question : que puis-je faire pour les aider ? Que puis-je faire pour partager l'Amour avec eux ? Peut-être que c'est un sourire, peut-être que c'est laver leur voiture, peut-être les serrer très fort dans vos bras. Vous pouvez faire tant de choses différentes. Certaines d'entre elles seront des actes de gentillesse comme préparer le dîner pour quelqu’un ou l’aider avec l'ordinateur, mais beaucoup plus encore seront impalpables. Un sourire, même juste un sentiment silencieux d'Amour envers quelqu’un fera une différence pour cette personne. Tout ce que vous pouvez faire pour vous engager de manière aimable et aimante envers les personnes qui vous entourent sera le point de départ idéal. Si vous commencez par là, ce qui va arriver c'est que d’autres possibilités se présenteront ensuite sous une forme qui vous permettra d’en faire quelque chose. Vous ne serez plus, sans savoir quoi faire, dans un grand champ ouvert de lumière où tout est possible. Au lieu de cela, vous rencontrerez l'étape suivante. Elle viendra tout simplement à vous. Si vous plongez et cherchez un moyen d'être aimable et aimant à un moment précis, l'instant d'après vous apportera votre prochaine étape. La prochaine chose que vous connaîtrez, les questions plus vastes, vont commencer à recevoir une réponse pour vous dans votre vie. Voilà par où commencer si vous vous sentez perdus ce mois-ci.

    Une autre chose à savoir sur le travail avec l'énergie ce mois-ci : parce qu'il y a tant d’anges ici, vous êtes nombreux à rencontrer vos Êtres chers perdus depuis longtemps. Bon nombre de ces rencontres se produiront pendant votre sommeil. Elles se produiront dans les dimensions supérieures lorsque votre esprit conscient ne peut pas vraiment les comprendre. Aussi, certains d'entre vous dorment peut-être beaucoup ce mois-ci et cela sera très bénéfique. Il y a réellement un sentiment de lumière blanche ouverte ce mois-ci. Comme cette lumineuse couleur bleu clair. Au moment de vous endormir, imaginez cette couleur, imaginez que vous pénétrez dans un champ de lumière. Vous découvrirez peut-être que vous vous souvenez de vos rêves quand vous vous réveillez, que vous vous souvenez un peu mieux de ces anges si, au moment de vous endormir, vous êtes conscients de l'endroit où vous allez.

    Les Gardiens tiennent également à dire qu’il est d’une importance capitale pour vous de ré-examiner vos peurs. Ceci est vrai pour toute l'année à venir. Tant de choses vous ont été dites, tant de choses ont été enseignées au sujet de la crainte de cette époque sur Terre – le genre d'approche apocalyptique des changements qui surviennent sur la Planète Terre. Il est vrai que des choses terribles se produisent, que l'humanité est dans un état désastreux en ce moment. Votre bien-être physique et même votre survie physique sont en jeu. Mais alors que les choses sont terribles, il est extrêmement important que vous reconnaissiez également que vous avez aujourd'hui à votre disposition des ressources qui n'ont jamais été envisagées dans toutes vos prophéties. Il existe, dans l'humanité et pour l'humanité, des ressources disponibles que personne n'a jamais crues possibles. L’une de ces ressources, ce sont les anges et les autres êtres qui sont là pour vous soutenir. Une autre de ces ressources est le fait que vous reconnaissez vos connexions mutuelles, vous reconnaissez que vous faites partie d'une communauté mondiale et vous le comprenez. Savoir cela signifie que vous n'êtes plus dans l'obscurité. Une très grande partie de ce qui était une sorte de prédiction de peur de cette époque sur la planète Terre, était fondée sur l'idée qu'aucun d'entre vous ne saurait réellement ce qui allait se passer. Tous ces changements ne feraient que vous arriver. Mais au lieu de cela, parce que vous évoluez dans l’Illumination, beaucoup d'entre vous sont conscients de ce qui se passe. Cela ne veut pas dire que cela devient facile, mais qu'il devient possible de traverser cette phase avec les yeux grands ouverts. Avec les lumières allumées et avec le potentiel de tout guérir pour l'humanité, cette possibilité existe encore réellement.

    La clé de tout cela, c'est votre conscience. C'est votre empressement à voir ce qui se passe, à le reconnaître avec honnêteté puis à fonctionner au sein de la plus grandiose trajectoire, du chemin le plus grandiose de l'humanité, pour agir avec intégrité au sein de cet ensemble plus vaste. Demandez-vous continuellement « Est-ce bon pour moi ? » « Comment mes actions affectent-elles le monde et comment puis-je les adapter afin quelles aient l'effet que je crois bon pour le monde ? » Cherchez constamment des moyens d'être aimables, cherchez constamment des moyens de vous engager envers le monde pour soutenir le bonheur des gens dans le monde. Si vous faites cela, vous ne le ferez pas parfaitement, mais vous le ferez suffisamment. Si un nombre suffisant d'entre vous le fait, alors l'humanité peut réellement avoir un avenir radieux. Ce mois-ci, la meilleure chose que vous puissiez faire est de tourner votre attention sur la tâche à portée de main. Car ce qui est en train de changer entre le mois dernier et ce mois-ci, à partir de maintenant et l’année prochaine, c'est que maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses, maintenant il est tout bonnement temps de commencer à faire les choses. Vous avez déjà pris votre décision. Soit vous avancez vers l’Illumination soit vous ne le faites pas. Soit vous avez choisi la peur soit vous avez choisi l'Amour. Sautez le pas. Laissez tomber le choix, le choix, vous l’avez fait. Si vous lisez ceci, si vous écoutez ceci, vous avez probablement choisi l'Amour et cela n’est pas parfait, mais vous allez dans la bonne direction. Cessez de vous inquiéter autant de bien faire – cessez de vous inquiéter autant de savoir si vous êtes seul ou non sur ce chemin. Décidez simplement ce que vous pouvez faire pour améliorer les choses et commencez à le faire. Commencez à construire la fondation de votre vie en étant fidèles à ce que vous valez vraiment. Si vous le faites, si vous commencez ce mois-ci, si vous vous tournez vers la tâche que vous avez sous la main, vous verrez que vous êtes devenus tellement plus productifs que l’ensemble de votre vie va devenir plus clair pour vous, que votre vocation va émerger. Il y a tellement de promesses pour l'année à venir pour vous tous. Cela dépend vraiment de votre entrée dans le moment présent. Nous vous invitons au moment présent. C'est là que sont les anges.

  • Lire la suite : Nouvelle Vie

    1er décembre 2010

    NOTRE PÈRE

    Toi qui as demeuré en nous pendant cette incarnation, nous te remercions de ta présence perpétuelle et de la guidance de ta lumière en nous, même pendant ces temps où nous n'avons pas pu te voir ou nous n'avons pas été conscients de toi.

    C’est en reconnaissant que c'est grâce à l'ampleur de ce que nous t'avons laissé manifester en nous et par nos vies, que nous sommes ce que nous sommes maintenant. Nous bénissons tant cette expérience.

    Alors que nous entamons ces derniers pas qui nous feront gagner l'entrée dans notre nouveau monde, nous glorifions le sanctuaire de notre lumière intérieure.

    Reste avec nous pour toujours, afin que notre conscience intérieure puisse assumer une plus grande dimension de connaissances et de buts – maintenant où nous transcendons et faisons la transition vers de nouvelles terres, qui nous feront gagner et nous offriront des opportunités afin de combler plus le fossé entre le physique et le spirituel.

    Alors que nous disons au revoir, nous le faisons avec amour et avec gratitude, et nous créons des pensées et des sentiments spirituels qui vont de l'avant, qui seront pour l'éternité.

  • Lire la suite : Notre Père

    30 novembre 2010

    LAISSEZ TOMBER CE QUI NE VOUS SERT PLUS !

    Laissez tomber les choses et les relations qui ne vous servent plus dans le voyage de votre vie ou au développement de votre âme.

    Il y a souvent des gens et des situations qui viennent dans notre vie pour nous enseigner des leçons ou nous offrir des possibilités pour la croissance continue de notre âme. Ces leçons sont parfois difficiles parce que nous ne parvenons pas souvent à la reconnaître lorsqu'elle nous est présentée, et nous ignorons fréquemment l'enseignant en raison de notre besoin de satisfaire les désirs de notre égo. Dans ces cas là, il nous est présenté à maintes reprises la même dure leçon, peut-être sous différentes formes et des degrés d'intensité variés, jusqu'à ce que nous la reconnaissions, apprenions d’elle, et passions à autre chose.

    En contraste, il y a aussi des leçons qui sont agréables, voir même joyeuses, et elles viennent par suite de la consécration de notre volonté à celle du Créateur. Ces leçons nous apprennent à reconnaître l'application de l'amour divin et comment, par la foi, nous pouvons maîtriser le moi (l'égo) et devenir un vaisseau pour l’amour du Créateur qui nous transforme de l'intérieur et nous permet de progresser et d’aller de l'avant. Etape par étape nous sommes conduits le long de la route qui mène à l'éternité, et pourtant tous ces choix et ces décisions que nous prenons sont de notre libre arbitre car, quand la leçon est enfin apprise, elle devient une expérience à valeur de survie enregistrée dans l'âme pour que nous puissions l’utiliser et y réfléchir, alors que nous progressons dans nos cercles psychiques et nous nous rapprochons de la fusion avec notre Esprit intérieur.

    Sommes-nous capables de reconnaître les leçons et les enseignants lorsqu'ils traversent notre chemin ? Oui, mais seulement lorsque nous atteignons un niveau plus élevé de prise de conscience par les circuits de la sagesse, et la sagesse ne nous parvient que par l’expérience. Certaines leçons seront difficiles et certaines seront joyeuses, et c'est seulement en faisant l’expérience de ces tests intenses et de leurs récompenses que nous constituons une bibliothèque de référence pour comparer les nouvelles expériences avec des résultats probables basés sur les leçons précédentes. Cela équipe donc nos guides et gardiens avec de meilleurs "outils" pour nous aider à assembler les pièces et afin que nous puissions prendre de bonnes décisions. Voilà comment nous construisons l'âme, ce qui détermine notre place dans le monde suivant (les mondes des maisons). La vitesse à laquelle nous progressons est déterminée par notre soif de vérité, de beauté et de bonté, et par notre désir d'aligner notre volonté avec celle de Dieu. C'est le voyage qui devient notre cadeau pour le Suprême et il peut être un parcours magnifique, joyeux, ou il peut être douloureux – c'est à nous de décider.

    Nous ne pouvons pas toujours éviter le chemin douloureux, mais nous pouvons volontairement choisir le chemin joyeux, si nous nous permettons d'être les vaisseaux de l'amour du Créateur et de refléter la lumière de Dieu à travers nous et dans le monde qui nous entoure. C’est l’intention de Dieu pour notre vie pour que nous puissions faire l’expérience de la plénitude d’être et jouir de l’aventure sublime dans la cour de recréation de Son grand univers.

  • Lire la suite : Leçon de Vie

    25 novembre 2010

    UNE PART DE NOUS-MÊME

    Lorsque vous constatez un malentendu, qu'il provienne de quelqu'un d'autre ou de vous-mêmes, demandez-vous si vous êtes en mesure de donner une part de vous-mêmes pour résoudre le conflit.

    Chacun fait tant bien que mal son petit monde, cherchant à se faire une place au soleil et pourquoi pas au paradis. Mais puisque encore trop peu d'êtres humains sont conscients que nous avons tous la même origine, la même Vie/Père/Mère, des malentendus il y a, des malentendus il y en aura encore beaucoup.

    Toutefois, plutôt que d'attendre que tous tombent d'accord pour se donner la main comme des frères et soeurs, nous avons l'occasion de mettre en pratique un principe tout simple et efficace : une part de nous même peut-être cédée sans que nous ayons à ressentir une quelconque perte, et cela peut même être très apprécié par quelqu'un d'autre.

    Une part de nous-mêmes que nous acceptons de dévoiler. Une part de notre temps que nous offrons en faveur d'autrui. Une part de nos biens pour en faire profiter ceux qui en ont un peu moins. Une part de nos projets pour que d'autres soient aussi occupés à servir. Une part de nos rêves afin que le monde soit un endroit créatif pour tous. Un pourcentage de tout ce que nous sommes est toujours le bienvenu s'il contribue au plus grand bien de tous.

    Ce principe est à notre disposition et nous permet de multiplier plus de choix qui nous font participer à l'ensemble de la création. Et si en plus c'est bénévole, alors nous n'aurons plus besoin de système financier.

  • Lire la suite : Invitation au Soleil

    20 novembre 2010

    UNE FORME D'EMPLOI

    L’abus peut prendre de nombreuses formes, et il peut être infligé verbalement. L’abus peut aussi prendre la forme d’ignorer quelqu’un totalement, et pour nous sur la terre ferme, l’abus peut même être physique. Cette dernière forme ne s'applique pas aux êtres célestes, non, il est clair qu’ils ne peuvent pas être blessés physiquement. Toutefois, eux non plus ne vivent pas dans un monde parfait, et cela peut les blesser que d’être snobés ou abusés verbalement.

    Nombreux sont ceux dans notre monde qui croient que la mort physique – le passage dans la prochaine dimension – nous rend parfaits à tous égards, comme par magie. Cela n'est guère le cas. Au-delà de cette vie terrestre, une énorme tâche doit être accomplie : par le biais d'interaction, de coopération, et de collaboration avec la myriade des autres ascendants, on y apprend lentement à comprendre tous les autres, à les respecter, à être reconnaissant, réfléchi, prévenant, empathique, serviable et aimant. C’est en effet l'amour qui englobe l'ensemble de ces exigences.

    Là où règne la perfection, il n'y a pas de place pour la haine ou la jalousie. Alors, qu’en ce Temps de Correction, tous les ascendants de ce monde abandonnent leur corps et sont revêtus de leur nouvelle personnalité pré-spirituelle, d’apparence plus jeune, ils emmènent avec eux le potentiel de se fatiguer. Certains, en effet, peuvent se fatiguer, non pas dans le sens de la fatigue physique, mais dans le sens ou leur désaccord avec le nouveau statu quo les fatigue mentalement. C'est leur lutte contre les nouvelles règles qui peut les épuiser et les rendre moins réels.

    L'univers entier, de la vie planétaire au Paradis, est une école de formation équilibrée, avec un état d’être en cours d’acquisition. Bien qu'il y ait des échecs, ils ne sont pas nécessaires, car il existe des milliers de groupes ayant chacun leurs Enseignants attitrés, et il n'y a aucune limite dans le temps requis pour atteindre un certain niveau de compétence. C’est l’attitude qui compte, et tant que les ascendeurs voient leur position dans le royaume supérieur comme s'il s'agissait d'une forme de travail sûr et permanent, de grands progrès sont possibles.

    Réfléchissez à la situation difficile d'un jeune faisant une demande d’emploi pour une carrière dans l'industrie. Quand il se pointe à son premier jour de travail, n’ayant aucune idée des procédures, des matériaux ou des produits finis à y être fabriqués, ce n’est sûrement pas un moment opportun pour qu’il conçoive de nouvelles méthodes afin d’accomplir ce processus, ni serait-il approprié qu’il demande tout de suite une augmentation de salaire ou des vacances. Après notre arrivée aux Mondes des Maisons, les Melchizédeks demanderont à nos proches d’être nos Enseignants du "métier", Michael étant le Contremaitre et le Créateur de Tout le Directeur du Conseil d'administration.

    Notre tâche sera d'apprendre et de partager, notre salaire sera le processus d’auto-perfection, guère une tâche simple, mais une qu’ont déjà atteint d’innombrables trillions avant nous. Considérons maintenant combien tout nous serait plus simple une fois que nous sommes arrivés "là-haut" si nous avions pratiqué sur Terre le processus d'apprentissage et de partage, d’être empathique, respectueux et affectueux. Voyons-le comme une forme d'emploi ici et maintenant. Oui, prenons-le en considération.

    Voilà quel est le but derrière l’existence : un échange constant et réciproque de communication entre la Source de tout l’Être et la création.

    10 novembre 2010

    REGARDER DANS LES YEUX

    Souris et regarde dans les yeux !

    Il y a des regards qui en disent long, des silences plus révélateurs qu’un aveu, des yeux inquiets scrutant l’horizon, qui se lèvent au ciel pour qu’on exauce leurs voeux, au language un peu secret de paupières baissées. Mais la vérité est de loin préférable.

    Regarder dans les yeux permet d'y lire l'avenir, ce qu’il dit à propos de ce que nous sommes. Regarder dans les yeux pour ne pas se mentir, avant que nous n'ayons plus rien à offrir. Les yeux sont les fenêtres de l’âme, ils nous parleront mieux que des mots.

    Que reste-t-il à vivre dans ce chaos ? Au language fuyant d'un regard indifférent, moi je préfère de loin la vérité.

    Regarder dans les yeux, et dire ce que nous voulons avant d’en souffrir. Regarder dans les yeux pour ne pas se trahir. Puisqu’on est malheureux sans pouvoir se le dire, regardons-nous dans les yeux.

    Dis toujours la vérité, regarde dans les yeux. Cela suffira de faire de ton mieux, ensemble nous pouvons nous en sortir.

    5 novembre 2010

    GRATITUDE CONTRE RIVALITÉ

    Tout le monde devrait s’efforcer d’intégrer dans sa vie de tous les jours une attitude de gratitude. Il y a des myriades de manières pour servir, et chacune est précieuse quand le caractère unique de chaque pensée et action a pour dénominateur commun le Christ.

    Peu de gens ont la capacité de retourner vers d'autres une fois que des pots ont été cassés, et peu souhaitent reprendre contact après qu'une relation ait été perturbée. Et certains l’auraient, mais ne s'en servent pas. Parfois, les arguments s'échauffent si rapidement et dans une telle ampleur que plus personne n'écoute encore – ils bousillent tout. De se mettre en rage constamment contre tout est très toxique pour le corps et l’âme.

    Une grande préoccupation est le problème de la rivalité. Vous devez vous éloigner de l'idée d'entrer en compétition avec les autres, et tenter de vous approcher du concept de tirer tous ensemble à la même corde. Cela vous aidera à vous rappeler que la personnalité unique de chaque personne forme une part distincte du puzzle, qui finira par être complet quand toutes les pièces seront à la bonne place. De plus, cela vous aidera à développer une conscience d'être reconnaissant.

    Il y a tant de gens qui passent leurs jours à rager contre tout, en se sentant une victime, en accusant le ciel, et ce serait vraiment super si quelques-uns d'entre eux pouvaient débuter avec un nouveau défi, en trouvant des choses positives qui leur permettraient d'être reconnaissants. Pensez seulement au fait que le Fils Créateur est ici parmi nous et participe dans le grand projet de l'humanité et ne racontez pas qu’il n’y a rien eu de positif dans votre vie !

    J'aimerais vous rappeler encore une fois qu'il est nécessaire que vous abandonniez l'idée de rivaliser l'un contre l'autre. Vous pouvez très bien avancer sans tout cela – simplement poussés par le voeu d'apporter l'évolution à votre civilisation. Il est affreux d'observer toute cette rivalité malsaine sur cette planète. Elle est partout. C'est la rivalité entre les grandes religions, c'est la rivalité entre petits groupes de travailleurs de Lumière... infiltrés ou pas infiltrés. Les programmes de télévision affirment qu’il est normal de rivaliser l'un contre l'autre, dans les familles, dans l'industrie, et que cela est presque normal de se servir de tous les moyens pour gagner une compétition. Réfléchissez sur la pensée que compétition et amour pourraient peut-être s'exclure mutuellement.

    Laissez partir le sentiment de rivalité et honorez plutôt l’expression de vie et de service de chacun, cherchez le point commun qui vous permet de vous mettre ensemble pour gagner en croissance et en prospérité pour l’évolution de l’humanité au nom du Christ. Si vous aspirez à la paix dans le monde, il ne faut pas que vous fassiez la guerre à vos frères et soeurs. Cela ne devrait pas être trop difficile à comprendre, n’est-ce pas ?

    Je suis reconnaissant pour mon existence, pour ce que je peux apprendre et enseigner. Et je suis reconnaissant de vivre auprès de Diana, je suis vraiment béni par sa présence. De la même manière, je suis reconnaissant envers notre Fils Créateur Christ Michael, qui exprime un rôle modèle en aidant personnellement cette planète que nous torturons ainsi que notre civilisation. Je suis aussi reconnaissant de participer à l’aide divine, et cela au travers d’un rôle important, et je suis reconnaissant d’avoir cette équipe au sol dévouée. Je suis reconnaissant pour ma présence divine JE SUIS, pour tout l’humour dans ces temps difficiles, et pour la confiance qui augmente à nouveau – que nous réussirons -, spécialement en étant confronté à des difficultés imprévisibles. Je suis reconnaissant pour l’intelligence de mon corps à entretenir un véhicule qui sert mon plus grand bien, et afin que vous puissiez me voir en temps utile. Je suis reconnaissant que le Créateur m’ait fait ! Je suis reconnaissant que le Créateur t’ait fait !

    Il y a encore plus, mais je pense que c’est assez pour aujourd’hui.

  • Lire la suite : Joie de Donner

    30 octobre 2010

    LE BON ET FIDÈLE SERVITEUR

    Les personnes sincèrement engagées au services des autres ne se plaignent pas et transforment en sagesse leurs difficiles et courageuses expériences.

    Imaginez que vous êtes engagés dans une équipe qui s'est portée volontaire afin d'agir là où c'est nécessaire, mais que parmi celle-ci certains de ses membres passent leur temps à réclamer au sujet du confort qu'ils ont laissé à la base. Cela nous arrive à tous de se plaindre, mais nous savons aussi que les membres d'un groupe qui ne cessent de réclamer à propos de tout et de rien, retardent non seulement l'effort communautaire mais portent aussi atteinte au succès de l'objectif, qui est de, rappelons-nous, annoncer à tous les êtres humains sans distinction que nous avons un Père qui gouverne toute la création, et que par conséquent nous sommes tous frères et soeurs d'une même famille.

    Notre action courageuse de nous investir totalement au service de la Lumière nécessite que nous ayons fait le choix résolu de marcher avec une confiance sereine, certain que notre foi nous propulse sur le chemin de notre propre réalisation dans l'Amour universel.

    Il s'agit en effet de s'investir totalement au service de la Lumière et de l'Amour universel. Notre action crée des ponts enter les dimensions, et permet à beaucoup de traverser les derniers mètres à parcourir pour rejoindre le groupe des êtres qui cultivent avec joie l'acceptation et l'appréciation de ce qui leurs est donné. Soyez dans l'action de servir et ouvrez-vous afin de recevoir la force de toujours relever la tête !

    “ Bravo, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en quelques points essentiels; tu seras établi chef de réalités d’univers. ”

  • Lire la suite : Dernier Souper

    25 octobre 2010

    LA VIE QUOTIDIENNE

    Dans tous les petits détails, c’est tellement rempli de beauté et de gloire. Je t’encourage à regarder chaque activité de ta vie entourée de lumière, et que tu fasses de tes petites activités de chaque jour une magnifique oeuvre d’art.

    C’est quelque chose que Jésus fut capable de maitriser dans sa vie humaine. Peu de gens parlent de l’art de vivre réel – de ce que nous créons. Mais ce n’est pas quelque chose que nous devons nécessairement exprimer, c’est plutôt une attitude de notre coeur. Qu’est-ce qui rend notre personnalité unique et tellement belle, qui inspire tant de respect aux autres, et que nous pouvons apporter à tout moment de notre journée ? Parce que nous nous éveillons simplement à la vérité de qui nous sommes, ces idées nous semblent quelque peu intimidantes et écrasantes quand nous voyons tant de choses autour de nous entachées de noirceur, de cupidité, de colère ou d’intolérance. Mais à présent nous avons une occasion unique d’examiner ces situations et de dire à notre mental et à notre Esprit intérieur : « Que puis-je faire pour changer cette situation ? Pour la transformer en oeuvre d’art ? Pour être une expression vivante de la vie, de la création, de la joie et de la beauté ? » Nous avons cette capacité. Chacun de nous a le potentiel d’atteindre ces sommets dans notre condition de vie. Dans notre entourage spirituel immédiat, nous avons l’entremise de l’Eprit personnalisé de Jésus qui peut nous aider. Nous pouvons Le solliciter et Lui demander de nous guider, pas seulement être guidé par notre Esprit, mais aussi par le Sien. Il nous aidera à comprendre ces choses et de plus en plus à tourner notre attention, à transformer les activités banales de la vie en quelque chose de beaucoup plus glorieux et magnifique.

    Fais de ton mieux chaque jour. Ne t’attends pas à la perfection, mais essaye de faire au mieux, et attends-toi à voir de merveilleux résultats en pratiquant ceci un certain temps. Il est temps que nous devenions de plus en plus vigilants, plus conscients, plus en phase avec la façon dont nous pensons, et à ce à quoi nous pensons. Le Fragment intérieur du Père est si parfaitement équilibré pour nous aider à devenir cette lumière vivante. Quand nous maitrisons nos pensées, la lumière va de plus en plus émaner de notre être. C’est un processus fondamental. Notre seule responsabilité est comment nous pensons et ce que nous pensons. C’est un défi suffisant pour nous en tant qu’humains, et je dirais que c’est encore plus vrai pour nous qui sommes sur le chemin, parce que nous savons que c’est le mental qui doit être maitrisé. Nos frères et soeurs qui sont encore endormis, ou qui se réveillent à peine, ne sont guère conscients de l’effort de taille que cela représente. Mais nous nous sommes levés, nous avons fait le pas au-delà des chaînes de la complaisance et de la facilité, et nous avons pris le chemin difficile de la transformation.

    Une partie de cette transformation, à vrai dire l’objet principal de cette transformation, est d’être mentalement conscient de l’utilisation du mental humain. Davantage nous sera ajouté quand nous avancerons en disant « Je suis prêt à aller au-delà de la nature animale recherchant la facilité, et je suis prêt à faire la volonté du Père ». Tous ceux qui ont fait ce pas dans cette voie, savent qu’ils ont subi des défis tout au long, dont quelques-uns vraiment très durs, et parfois même décourageants, mais nous avons tous surmonté beaucoup d’obstacles, certains plus que d’autres, et nous continuerons à recevoir des leçons encore et encore. Pensons soigneusement à cela : davantage de vigilance. Ceci devrait être notre credo et notre mot d’ordre pour les jours à venir. La maîtrise de son mental réside dans la qualité des pensées que nous avons. Il y a un rythme du courant de l’amour : un flux et un reflux. Cela peut être décrit par être concentré ou ne pas être concentré, un rythme proche de celui de l’afflux de l’amour. Il y aura des moments où ton attention est très concentrée sur une forme-pensée ou sur une tâche à faire, puis il y aura des moments où ton attention semble être plus dispersée, et ton mental est parcouru par de nombreuses pensées. C’est une part naturelle des cycles de l’amour, et nous serons toujours engagés dans ces rythmes de flux et de reflux dans le cours naturel de la vie. En effet, ce dont je parle spécifiquement, c’est la qualité de la pensée que nous avons.

    Quand nous sommes pris par une activité – peut-être quand nous apprenons quelque chose pour la première fois, et qu’il y a une sensation d’inconfort par moment – il y a des attentes dans notre culture que nous devrions être capables d’apprendre rapidement et maîtriser certaines choses très facilement. Parfois c’est le cas, d’autres fois cela ne l’est pas. Toutefois, quelle est notre attitude lorsque nous apprenons quelque chose ? Sommes-nous patients ? Sommes-nous frustrés ? Sommes-nous enthousiastes ? Sommes-nous pleins de ressentiments ? Voilà les choses pour lesquelles je t’encourage à te montrer attentif. Quels sont les sentiments que tu as associés avec la pensée que tu expérimentes ? Il nous est demandé de devenir plus vigilant pour que nous puissions expérimenter davantage de paix et de joie, quand même serions-nous dans une situation d’inconfort ou peu familière. C’est cela qui représente un tel défi à maîtriser pour le mental humain, parce que la réaction émotionnelle initiale est de se sentir frustré, découragé, ou de tout abandonner. La persévérance et la patience sont des vertus d’une grande valeur spirituelle qu’il est souhaitable d’utiliser plus souvent dans le mental humain, surtout dans les moments où surgissent des nouveautés, ou quand l’expérience ne nous a pas encore appris ce dont nous avons besoin d’apprendre.

    Quand ton point de focalisation est plus harmonisé, quand tu es centré dans une pensée, prends un moment pour exprimer ta gratitude, de sentir ton appréciation, et oriente tes pensées vers le Père dans une louange adoratrice. Prends quelques instants pour remercier ton Esprit intérieur pour son aide, pour avoir été présent avec toi et pour t’avoir guidé. Et quand tu sens que tes pensées sont éparpillées, prends le temps de faire quelques respirations profondes et demande à ton Fragment du Père de prendre le relais pour te nourrir de ce que le Père souhaite penser à travers toi, de ce que tu pourrais apprendre, ce sur quoi tu pourrais te concentrer. Il y a quelques conseils dont tu pourrais te servir, pour te remettre en phase et te recycler, et d’autres idées peuvent surgir au fur et à mesure que tu pratiques cela. Nous apprenons tous à des niveaux différents, à des vitesses différentes, et nous avons des leçons différentes, car nous sommes des individus uniques. Mais le facteur essentiel que nous partageons tous, c’est que nous avons tous de merveilleux Fragments intérieurs du Père qui sont parfaitement capables de nous guider à travers ce processus. Mais ce que veut le Père, c’est notre volonté, nos choix, et une fois encore, une des façons de maîtriser notre mental est de nous assurer que les choix que nous faisons soient toujours : « Ce n’est pas que ma volonté, mais que ta volonté soit faite ». Et c’est probablement en fin de compte la façon la plus succincte de l’exprimer.

    Tu te demandes encore s’il arrivera un moment où ce cycle va cesser, et si tu vas pouvoir te centrer et t’adapter parfaitement pour toujours ? Tu dois savoir que cette attente est irréaliste. Il vaut mieux simplement rester dans cet état de désirer suivre la volonté du Père. La stabilité parfaite viendra en cours de route, mais il y a un long chemin à parcourir. Je t’encourage à ne pas trop considérer ceci comme un but dans ton expérience humaine, mais d’apprécier davantage le rythme et le flux auquel tu es attaché dans le courant de la Terre et le champ de pensée dans lequel tu fonctionnes. La paix du Père de notre Univers, Christ Michael, va te fournir ce sentiment de stabilité et de sécurité, qui est ce que tu recherches, mais tu continueras à te mouvoir dans un courant, et ce courant va changer – flux et reflux. Il est important de te sentir stabilisé plutôt que d’avoir tes pensées focalisées sur une chose particulière. En cela réside une distinction importante entre ce que tu penses et comment tu te sens.

    La voie de l’amour ne va pas dans le sens où tu l’appréhendes; il y a des courants de pensée auxquels tu es encore attaché. La focalisation, ou l’ajustement que ton Esprit ajusteur souhaite accomplir dans ton mental, est en relation avec ta capacité à être dans le flux de l’amour, et à répondre à la volonté et aux façons du Père, sans tenir compte des circonstances extérieures de ta vie. C’est ici que tu réaliseras davantage de maîtrise sur toi-même, quand tu pourras simplement être dans ce flux de vie, et savoir que tout est bien, même si l’expérience extérieure à laquelle tu assistes te semble être un défi, être peu familière et inconfortable. Souviens-toi comment Michael, en tant que Jésus, s’est conduit pendant son procès : les apôtres étaient dans la confusion, ils s’étaient dispersés, ils ne savaient pas ce qui se passait. Pour eux, l’expérience extérieure s’était effritée et leur vie se trouvait dans le chaos. Jésus pouvait expérimenter cela, mais Il savait rester en paix. Il avait, après tout, le contrôle total de son mental humain. C’est là que nous sommes encouragés à pratiquer, pratiquer, et encore pratiquer, surtout ceux d’entre nous qui espérons accomplir la fusion avec notre Esprit durant notre vie humaine. Continuons notre pratique, continuons à demander à notre Père qui est en nous de nous guider, et ayons confiance que tout est pour le mieux, et que tout se déroule de la façon naturelle, comme il était prévu que cela se déroule.

    Ce monde est en train de changer. Cela ne se passe pas aussi rapidement que certains le voudraient, mais il change. Que nous participions à ce grand changement devrait nous remplir d’un grand espoir et de joie tous les jours. Restons concentrés sur ces idées, l’aventure de l’éternité n’est pas quelque chose qui arrive en une nuit, mais c’est une aventure délicieuse parce qu’elle déploie une pensée à la fois. Chaque délicieux morceau de pensée spiritualisée est une délectation pour le Père, et elle doit être savourée et fêtée. J’espère que tu apprendras à savourer ces moments de pensée attentive, en vivant dans la foi et la loyauté envers la volonté du Père. Que ceci t’apporte une appréciation plus haute de ce que tu réaliseras en maîtrisant ton mental. Soyons tous dans la paix de Michael, dans l’amour de Nébadonia, et dans la grâce et la miséricorde de notre Père au Paradis.

    20 octobre 2010

    OBSERVATIONS SUBJECTIVES

    En repassant mes pensées au sujet de notre situation mondiale, je me dis que je suis dans un monde de fou.

    Et pourtant, il semble apparaître, après toutes ces années de constat, que la crèche convient encore très bien selon son Directeur. Serait-il possible qu'Il y voit du potentiel pour l'âme humaine ?

    J'en doute : je verserais plus volontiers pour l'idée, pas si saugrenue que cela, qu'une autre crèche est en service pour ceux que cela intéresse. Celle que nous connaissons encore étant destinée à être rénovée pour d'autres projets.

    Du fait que je doive encore conserver un pied dans les deux mondes, selon ma mission d'en réveiller un maximum et de leur tenir autant que possible la porte ouverte, je rencontre parfois des personnes qui pensent avec une incroyable certitude que notre civilisation matérialiste est la seule réalité pour nous tous, comme si elle était la seule option que nous ayons à disposition.

    Pourtant ce n'est pas le cas : tous les potentiels sont ouverts, toutes les perspectives sont possibles concernant le devenir de l'être humain. Pour preuve, je vous en parle en ce moment, tous les jours je fais en effet plus que de cultiver l'espoir d'un monde meilleur : je vis déjà dans la nouvelle crèche, et son Directeur est un gars vraiment sympa.

    Mais tant que l'être humain sera plus préoccupé du concret qu'il peut toucher, plus intéressé par ses états d'âmes amoureux, et tant qu'il restera indifférent à l'invisible qui est spirituel, il ne saura pas observer qu'il est frit à petit feu pour un objectif qui lui altèrera sa fragile connexion à la conscience.

    Nous avons tout intérêt de choisir résolument la voie spirituelle versus matérialiste. En effet, j'observe subjectivement que si l'humanité était consciente, nous aurions déjà les deux pieds dans la nouvelle crèche. Car pourquoi assister passivement à un ancien scénario dont la mort a été annoncée, quand nous sommes invités à être les acteurs actifs d'une nouvelle scène ? Encore faut-il entendre l'invitation.

    Le nouveau champ créatif à disposition nous parle de l'union nécessaire entre les êtres humains, de pardon renouvelé pour les expériences difficiles, de joie dans toutes les journées que Dieu fait, de connaissances à propos de notre origine, de certitude quant à la direction éternelle de toutes nos vies, de la beauté du design divin qui personnalise une vie de créature destinée à devenir créatrice, de vérité au sujet de notre liberté et de notre filiation avec l'amour et la bonté d'un Père Universel. Et c'est en y plongeant tout entier avec confiance que ce nouveau film se dévoile, laissant les inquiétudes des lendemains au passé.

    Car s'il y a quelque chose de gris aujourd'hui, c'est bien le mode de vie actuelle pour la majorité des consommateurs que nous sommes. Tandis que le potentiel qui suit le nécessaire chaos/transition nous ouvre des portes ensoleillées sur des terrains de jeu qui révèleront notre origine divine et la trame qui nous relie tous.

    Décidément, il n'y a pas l'ombre d'un doute que j'ai déjà bien au moins un pied dans le nouveau terreau des expériences transformées en sagesse, tolérance et compassion.

    Agissez à partir de vos possibilités, c'est suffisant. Mais agissez, par la grâce de Dieu ! et prêtez attention à vos frères et soeurs.

  • Lire la suite : Effusion de vérité

    15 octobre 2010

    LES PRÉPARATIFS POUR L'ULTIME RENCONTRE

    Continue à "relier les bouts" sur les projets que tu as initiés.

    Tu es le créateur qui doit trouver l'achèvement. Ce n'est pas au-dessus de tes capacités. Tu peux également examiner la façon dont tu façonnes ton existence dans ces derniers jours avant que les changements soient clairement visibles. Sois entier mais mesuré. Ne t'étends plus, mais repose-toi. Permets aux changements de se faire dans ton corps. Commence surtout à examiner la valeur de tes choix.

    Ces suggestions te permettent de passer plus facilement aux modifications. Tu seras appelé à prendre des décisions sur des circonstances qui vont au-delà de ta plage normale d'engagements. Tu dois être en mesure d'assumer ce rôle avec quelques doutes et hésitations. Cette volonté de coopérer, c'est ce que tu reconnaîtras que nécessite ton but. Tu verras la valeur de ces actions apparemment aléatoires dans le contexte plus large de qui tu es et ce qu'est ton rôle sur la Terre. Tout cela peut être pris en charge et clarifié davantage avec l'aide de tes gardiens et guides spirituels. Demande et l'information est là pour toi.

    Aucune tâche ne sera insurmontable si tu voulais juste te rappeler la puissance que tu es. Pour se rappeler qui tu es, tu dois connaître le Fils, et t'efforcer de maintenir la lumière de la communion, de peur qu'elle ne s'efface par manque de persévérance. Ce que tu perçois comme des batailles sont les batailles du Fils en toi, puisque Il est au sein de toi. Si tu attends que les rayons de lumière en toi te fournissent conseils et assistance, tu recevras ce dont tu as besoin pour surmonter les crises et les batailles de ta vie.

    Vois ta présence dans l'ici et maintenant comme ton test. Sois prêt à relever les défis à venir, ce qui te permettra de te qualifier pour la vie et la lumière. A quoi te servirait-il de te demander ce qui va venir, quand tu dois tout d'abord surmonter ce qui est devant toi, ou plutôt en toi ? Comment peux-tu faire face à ce qui t'attend si tu ne peux pas être qui tu es dans le présent ? Les journées se raccourcissent à mesure que viennent les changements qui menacent. Utilise ces dernières heures pour te relier à la lumière en toi, car tu es une lumière toute puissante, insatiable et victorieuse en toutes choses. Cette lumière va créer pour toi ce que tu désires faire, si tu désires récolter les avantages de la plénitude de ta lumière.

  • Lire la suite : Rendez-Vous Manqué

    11 octobre 2010

    LIBRE ARBITRE ET PRÉMONITION

    Il n'y a aucun moyen de prévoir d’un instant à l’autre ce qui va se passer.

    Il y a plus d'évènements inattendus que d’évènements prévisibles, ce qui rend toutes nos vies trépidantes. Dans un sens, ce qui se passe sur Terre est une vague réflexion du chaos apparent dont nous sommes les témoins dans l'univers au sens large.

    Il y a un chaos apparent dans ce ménage, et pourtant une surabondance de tâches sont accomplies au milieu d’interruptions imprévues. Pour la plupart il semblerait que ce monde soit dans le chaos, que de même l'univers soit chaotique, et pourtant tout est comme il se doit. Je vous accorde que les guerres et les menaces de guerre de notre planète rendent difficile de croire qu’un ordre global prévaut, mais vous seriez stupéfiés par le fait qu’au cours des millénaires d’innombrables autres planètes ont progressé d’un état d’agression totale entre clans, tribus et nations à une paix durable.

    Ce que nous ne devons pas oublier est que l’espace-temps a été créé pour être une université d’apprentissage, et il n'existe aucun moyen d'apprentissage si les choses qui sont mauvaises ne se présentent pas à nous, pour que nous les rectifions. C'est à nous, individuellement et en tant que groupe, de progresser. De la manière dont les Êtres Célestes d’En Haut nous voient, nous sommes considérés comme un organisme qui, mis-à-part des faux pas normaux, se trouve sur une très longue route vers la perfection. De la façon dont nous pourrions individuellement voir notre monde, c’est un puzzle qui consiste en indicibles milliards de pièces qui pourront un jour présenter une vue d’ensemble agréable.

    Du Haut l'effet peut bien être considéré comme un fait accompli, alors que nous qui sommes incapables de prévoir la vision du Paradis d'un avenir tellement lointain devons faire preuve de foi et de confiance. Nous arrivons ici à la question que se pose de nombreux esprits : comment le Créateur de toute chose peut-Il régner dans Son domaine d’espace-temps alors que toutes Ses créatures sont douées des prérogatives du libre arbitre ? La supervision du Paradis et le libre arbitre humain semblent être opposés, tout à fait contraires, mais tel n’est pas le cas. Le Créateur est Celui qui détermine toujours quelle sera la prochaine créature de l’espace-temps à apparaitre et où.

    Cela devrait nous donner une idée plus claire de notre véritable situation : il se peut qu’un ami de la famille arrive juste à temps pour facilement résoudre un problème qui préoccupe une famille entière. Un nouvel employé peut également trouver un moyen de rendre une entreprise plus efficace. Un chercheur peut découvrir une nouvelle méthode pour traiter une maladie troublante. Un chef de la population peut arriver à répartir les ressources plus équitablement. Des talents en herbe indicibles sont disponibles et sont répartis entre tous dans l’espace-temps. Nous sommes tous doués bien au-delà de ce que nous reconnaissons personnellement comme nos talents dans de nombreux domaines.

    Si nous ne parvenons pas à diriger notre attention dans la direction dans laquelle nous sommes doués, quelqu’un d’autre prendra notre place, tôt ou tard, car la progression de nos races est comptée en degrés, non pas en temps. Le Créateur qui nous a placé ici voit le début des milliards de pièces de puzzle et le panorama final de la perfection, alors que la dernière pièce est insérée. Soyez minutieux dans ce travail en cours, je vous le recommande, mes chers amis, et soyez à l'affût avec votre contribution personnelle à l'ensemble, quand les multiples possibilités se présentent pour que vous placiez vos pièces de puzzle dans leur emplacement précis.

    10 octobre 2010

    LE SEUL COMMANDEMENT

    Le Créateur ne veut jamais que nous fassions quelque chose de spécifique avec notre vie.

    Il ne veut pas que nous perdions notre temps, mais de nombreux moyens d'expression nous sont ouverts pour développer notre personnalité spirituellement. Le seul commandement, la seule exigence est « être parfait comme ton Père du ciel est parfait ». L'expression progressive de la perfection ne nécessite pas d’accomplir une tâche spécifique.

    Chacun est libre de vivre sa vie comme il ou elle l’entend. Ce qui importe, c'est ce que nous devenons : c’est d'être, non pas de faire. C'est pourquoi nous ne devrions pas juger les autres par le type de travail qu'ils font. Le médecin qui guérit des milliers n'a pas plus de valeur que la personne qui nettoie le bâtiment où nous travaillons. La tâche que chacun effectue n'a rien à voir avec le progrès spirituel individuel, qui est la seule mesure pour déterminer la distance qui sépare une personne de Dieu.

    Alors que tu continues à maîtriser l'art de vivre conformément à la volonté du Père, Sa présence en toi te fera savoir que tu vas de l'avant. Tu commenceras à ressentir un bonheur et un calme durables, indépendamment de ce qui se passe autour de toi. Tu commenceras à ressentir que tu as besoin de moins pour vivre une vie épanouissante, et les choses matérielles perdront leur importance et leur influence sur toi. Tu commenceras aussi à ressentir un besoin croissant de faire quelque chose pour tes frères et soeurs dans ce monde, car l'amour du Père commencera à déborder de ton coeur et à chercher une expression au-delà de toi-même.

    N'oublions pas que l'être humain le plus avancé spirituellement atteignit l'ultime objectif d’une vie mortelle en vivant comme un simple menuisier, tandis que de nombreux philosophes, écrivains, et dirigeants, ne sont jamais même arrivés à saisir le véritable but de leur vie : rechercher la perfection dans notre personnalité – le dessein divin de toute notre éternité -, tout en découvrant notre Créateur en notre sein et dans le sein de nos frères et soeurs dans ce monde.

  • Lire la suite : Engagements de Daniel

    1 octobre 2010

    DANS LES MAINS DE NOTRE PÈRE

    Tout laisser entre les mains de notre Père est la vraie liberté, sa forme la plus élevée à laquelle chaque créature peut aspirer.

    Imagine que tes résultats soient entre les mains de la personne la plus sage, celle qui t’aime le plus. Imagine que tu n’aies pas à te soucier de ce qui se passera demain, car il y a une multitude d'êtres, commandés par celui qui t’aime, travaillant pour ta progression et ton bien-être. Imagine que tu sois protégé par la force la plus puissante de l'Univers, et qu’il n'existe aucune réelle menace pour ton existence, quoi qu’il arrive. Même si ce monde allait exploser, tu ne cesseras pas d’exister.

    Tu n’as plus besoin d'imaginer, parce que c'est vrai. Notre Père et beaucoup de Ses créatures prennent soin de toi et de tes frères et soeurs. Qu'as-tu fait pour le mériter ? Rien. Il se peut que tu ne puisses le comprendre aujourd'hui, mais à un moment donné tu réaliseras que tant de dévouement et de soins ont un objectif, comme tout ce que fait notre Père.

    Un jour, toi, une créature qui a à peine commencé à marcher parmi les chemins de la sagesse et les pièges de l'erreur, tu seras un sauveur d’Univers. Un jour, ton amour sera tellement grand que tu consacreras des âges à la formation et l'établissement de nouveaux mondes. Un jour, millions sur millions trouveront la lumière, grâce à ton service. Un jour, toi et Dieu vous serez un, vous serez similaires et accomplirez des choses inimaginables.

    Que ferais-tu si je te disais que Dieu grandit dans ta ville ? Irais-tu prendre soin de Lui ? Voudrais-tu savoir ce que tu pourrais faire pour Le protéger, pour L’aider sur son chemin ? Tes enfants, tes frères et soeurs dans ce monde, ils sont tous des dieux potentiels. Ils sont une grandeur infinie enfermée dans des graines qui commencent à peine à germer. Fais tout ce que tu peux pour eux, ajoutant au nombre des âmes qui pourraient trouver la lumière grâce à ton amour.

    Vois-tu comme chaque action, chaque geste de bonté, peut produire des résultats impossibles à envisager par ton esprit mortel ? Ne t’inquiète pas des résultats. Ne cherche pas à savoir où tu peux être plus efficace. Donne tout simplement, avec amour, de tout coeur, et ton Père fera le reste. Quelque temps à venir dans ton voyage, tu verras les résultats de l'amour que tu partages aujourd'hui.

  • Lire la suite : Nouvelle Vie

    30 septembre 2010

    LES FONDATIONS DE VÉRITÉ ET DE BUT

    Voyez vos fondations de vérité et de but – ces choses que vous avez apprises, lues et acceptées comme vérité provenant de vos sources spirituelles, de vos enseignants, de vos guides et de vos gardiens...

    Cela fait des années, étudiants sur le chemin, que vous m’écoutez – moi-même ainsi que d’autres révélateurs de vérité – au sujet de la construction de l'âme, de la progression de la personnalité, de la maîtrise de soi, de la recherche et de l’accomplissement de la Volonté du Père Universel. Vous avez été longuement sensibilisés à propos de l'égalité des sexes, des races, des groupes et des religions, du fait que Dieu ne discrimine pas entre les personnes et que tous sont habités par Sa présence, ce Fragment Divin dont l'identité est unique. Dans les grandes lignes, il a été révélé le destin de l'humanité par filiation, la vie éternelle, au service de Dieu et de nos frères et soeurs, et de l’importance que nous démarrions maintenant nos carrières universelles dans ce monde matériel du temps et de l'espace, et que nous optimisions ce temps pour mener d'autres vers l'ère de Lumière et de Vie qui approche.

    Il nous a été donné l'occasion de participer à cette grande commission, et un nombre toujours croissant s'est délibérément porté volontaire à être un conduit de lumière dans un monde sombre. Que c’est bon de voir notre zèle dans la préparation de cette mission ! Ceux qui sont prêts sont sur le point d'être appelés au service – quoique nombreux sont ceux qui ont placé leur vie en service actif dans une "stase fantastique", c'est-à-dire qu’ils continuent à vivre dans les cercles habituels de la vie quotidienne et travaillent dur en attendant que des évènements les forcent à réévaluer leur vie et leur but, pour enfin se placer sur le chemin pour lequel ils ont été préparés par leurs enseignants.

    Je demande à chacun d'entre vous de sortir de votre zone de confort et de vraiment commencer ce travail maintenant, en vous engageant à une certaine forme de service d'univers qui vous convient, quelle qu’elle soit. Le moment d’agir est arrivé, mes amis. Vous êtes des guérisseurs, alors guérissez ! Vous êtes des canaux de la vérité, alors enseignez ! Vous êtes des balises d'amour et de compassion ? Alors, allez aimer et prendre soin de ceux qui sont perdus et qui cherchent, qui ont besoin d'amour et de compassion ! Vous êtes des organisateurs, des administrateurs, des leaders ? Alors, allez rassembler tous ces autres travailleurs qui ont besoin d'organisation, afin que vous puissiez maximiser le potentiel de tous ces autres qui ont été formés dans un but précis, et incorporez-les dans une équipe, un pilier de la lumière !

    Agissez maintenant, organisez et soyez préparés pour les temps d'évolution à venir, plutôt que de devenir réactionnaires, dispersés et fragmentés pendant les périodes de changement. Le Temps de Correction est ici, maintenant, et nous avons besoin de vous à la ligne de front. C'est un programme entier de bénévolat, mes amis. Vous pouvez choisir d’en faire partie, ou vous pouvez rester à l’écart et être spectateurs. Mais je sais qu’il est dans votre coeur de participer à la création, car tel est votre destin; et c’est ma tâche d’apporter les sentiments du coeur à l’avant de vos esprits, et de mettre en pratique ces valeurs bienfaisantes que nous avons rassemblées en route.

    26 septembre 2010

    ACCUMULATION DE SAGESSE RÉSULTANT DE L'EXPÉRIENCE

    Il y a tellement plus de chemins à prendre que le simple "bon ou mauvais". Il y a tellement de bons chemins disponibles. Et il y a tant de personnes qui désirent prendre le chemin le mieux adapté à leur cas. Il est parfois très fréquenté, comme une fourmilière, chacun voulant faire quelque chose, souvent avec d’autres. Et alors parfois cela devient très animé.

    Parfois aussi, nous nous retrouvons coincés. A quels saints se vouer ? Où aller ? Quel choix faire ? Quel chemin prendre ? Quelle amitié développer ? Quelle philosophie adopter ? Ce sont les aventures auxquelles nous sommes invités à participer, le fait de décider faisant partie du processus. Notre libre arbitre est ce qui nous donne ces options, et nous avons à faire l’expérience des effets de notre propre cause. De cette manière, nous devenons instruits.

    Nous nous instruisons dans les manières du monde et dans les voies de l’univers, de manière expérientielle. Le chemin expérientiel (accès par l’expérience) est certainement l’un des plus aventureux dans toute la création. Il existe de nombreuses formes de vie qui sont créées de telle manière à ne pas avoir ces choix, à ne pas avoir les alternatives que nous avons, alors que notre vie donne lieu à tellement plus de potentialités. Parfois, c’est presque comme si nous avions trop de choix à faire : nous devenons paralysés par les nombreuses options disponibles, au point où nous ne pouvons pas faire un choix du tout.

    Quel est notre but ? C’est de célébrer notre être, célébrer les options et les possibilités, toutes les occasions de faire des erreurs et d’apprendre de ces erreurs, de manière à établir un exemple grâce à notre propre sagesse expérientielle acquise. Le fait de l’expérience est respecté dans tout l’univers intelligent, bien qu’il soit souvent négligé sur les mondes en évolution. C’est pourquoi les jeunes défient souvent maladroitement le statu quo comme un besoin de trouver leur propre chemin, de même que les tout petits iront souvent jusqu’à s’affirmer et dire « non ! », alors qu’ils n’ont aucune autorité; nous sommes tous en train de trouver notre chemin et de développer notre volonté.

    Le privilège du libre arbitre est un super cadeau. La possibilité d’exercer cette volonté représente une extraordinaire bonté de la part de la Création. La façon dont nous utilisons notre volonté à long terme a une incidence, non seulement sur notre vie mais sur la vie d’autrui; nous le savons surement maintenant, nous sommes tous connectés. Nous tous, profitons du bon côté des uns et des autres, et nous tous souffrons de l’absence des uns et des autres. Dans un monde idéal, ceci serait un motif de compassion et de camaraderie, mais il semble ici qu’il donne lieu à beaucoup de compétition et de lutte.

    Nous sommes invités à adopter une attitude de compassion et de compréhension, en sachant que nous allons bien sentir la tension, la traction, le tiraillement, la contrainte de nous joindre à la mêlée et même aux hostilités qui surgissent habituellement dans les mondes attardés. Mais nous avons la capacité d’apprendre à nous connaître et à rapidement nous retirer de ces situations qui ne peuvent servir aucune bonne volonté. Permettons aux aveugles de conduire les aveugles, et aux morts d’enterrer leurs morts. Hissons-nous en dehors et éloignons-nous de ce qui nous enliserait sinon, et nous empêcherait de laisser notre esprit libre de choisir la voie plus élevée, la vue plus élaborée, l’énergie plus subtile, la possibilité de chanter avec les anges.

    Les changements vont se poursuivre, et nous pouvons les accueillir avec la confiance que nous commençons à être en mesure de mettre notre pouvoir conscient dans des changements pour nous-mêmes, pour les autres et pour notre monde, par l’application dans la prière, la méditation et la pensée. Et nous pouvons le faire parce que nous sommes devenus expérimentés; nous n’avons plus besoin de faire face à tant de choses sans importance, qui ont été certes nécessaires pour apprendre à marcher dans la bonne direction, mais qui aujourd’hui sont devenus obsolètes. Ceci est la sagesse acquise, la sagesse expérientielle, et il est bon que nous nous développions pour gagner plus de confiance dans cette réalité dans laquelle nous sommes encore, et de rechercher encore plus de sagesse plutôt que de supposer que nous avons déjà acquis toutes les réponses.

    Toujours, l’enseignant se doit de rester l’étudiant. Il y a toujours quelque chose de plus à apprendre dans cet univers fantastique et merveilleux, même dans les univers humbles de notre propre existence. Chaque instant est un miracle, chaque configuration de la réalité est une étude, une oeuvre d’art d’une nature morte, qui a son propre équilibre et sa propre tonalité et sa propre valeur. Lorsque nous pouvons commencer à percevoir la vie comme une oeuvre d’art, nous marchons alors dans la beauté. Lorsque nous entendons la cacophonie de la vie comme une symphonie, nous avons alors appris à marcher avec la vérité. Et quand nous pouvons marcher avec l’un et l’autre, chacun étant unique et différent, sans trouver d’objection, nous avons alors appris à marcher dans la bonté.

    Rien ne fera obstacle à connaître Dieu et à Lui ressembler davantage, toujours l’évolution fera progresser l’âme d’un être mortel qui se place dans le courant d’une volonté divine plus grande que lui. La volonté du Père sera faite, et Il va toujours trouver un moyen afin que nous continuions à faire de grands progrès, comme nous avons déjà fait des progrès significatifs. Bien que nous voyons qu’il y a des choses à surmonter, et à mesure que nous travaillons sur ces choses, nous célébrons nos victoires, nous célébrons le triomphe sur notre captivité. Nous célébrons la capacité de se détacher de la servitude que des gens ont eu le culot de superposer sur nous, il y a longtemps par leur propre erreur. Finalement, cela ne diminue pas notre destinée.

    D’une certaine manière, nous pouvons affirmer que le déséquilibre collectif ne fait simplement qu’ajouter à la palette de couleurs des défis que présente le fait d’être vivant. Il y a une singularité que nous aurons toute l’éternité, qui est d’être né sur une planète comme celle-ci et d’avoir connu et subi tant de vicissitudes qu’un tel monde offre. Ce ne sont pas tous les mondes qui ont fait l’expérience d’un double échec, ou qui connaissent un Fils Créateur, et pour de nombreuses raisons nous avons motif de célébrer la vie qui nous a été donné de vivre. Nous avons reçu une plus récente révélation pour que nous ayons cette information à étudier afin de comprendre beaucoup de ce dont grands nombres n’ont aucune idée. Cela nous donne une occasion formidable de joie, de compréhension, de bonheur et de possibilités de partager ce que nous savons avec ceux qui n’ont pas encore trouvé ces vérités colorées.

    La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Trions avec soin ces "problèmes" que nous voulons travailler, ces questions que nous voulons clarifier, ces plaintes et préoccupations sur lesquelles les gens trouvent à redire, car à bien des égards cela nous limitera également si nous mettons aussi l’accent sur les limitations. Il est bon d’avoir une connaissance pratique de ce que nous avons à traiter, mais il est également bon d’avoir un point de vue qui nous permettra de sortir de cette captivité et de profiter de l’exubérance de notre ADN tel qu’il est, et de notre réalité pré-spirituelle telle qu’elle est, et de notre vie même telle qu’elle est. Il y a beaucoup à célébrer, beaucoup à exalter. Ce n’est pas toute une vallée de larmes et une lutte acharnée, même si souvent cela y ressemble.

    N'allez-vous pas prendre ma main dans l'amour
    Pour que je puisse vous élever jusqu'à Moi
    Vers des pâturages nouveaux où abonde la paix
    Où la liberté embrase la lumière intérieure
    N'imposant aucune mesure à votre croissance

    Aucune obscurité là-bas à courtiser ni malheur
    C'est ma lumière que je vous donne
    La promesse d'un monde nouveau
    Est désormais à portée de main pour être révélée

    Création l'appelée et elle doit quitter ses vêtements
    pour arborer un vert lumineux

    N'allez-vous pas prendre ma main dans l'amour
    Car Moi seul peux vous emmener vers cet endroit
    Où la vie fleurira, et l'amour prévaudra

    C'est mon humble supplication pour vous
    Prenez ma main et laissez derrière vous la vie de douleur
    Vous sentirez ce doux battement de la compréhension divine
    Et vous saurez que je suis votre résurrection


  • Lire la suite : Révélation

    10 septembre 2010

    JE SUIS LA VOIE, LA VIE ET LA VÉRITÉ

    « Je Suis la Voie, la Vérité et la Vie. Personne ne vient chez le Père sinon par moi. »

    Les êtres humains se battent entre eux et cherchent à ce que leur vérité soit considérée supérieure à une autre. Mais les êtres humains connaissent à peine ce qu'est la Vérité. Nous ne pouvons pas connaître la Vérité à moins que nous ne connaissions le Fils Créateur Christ Michael – la Voie. Parce que la Voie amène toujours à la Vérité. En la salissant avec ses programmes personnels, l'être humain a déprécié la Vérité. La Vérité n'est pas influençable. Elle est indescriptible et au-delà de toute tentative d'explication rationnelle. La Vérité doit être connue, et cette connaissance est acquise en connaissant le Fils divin. La plupart du temps, la vérité de l'être humain est suscitée par des superficialités, rarement compatible avec ses connaissances intérieures et vide de valeurs intérieures.

    La Vérité est simplement et elle est simple. Ce qui est Vérité est uniquement équilibre. Elle est aussi calme, inébranlable et immuable que le Créateur. Il n'y a pas de mystère et de magie dans la Vérité. Il n'y a rien à dire de plus, excepté de nous rappeler que la Vérité émane de notre intérieur car ses origines sont divines.

    Quand nous choisissons la Voie, nous choisissons la Vérité, et c'est la Vérité qui, une fois connue et acceptée, nous conduira à la promesse divine de la vie éternelle. Arrivés à ce point de compréhension, nous devrions accepter sans hésitation que JE SUIS LA VIE est éternel, et il en sera ainsi pour nous si nous pouvons l'accepter.

    La vie n'a pas une orientation mortelle. La vie ne réside que dans l'esprit et non dans la chair. L'esprit est tout – sa longévité est garantie par la promesse de la vie éternelle. Mais la vie éternelle est toujours un choix, tout comme elle est un cadeau, une promesse. Car jamais personne ne sera forcé à choisir de connaître le Fils; il faut que l'être humain fasse ce choix librement. Mais nombreux, au lieu de choisir la vie, ont choisi d'être décréés. Pourtant, même dans notre sphère de réalité, sur le plan terrestre, nous sommes éternels. La mort n'est qu'une transition pour permettre à l'âme de faire un inventaire, afin de déterminer le prochain niveau d'expérience nécessaire sur sa voie ascendante.

    Nous devons comprendre que notre vie ne nous donne pas la liberté de faire ce qui nous plaît sans en être responsable. Contrairement à une croyance populaire, nous n'avons pas qu'une seule vie à vivre. Du moment où il nous est possible de comprendre que le Fils est le JE SUIS LA VIE, et nous également, nous réaliserons que ce que nous faisons pendant notre incarnation aura toujours un impact sur l'évolution de notre âme immortelle.

    « MOI ET MON PÈRE SOMMES UN ». Il faut que nous devenions unis avec le Fils, car il est le « JE SUIS LA VOIE vers la Source ».

  • Lire la suite : Voie Facile

    1er septembre 2010

    CHANGEZ VOTRE MENTALITÉ

    L'Esprit qui vous habite ne se préoccupe ni du temps qui passe, ni des succès obtenus, mais plutôt de l'effort déployé dans l'entreprise de votre âme pour s'élever vers Dieu, alors que Dieu s'abaisse vers vous; et aucun effort ne va sans récompense. Changez votre mentalité, si vous le trouvez dans l'erreur.

    Afin d'élever notre âme – afin de lui permettre de survivre -, et afin que notre conscience puisse croître et notre personnalité s'épanouir, nous disposons en notre faveur de la Fraternité Spirituelle. Ce n'est ni un concept, ni une illusion : l'autre, les autres, ce Tout qui compose la trame fondamentale de nos existences, est l'unique moyen à même de nous positionner dans le courant créatif de la vie. L'Autre est notre potentiel à nous harmoniser avec l'écoulement de la pensée créatrice qui soutient tout ce qui existe, nos vies y comprises.

    Le changement de mentalité dans ce contexte est la volonté de concentrer nos regards non seulement sur la réalité de l'Esprit en soi, mais aussi sur la magnifique perspective d'une humanité en paix avec elle-même et avec tout l'univers. Pour maintenir une civilisation mondiale, il faut que les êtres humains apprennent à vivre ensemble dans la paix et la fraternité. L’Esprit bouge à travers nous, maintenant avec une amplitude de plus en plus grande. N’y résistons pas et alignons-nous avec sa fréquence – permettons à l'amour divin de s’écouler à travers nous. Il s'agit d'une convocation, de l’activation de notre intuition personnelle pour faire la volonté du Père, et en même temps aller de l'avant et progresser vers le niveau supérieur dans la réalisation de la personnalité. C'est notre occasion de traverser les sept cercles psychiques de réalisation de la personnalité humaine, de recevoir notre Gardien séraphique de la destinée personnelle, et de nous rapprocher de plus en plus du moment de fusion avec notre Fragment de Dieu.

    Vous entendrez des bruits de guerres, des désastres écologiques, des destructions massives de ressources, des scandales à répétitions. La population est volontairement hypnotisée, afin qu'elle ne puisse pas percevoir les véritables enjeux de notre évolution collective. La vérité est que nous sommes, depuis au moins une génération, à l'aube d'une formidable occasion de sortir de nos routines individuelles, afin de consacrer résolument notre temps à l'effort d'une véritable connexion avec l'Esprit du Père Universel, dont Il a déposé un fragment unique dans notre mental; c'est aussi une occasion de vivifier une vraie relation avec son voisin et avec toutes les personnes que nous sommes amenés à rejoindre. Nous sommes les ambassadeurs de lumière, envoyés comme des moutons parmi les loups, mais Christ Michael nous accompagne et habite en nous par l'Esprit de Vérité.

    Depuis une presqu'ile au bout du monde, j'ai été guidé par le seul mouvement d'une impulsion spirituelle déterminée, à mettre en contact plusieurs milliers de personnes. Je vous appelle à faire de même selon vos talents, en vous occupant de savoir ce que vous pouvez faire pour les personnes que vous contactez, afin de devenir leur ami. En visualisant la mappemonde interactive que j'ai mise en place, vous êtes en mesure de communiquer avec les quelques personnes qui séjournent non loin de vous et qui portent tout autant que vous le sceau d'une espérance plus grande que la simple satisfaction d'un désir personnel.

    Les idéaux élèvent la source du courant social. Nul courant ne peut remonter plus haut que sa source, quels que soient la technique de pression ou le contrôle de direction employés. La force propulsive des aspects, même les plus matériels, d'une civilisation culturelle réside dans les accomplissements les moins matériels de la société. L'intelligence peut contrôler le mécanisme de la civilisation, la sagesse peut le diriger, mais l'idéalisme spirituel est l'énergie qui élève réellement la culture humaine et la fait progresser d'un niveau d'accomplissement au suivant. Au début, la vie était une lutte pour l'existence; aujourd'hui, c'est une lutte pour le niveau de vie; demain, ce sera une compétition pour la qualité de pensée, prochain but terrestre de l'existence humaine. Voyez grand et restez en mouvement !

    30 août 2010

    LE VOYAGE DE L'ÂME

    Le voyage dont il est question est celui de l'âme humaine – la construction de l'âme qui débute sur les mondes du temps et de l'espace.

    Cette construction de l'âme commence au moment où arrive l’Esprit de Dieu dans le mental humain, et quand Il commence à y travailler. Ce fragment de Dieu commence le labeur de récolter les valeurs et les significations à potentiel de survie et bâtit cet embryon d’un être futur destiné à la prochaine phase de l'existence humaine. En même temps, l’Esprit divin coordonne un bon nombre des activités d'apprentissage et Il se connecte avec les différents ministres invisibles qui nous aident à cultiver ces expériences significatives de la vie tout au long de notre vie dans la chair.

    Notre vie sur les mondes du temps et de l’espace est très importante, et pourtant beaucoup semblent errer dans la vie dans des cercles dénués de sens, tellement emprisonnés par les illusions du matérialisme et leur sens d’importance, qu’ils retardent en fait la croissance de leur âme et ne découvrent jamais que le monde matériel a été créé comme le théâtre dans lequel l'âme doit être alimentée. Le Voyage est le véhicule par lequel l'âme fait son ascension – la vague chevauchée qui crée la sagesse expérientielle nécessaire pour accomplir la mission « Soyez parfaits comme Je suis parfait. »

    La vérité sur le Voyage a été cachée aux peuples de la Terre il y a plusieurs milliers d'années. Les enseignements du Voyage devaient être transmis et tissés dans le tissu de l'humanité, mais les illusions de liberté débridée remplacèrent les enseignements lents et significatifs du Voyage, et la confusion s'ensuit parmi les peuples de la Terre.

    Le Voyage est le sens de la vie – cette quête évasive que tant poursuivent dans cette nursery du temps et de l'espace, alors que bien peu la trouvent ou la cherchent. Comme c’est simple pourtant de savoir que nous sommes l'enfant du Dieu de la création, au point de départ d’un voyage fantastique pour découvrir les mystères de la vie dans l'univers – pour cultiver et distiller les expériences uniques de ce voyage, munis des dons du libre arbitre et des potentiels créatifs pour devenir comme Dieu dans la perfection. Dieu nous fournit le théâtre, les outils et les enseignants nécessaires pour que nous puissions accomplir notre mission, et maintenant Il offre un moyen pour notre réhabilitation des illusions de la rébellion dans la réalisation du plan d'origine – le Voyage.

    Prends le Voyage avec toi dans le silence et contemple sa signification et son but. Raccorde-toi à la Source de la création et laisse le Voyage se dérouler devant toi d'une nouvelle façon aujourd'hui. Aie confiance que le Voyage sera supérieur à tout ce que tu n’as jamais pu imaginer, car c'est la volonté de Dieu pour ta vie – ton Voyage.

  • Lire la suite : Vie d'Exploration

    25 août 2010

    TEMPS DE CORRECTION, JOUR DU JUGEMENT, GRANDE RÉCOLTE

    Nous ne percevons souvent que le haut de l’iceberg de tout ce qu’il se trame dans les coulisses du pouvoir. Nous n’avons guère une idée plus approfondie de tout ce qui est engagé comme service de la part de tous les êtres plus ou moins proche de notre réalité matérielle. A tous les niveaux, notre planète bleue est certes au centre d’une attention particulière. Cela devrait nous émerveiller, si pour autant il était possible que nous en soyons conscients.

    Lors de nos dialogues intérieurs, chacun reçoit ce qu’il est en mesure d’assumer pour le plus grand bien de tous. Cela fait déjà deux semaines qu’ils me "tannent" afin que je vous partage un message dont le contenu ne me surprend pas, mais dont je résiste à vous transmettre.

    J’ai tenté de garder le cap, communiquant ici et là un sourire encourageant, plutôt que de vous envoyer des annonces dramatiques. En fait, cela fait longtemps que je me bagarre avec la volonté de la hiérarchie afin que nous recevions le nécessaire qui permettent à tous de traverser ce temps de correction avec le plus de sérénité possible. De mon point de vue, je considère en effet qu’ils ont surement autant besoin de notre compréhension de la réalité terrestre, que nous avons besoin de la leur pour ce qui est du ciel. Mais il est vraisemblable que leur vision large de la situation, une perspective plus haute reconnaissant facilement les tendances dominant la vie humaine et planétaire, leur permette de nous assurer des actions plus justes et un soutien de notre mouvement en avant, si nous voulons réellement traverser cette débâcle avec la tête bien remplie de ceux qui savent qu’en liaison avec Dieu, rien – absolument rien – n’est impossible.

    Toutefois, les grandes lignes de notre perception collective ont été à même de tisser exactement les drames auxquels nous nous attendions. Ces drames se sont d’ailleurs propagés et prolongés au-delà de toute utilité, et cela nécessite un nettoyage qui ne plaira pas à tous.

    Que me disent-ils ? Que souhaitent-ils que nous ayons à coeur ? C’est pas faute de m’avoir suggérer différentes présentations à vous transmettre, mais toutes ont l’art d’accentuer sur un inéluctable "commencement de la fin". Vraiment, j’aime pas l’idée d’être le messager de mauvaises nouvelles... Je vous propose donc de vérifier l’authenticité de ce message.

    Il y a autant de différence entre maintenant et la préhistoire qu’entre maintenant et ce qui approche. Si la civilisation n’est pas dans le coeur de l’être humain, eh bien ! elle n’est nulle part. La civilisation dépend directement du fonctionnement efficace de la famille.

    Olá Amis !
    Voici, c’est l’heure !
    Pratiquons la sagesse !
    Oui ! C’est une renaissance.
    C’est un changement de cycle.
    Notre Père Universel vit en nous.
    Nous ne sommes pas abandonnés.
    C’est un choc entre deux mondes.
    Les anciennes portes vont s’ouvrir.
    Les grands civilisateurs reviennent.
    Les joueurs de Monopoly ont perdu.
    Le plus gros du chemin a été parcouru.
    Loin la peur, les soucis et les inquiétudes !
    La prière et l’acceptation élèvent nos âmes.
    Vivre, apprendre, grandir, évoluer, changer !
    La confiance et le courage sont notre force !
    Père et Mère seront beaucoup plus présents.
    Mais à quoi bon si nous ne sommes pas solidaires ?
    Un nouveau jeu apparaît dans l’aire de la volonté divine.
    La préparation s’est faite autant que possible en douceur.
    Réjouissons-nous de parvenir à transcender toutes les leçons !
    Il s’agit de flotter comme une feuille sur la surface d’une rivière paisible.
    Une civilisation universelle selon nos pensées, nos concepts et nos actions.
    Notre perception intérieure est plus réelle que les évènements extérieures.
    L’aide va s’accentuer pour ceux dont l’orientation est en service aux autres.
    La délivrance, l’aide et les miracles viennent également de notre bonne volonté.
    C’est la vraie liberté telle qu’elle n’a jamais été connue pour tous les concernés.
      Paix
       Joie
           Amour

    Aujourd'hui, j'ai raconté deux histoires à notre fille : celle de la "Dent toute droite" qui rencontre la "Colique toute tordue", puis celle de "Madame seulement ça" qui rencontre "Monsieur ça arrive". Nous rions beaucoup en famille.

  • Lire la suite : Temps des Moissons

    20 août 2010

    APPEL A L’ACTION D’UNE COCRÉATION D’UNITÉ

    C’est désormais un espace de temps favorable à l’être humain, pour pouvoir nous positionner, pour préparer à l’avance notre harmonisation et notre alignement, avant l’arrivée prévue d’une 9ème onde de conscience unitaire. C’est le temps de l’action concrète de nature spirituelle : et elle est vitale et conditionnée en grande partie par la manifestation concrète d’une intention commune, d’une expression collective – la masse critique nécessaire.

    Nous voici arrivés au moment où l’humanité doit se réunifier et travailler ensemble pour notre objectif – atteindre le stade d’évolution de lumière et de vie. Même si nous avons besoin du soutien et de la collaboration active d'un grand nombre de personnes, la boule de neige a commencé à rouler. Très probablement, cette onde de lumière influera sur le cours de notre civilisation en créant l'intention de manifester la conscience unifiée sur une grande échelle. Je puis maintenant vous faire part de ma propre vision de la convergence consciente, et ce qu'il peut être accompli.

    Au cours des dernières années écoulées et surement même plus tôt que cela, un nombre croissant de personnes, et pas seulement quelques mystiques sélectionnés, en sont venus à l'expérience directe d’états d’unité avec toutes choses et un sens déterminé de leur propre vie. Pourtant, bien que parfois de telles expériences puissent avoir été instructives ou heureuses, nous n’avons pas pu modifier la façon dont notre monde dans son ensemble fonctionne. Nos expériences, parfois résultant de pratiques spirituelles, ont toutefois clairement été en contradiction avec la vision du monde matérialiste, à la fois dominant et étant celui qui voit le divin comme quelque chose de distinct de nous-mêmes. Un nombre croissant de personnes ont ainsi trouvé l'expérience directe que les énergies supérieures travaillent à fournir des orientations. Dans le langage courant on parle de certaines choses ayant été « destinées à se produire » et d'autres choses « destinées à ne pas se produire ».

    Cette expérience directe des énergies de guidance est relativement récente dans notre civilisation. C'est comme si, grâce à cette augmentation de fréquence, le plan cosmique est maintenant en train de nous appeler à nous réveiller et à réaliser que nous sommes ici pour une raison, et que l'univers a un plan. C’est un changement dans la conscience collective.

    Évidemment, ces expériences ont du sens au travers d’une multitude de manifestations, parfois en termes d'intervention divine, en fonction de l'individu. Pourtant, elles semblent toujours dire que l'univers a un but plus élevé. La perception d'une telle direction ciblée peut être le plus petit dénominateur commun pour tous ceux qui ont choisi de participer. En parallèle avec l'augmentation des expériences individuelles de guidance, il y a eu également un certain nombre d'initiatives visant à organiser des méditations ou d'autres évènements spirituels mondiaux, en des jours spéciaux qui se concentrent souvent sur une cause positive telle que la paix. Ce que je sens que nous devons réaliser cependant, est que, malgré ces expériences d’unité individuelle ou collective, ceux qui les incarnent sont encore très fragmentés. Pour l'instant, l'intention de manifester la conscience de l'unité n'a donc pas été solidement ancrée dans notre monde.

    Quelqu'un qui médite est perçu comme faisant comme un acte privé et dans le cadre de son parcours individuel. Une méditation pour guérir notre planète est considérée comme un évènement fondamentalement non engagé d'un jour ou deux, avant que les choses ne reviennent « aux affaires comme à l’habitude ». Dans la société et dans nos médias, la méditation est reléguée à un phénomène marginal, malgré le grand nombre de personnes qui l’embrasse. J'ai cependant le sentiment que la convergence harmonieuse de nos intentions individuelles sera, et doit être, une réalité commune à tous. Il s'agit désormais d'ancrer nos intentions de manifester la conscience unifiée sur une base continue.

    La fragmentation actuelle des individus et des groupes est un point critique. C'est là, je crois, que la convergence consciente entrera dans sa phase à donner de l'espoir et des visions pour l'avenir. Une partie de la raison que l'intention vers la conscience de l'unité n'ait pas été ancrée dans la réalité consciente de la majorité, est que les évènements peuvent ne pas avoir rassemblé une masse critique. Je sens cependant qu'un facteur plus important a été que les expériences individuelles et les évènements n'ont pas toujours été perçus comme des étapes dans un plan du temps cosmique, qui a une orientation claire vers la conscience unifiée. Cette absence de cadre dans le temps a probablement eu de beaucoup plus profondes conséquences que la plupart des gens reconnaissent. Cela a touché non seulement le rôle de ceux qui sont devenus éveillés, mais aussi un large éventail de mouvements populaires se concentrant sur le changement progressif socio-économique. Si de tels mouvements sont incapables de voir comment leurs aspirations font partie d'un plan du temps cosmique pour la planète, ils seront aussi fragmentés et leurs fruits seront souvent temporaires ou incorporés dans l’ancienne civilisation dualiste.

    La fragmentation de l'expérience de conscience unifiée, et l'absence d'une intention collective de la manifester, a donc des conséquences qui vont plus loin, beaucoup plus loin que la plupart des gens ont tendance à le croire. Cela influence un très grand nombre d'organisations et de projets qui sont potentiellement sains pour notre planète. Tous ces mouvements qui ont l'intention de manifester un monde de la conscience unifiée devraient bénéficier de la convergence de conscience et servir d'inspiration et d'encouragement pour ceux qui veulent une nouvelle voie pour notre civilisation.

    Les médias ont vanté une vision déformée de notre futur, où quelque chose de dramatique est censé se produire. Le message des médias a donc été : « Ne pas prendre la responsabilité de cocréation de l'avenir ! Just wait and see ! » Rien ne pourrait être plus éloigné d’une perspective évolutive de la vérité, que l'obsession d'un moment dans l'avenir, comme si quelque chose était supposé nous tomber du ciel, de surcroit sur la tête. Les processus de l’espace et du temps ont élevé les êtres humains, étapes par étapes, vers de plus hauts cadres de conscience. Dans le présent cadre, l'humanité se dirige vers l'initiation d'un nouveau processus, la neuvième vague, qui est destinée à nous emmener dans un lieu de conscience unifiée où nous ne sommes jamais allés auparavant. Par conséquent, les solutions du passé ne sont pas particulièrement susceptibles d'être appliquées et nous sommes maintenant appelés à développer un nouveau niveau de créativité.

    Notre futur a donc fini par être perçu de manière désarmante, plutôt que comme un outil de guidance pour une transformation sociale et spirituelle positive. La raison en est essentiellement qu’il n'est généralement pas connu qu'il n'y a pas seulement un, mais en fait plusieurs futurs, des futurs qui sont sur le point d'être manifestés selon notre orientation de « Service de Soi » ou de « Service aux autres ». Chacune de ces orientations décrit un mouvement d’évolution, et c’est le « Service aux autres » qui est désigné pour amener la conscience unifiée qui représente l'espoir actuel de l'humanité, car elle fournit un point de départ nécessaire pour la naissance d'un monde nouveau. Pourtant, à moins d'une intention consciente collective d'affirmer cette neuvième vague, quelle est la probabilité que cela se manifeste ? Si cette intention de manifester une conscience unifiée était absente, aurions-nous raison de nous plaindre ? Pour que cela se produise, nous avons besoin de nous aligner sur le Plan divin dans le temps et l’espace, sinon je crois que nous allons perdre notre pouvoir d'influencer le cours des évènements. La convergence consciente de nos intentions est donc fixée de sorte que nous serons en mesure de nous préparer à l’avance pour les énergies à venir, et ainsi être en mesure de nous aligner avec elles.

    En raison de la grande vitesse du temps actuel, la convergence consciente de nos intentions devra être unifiée par une volonté commune, et dans le but de faire une vraie différence. A l'approche de la manifestation simultanée des neuf vagues, signalisant la fin de tous les cycles en cours, il y aura des chevauchements complexes où il pourra être difficile de surfer sans une telle intention commune. Ma vision de la convergence consciente et harmonieuse de nos intentions collectives, est qu’un tel évènement dans la durée nous aidera à sortir des contraintes qui fragmentent notre perception, et nous facilitera à cocréer notre avenir, d'autant plus que la plupart des structures du passé sont en voie de s'écrouler. Avec la conscience unifiée, beaucoup de choses qui ne sont pas compatibles sont destinées de devenir dépassées dans la nouvelle lumière. Il devient alors d'autant plus important d'établir l'intention de manifester la conscience unifiée comme base à de nouvelles solutions.

    Cette conscience d’être une seule famille n’est pas pour ceux qui critiquent les aspects négatifs de notre monde actuel. Cette conscience d’être Un est plutôt pour ceux qui s’orientent intentionnellement à créer un ancrage large pour le plus grand bien de tous.

    Une intention de manifester la conscience unifiée ne sert donc pas uniquement à servir à nous guider nous-mêmes ou notre développement individuel, mais cela se réfère également à la possibilité de guider notre civilisation dans son ensemble. Une telle intention partagée collectivement, tenue par une masse cruciale de personnes, peut démarrer à vivre une vie selon ses propres moyens et donner un sens à une large variété de projets. Si cela doit arriver, il est cependant vital que l'intention soit tenue authentique et ne provienne pas d'un désir de bien paraître à nos propres yeux, ou dans ceux de nos amis, enseignants ou maitres. Seule une intention authentiquement partagée par une large majorité de personnalités souveraines peut jouer un rôle positif pour la cocréation de notre futur. La conscience unifiée ne signifie pas conformisme ou que tout le monde est façonné dans le même moule pour penser ou avoir l’air pareil. Au contraire, la conscience unifiée générera un monde qui est à l’extrême opposé du conformisme, parce qu’elle est sur le point de transcender les dualités de jugement et la mentalité dominante générée par des ondes inférieures; cela permettra une plus grande variété de points de vue et styles de vie qu'auparavant. Ainsi, la convergence consciente de nos intentions individuelles et collectives se réfère à la rencontre, à la convergence de personnes venant d’horizons très différents, ayant de très différents antécédents et de nombreux points de vue à exprimer, mais qui expérimentent une intention commune pour notre plus grand bien à tous.

    Créons un monde réellement fondé sur la paix ! Pour ma part, je ne crois pas que l’ascension continue sera facile, et personne ne peut savoir exactement combien de temps cela va prendre jusqu’à ce que le nouveau monde basé sur cette nouvelle prise de conscience se stabilise. Pourtant, je suis persuadé que ce n'est que par une intention commune alignée avec le plan cosmique, qu'il y aura un espoir raisonnable pour notre futur. A une époque de changements dramatiques, il devient d'autant plus important d'avoir une intention solidement ancrée et je crois que seule une telle intention, existant au niveau de notre civilisation, peut servir à nous guider au travers de la déconstruction des vieilles structures sociales, une désintégration inéluctable. Rassemblons-nous et soyons bons les uns envers les autres; le temps du loup solitaire est révolu, nous ne pouvons survivre que si nous coopérons à réaliser des objectifs communs. Cela est également évident à tout fidèle chrétien et à toute personnalité de bonne volonté à servir autrui, dans un juste respect de soi et de toutes formes de vie.

    Beaucoup de personnes se rendent compte qu’il y aura un besoin de recréer notre civilisation, si nous n’atteignons pas une forme d’impasse par notre paresse à comprendre que les séries de catastrophes naturelles qui sont annoncées servent justement à faire apparaître les nouvelles bases de cette civilisation tant désirée. Pour sortir de cette impasse, nombreux sont ceux proposant des changements profonds de notre système économique et social actuel, afin que l'humanité survive dans un monde meilleur. Cela souligne également la nécessité d’un réseau très large qui rassemble les personnes recherchant cette nouvelle direction et expérimentant qu'ils ont les énergies du plan cosmique sur leur dos : une responsabilité individuelle d’accomplir son bout dans cette vision des évènements à accomplir.

    Cela fait toutefois également partie de ma compréhension que des millions de personnes vont partager leur propre vision basée sur cette intention commune de manifester la conscience unifiée. Les préparatifs pour la neuvième vague vont permettre à beaucoup d’aspirations positives d’être ancrées dans un processus déterminé. Si des millions de personnes adoptent la position qu'il y a un but plus élevé sur cette planète que simplement terminer par une série de désastres, alors je crois que la providence va nous apparaître comme une réalité désirable. Si des millions de personnes se montrent les uns les autres, partageant qu’ils voient eux aussi un but plus élevé à la vie, et qu’ils ont l'intention de le manifester ensemble, alors une étape importante vers la réalisation du plan cosmique aura été accomplie.

  • Lire la suite : Imagine Ton Présent

    15 août 2010

    AMOUR PROPRE ET HUMILITÉ

    L’amour propre préside au respect que nous vouons à autrui, et sur ce point, le respect pour ses parents et ses origines est important.

    Si tu n’attaches pas d’importance à ta propre valeur, à tes potentialités, et que tu ne penses pas mériter l’admiration et l’attention, et ce sur un pied d’égalité avec autrui, certes tu ne peux pas traiter les autres autrement non plus. Pourquoi en est-il ainsi ? Pourquoi l’adage qui dit aime-toi toi-même a-t-il son importance ?

    Tout au long de l’existence de l’âme indestructible, l’entité se mesure aux autres. La conscience fait ses débuts de cette manière, mais comme l’entourage aussi est jeune et connaît aussi des difficultés, il est assez naturel d’avoir de l’amour propre ou de considérer que son égo a autant de valeur que celui des autres. Le temps passe et le degré d’évolution est variable sur un monde de la 3ème densité. Certaines entités avancent bien dans leurs leçons de spiritualité, prennent des responsabilités, gagnent en sagesse et en savoir, et les progrès dans le temps sont de plus en plus conséquents. Si une entité lambine, pour peu qu’elle commence à se laisser distancer, c’est toute son attention qui sera sollicitée, et alors le fossé se creusera de plus en plus avec l’indifférence dont elle est l’objet. Ce n’est pas une situation enviable. En fait, toutes les entités sont égales, et une entité qui lambine pourra avoir de l’avance ultérieurement. Il vaut bien mieux laisser de côté toute comparaison, et se concentrer sur les problèmes plus sérieux que représentent tes leçons de vie. Donc, aime-toi toi-même et aime ta famille, aie de l’amour propre, car nous sommes tous absolument égaux.

    La preuve première d’un être humain véritablement grand est son humilité et sa bonté. Les grands êtres humains authentiques ont l’impression curieuse que la grandeur ne vient pas d’eux mais passe à travers eux. Et ils perçoivent quelque chose de divin chez les autres êtres humains, et sont d’une reconnaissance éternelle et sans pareille. En effet, l’être humble ne s’illusionne pas sur lui-même, ne se prenant pas pour un autre. Il est tellement occupé à se perfectionner ou à évoluer qu’il ne perçoit pas sa propre grandeur, en ce sens qu’il n’y porte pas attention et ne s’y arrête pas. Sans nier sa valeur, l’être humble sait faire ressortir la grandeur des autres. La grandeur est en effet toujours bonne. Si nous lui rendons un service, il exprime une sincère gratitude, comme s’il le ressentait comme un privilège, jamais comme un dû. Il ne réclame rien pour lui-même, s’occupant de se procurer lui-même ce dont il a besoin, ouvert au service désintéressé, s’y adonnant dans la plus grande simplicité.

    Il se reconnaît comme un simple canal, comme les autres, à travers lequel le Grand Oeuvre doit s’accomplir. Généreux, il s’occupe de son évolution, mais se garde du temps pour faciliter celle des autres.

  • Lire la suite : Embrasser son Ombre

    10 août 2010

    CONNAIS-TOI TOI-MÊME !

    Pour le moment, il vaut mieux que tu t'occupes de toi que de l'autre, car des progrès restent à faire.

    Au fond de toi existe une source d'inspiration et des valeurs. Es-tu certain de vivre en fonction de tes principes ? Creuse un peu plus en toi pour découvrir ta propre vérité. Intéresse-toi davantage aux aspects cachés, invisibles, spirituels (par exemple la bonne entente avec tes partenaires) qu'aux aspects purement matériels (par ex. le prix de vente), afin d'amener une véritable amélioration.

    Les êtres humains construisent leurs habitations près du point d'eau, le puits leur fournit l'eau sans distinguer leurs différences. Les villageois doivent le respecter et l'entretenir soigneusement, chacun y trouvera son compte. Une fois l'eau puisée, elle ne sert vraiment que si on l'a apportée chez soi. Si on la renverse en chemin, il faut recommencer à aller en chercher. De même, dans toute démarche de projet, le succès n'est pas considéré comme acquis tant que l'action n'a pas été menée jusqu'au bout.

    Rien ne diminue ni n'augmente dans les richesses intérieures. Elles sont éternelles et infinies, attendant d'enrichir celui qui se donne la peine d'aller jusqu'à elles. Pour y arriver, il faut relâcher le désir de contrôle mental et davantage s'ouvrir à l'inspiration. Les richesses du subconscient sont invisibles et ne peuvent être données qu'à ceux qui en sont dignes. Celui qui ne fait jamais appel à son intuition, à ses richesses intérieures connaîtra la limitation.

    5 août 2010

    JE T'AIME PAPA

    Un père au coeur tendre aime sa famille comme un tout, il la considère comme un groupe à cause de sa solide affection pour chaque membre de cette famille.

    Les pères dignes de ce nom prennent grand plaisir à pourvoir aux besoins de leurs enfants. Beaucoup de pères ne se contentent pas de leur fournir simplement le nécessaire, mais aiment aussi à veiller à leurs plaisirs. Les pères avisés font soigneusement des plans pour instruire et éduquer convenablement leurs fils et leurs filles. Ils les préparent dès leur jeunesse aux responsabilités plus grandes de leur vie d'adulte. Les pères prévoyants prennent aussi des dispositions pour la discipline, la gouverne, la correction et parfois la contrainte nécessaires à leurs jeunes enfants dépourvus de maturité. Un père affectueux entretient des rapports intimes et aimants avec ses enfants. Il prête toujours une oreille attentive à leurs demandes; il est toujours prêt à partager leurs épreuves et à les aider dans leurs difficultés. Le père porte un intérêt suprême au bien-être progressif de sa progéniture. Un père compatissant pardonne généreusement. Les pères ne nourrissent pas d'idées de vengeance contre leurs enfants. Ils ne ressemblent ni à des juges, ni à des ennemis, ni à des créanciers. Les vraies familles sont fondées sur la tolérance, la patience et le pardon. Les pères temporels aiment laisser un héritage à leurs fils et filles. La famille continue d'une génération à la suivante. La mort ne met fin à une génération que pour marquer le début d'une autre. La mort termine une vie individuelle, mais non nécessairement la vie d'une famille.

    Il ne devrait pas nous échapper que même l'Amour divin a ses disciplines sévères. L'amour d'un père pour son fils et sa fille oblige souvent le père à mettre un frein aux activités malencontreuses de son rejeton étourdi. L'enfant ne comprend pas toujours les motifs sages et affectueux de la discipline restrictive du père. Mais le Père au Paradis gouverne effectivement un univers d'univers par le pouvoir contraignant de son Amour. L'Amour est la plus grande de toutes les réalités spirituelles. La vérité est une révélation libératrice, mais l'Amour est la relation suprême. Quelles que soient les bévues de nos contemporains dans l'administration actuelle de leur monde, l'évangile de l’Amour du Père pour tous ses enfants gouvernera ce même monde dans un âge proche. Le but ultime du progrès humain consiste à reconnaître respectueusement la paternité de Dieu et à matérialiser avec amour la fraternité des êtres humains.

  • Lire la suite : Père de Famille

    1er août 2010

    DOULEURS DE CROISSANCE

    Les enfants font souvent l’expérience de ce type de douleur à cause du rythme rapide de la croissance de leurs os – plus rapide que celui des tissus environnants.

    Cela cause de la douleur dans leurs articulations et ils s’en plaignent souvent, n'ayant jamais auparavant connu dans leur courte vie ce type de douleur. Il en va de même pour ces jeunes âmes qui viennent de se réveiller d'une vie de sensibilisation purement matérielle à une de conscience spirituelle. Ces âmes nouvellement illuminées ont une grande soif de vérité et de connaissance spirituelle, et souvent elles deviennent confuses et déçues par la lenteur des progrès de leur acquisition de dons et d’aptitudes spirituels.

    Le Père Universel nous appelle à être parfait, comme Il est parfait, et lorsque nous acceptons cette invitation, le Père nous montre la voie – à Sa façon, pas à la nôtre. Nous commençons à Lui ressembler de plus en plus en puissance et en gloire alors que nous progressons à travers le Grand Univers et vers le Paradis où nous serons devant Dieu en finalité, ayant atteint la perfection et partageant Son pouvoir et Sa connaissance. Toutefois nous ne passerons à aucune sphère ou niveau de perfection pour lesquels nous ne sommes pas prêts, et il ne nous sera conféré aucun pouvoir à moins que nous soyons suffisamment responsables pour l’utiliser judicieusement. En comparaison, un chasseur qualifié peut très bien subvenir aux besoins d’une famille, ou même d’un village entier, mais ses outils, placés dans les mains d'un enfant ou d’une personne immature seraient dangereux pour cette personne et autrui.

    Dieu nous apprend comment utiliser les dons spirituels proportionnellement à la maturité de notre réflexion et à notre capacité de les utiliser judicieusement au profit des autres. Alors que nous continuons à embrasser la vérité, la beauté et la bonté et à maintenir un coeur de joie, d’amour, de compassion et de miséricorde, Dieu confère des mesures égales de cadeaux et de pouvoirs spirituels alors que notre âme se développe à la mesure de nos fruits. Au fur et à mesure que nous apprenons à aligner notre volonté avec la Volonté de Dieu, nous comprenons la sagesse de Ses méthodes de faire progresser Ses enfants lentement, en toute sécurité, et délibérément vers le stade où ces dons de l'esprit pourront avoir un bénéfice maximal (croissance de l'âme et progression vers l'avant) à la fois pour l’individu et les bénéficiaires de ces dons.

    Soyez patients mes amis bien-aimés et servez Dieu tandis que vous cherchez Sa volonté avec zèle. Passez du temps dans la salle de classe du silence et écoutez les instructions de Dieu. Écoutez Ses paroles et appliquez-en les leçons dans votre propre vie en tendant les bras vers vos frères et soeurs, leur apportant les fruits des dons de Dieu. Marchons avant de courir afin de ne pas trébucher. C’est souvent la peau écorchée de nos genoux qui nous rappelle notre immaturité et notre besoin de regrouper et de maîtrise de soi. Ce sont les leçons de la vie qui précéderont les modifications dans la prise de conscience spirituelle que nous désirons. CHERCHEZ--TROUVEZ--FRAPPEZ--ENTREZ.

    Le don de soi, l’illumination de la vérité, et l’apaisement des souffrances sont les chemins les plus nobles vers une conscience plus élevée. Que la paix soit avec vous.

  • Lire la suite : Patience Joyeuse

    30 juillet 2010

    POSSIBLE GUÉRISON

    Pour recevoir la guérison, il y a plusieurs états d’être que l’on doit atteindre pour que ce processus puisse commencer.

    L’état le plus important est celui de la vraie foi dans le processus. Quand le Maître parcourait cette terre, Il était recherché par de nombreux malades et handicapés, et beaucoup ont été guéris parce que leur foi était si totale dans la puissance et la présence de Dieu que cela leur a permis en un bref instant d’aligner totalement leur volonté avec la volonté du Créateur et, ce faisant, chaque cellule de leur organisme s’alignait avec Sa Volonté parfaite et était guérie. A ces fidèles le Maître disait : « Votre foi vous a guéri, allez votre chemin. »

    Comment pouvons-nous, sans être dans la présence physique de Jésus, trouver cette même foi pour être guéris et permettre à notre volonté de s’aligner avec celle du Créateur ? La foi est comme une boussole; nous nous servons d’une boussole pour trouver notre direction et savoir où nous allons. Si nous sommes perdus, car nous le sommes souvent dans les mondes du temps et de l’espace, nous pouvons nous servir de cette boussole pour nous aligner dans la direction de notre Demeure. Où est notre Demeure ? Notre vraie demeure est au Paradis et en présence du Père Universel (à l’intérieur de nous). C’est dans Sa présence que nous devenons complètement et absolument entiers et en alignement parfait avec Sa Volonté. Donc, pour que nous puissions devenir entiers au cours de notre vie dans la chair, nous devons commencer par apprendre où est notre demeure afin que nous puissions la trouver en nous servant de notre boussole (la foi).

    L’état d’être le plus primordial est de croire que tu es un enfant de Dieu et que tu es un fils ou une fille du Plus Haut, appelé à partager Ses bénédictions éternelles et à avoir la vie éternelle. C’est vital pour tous les enfants de la Terre, riches ou pauvres, saints ou pécheurs – ceci, il faut que tu le croies. L’état de seconde importance consiste à exprimer cette foi. Tu dois tisser la lumière du Créateur dans le tissu de ton esprit, ton corps et ton âme en exprimant ton intention d’être guéri. Cela inclut une attitude de gratitude, de bonté, de pardon de soi, une disposition aimante, une perspective positive – tout ce que Dieu désirait pour toi quand Il t’a créé à Son image. Penses-y. Si nous devenons vraiment ‘semblables à Lui’ dans l’image à laquelle nous avons été créés, dans notre capacité humaine pour la perfection relative, alors nous deviendrons entiers selon l’intention du Créateur.

    Maintenant tu penses peut-être : « Comment puis-je devenir l’être humain parfait ou la femme parfaite quand je suis dans ce triste état ? » Tu commences en pointant ta boussole dans la direction de ta demeure et prends tes premiers pas dans cette direction. Étape par étape, jour après jour, tu marches sur le chemin de la vie, y trouvant de la joie et rayonnant de l’amour à ceux qui t’entourent. Tu te réveilles chaque jour reconnaissant du temps dont tu disposes pour apprendre et grandir, quelque en soit la durée. Vis dans l’instant en quête de vérité, de beauté et de bonté. La peur et l’inquiétude ne font plus partie de ta conscience, car tout sera rectifié dans le temps et l’éternité.

    Maintenant, exprime ton intention d’être guéri devant Dieu et en présence des anges, et dirige tes pas vers ta vraie demeure.

    Que la paix soit avec toi. Le don de soi, l’illumination de la vérité, et l’apaisement des souffrances sont les chemins les plus nobles vers une conscience plus élevée.

  • Lire la suite : Équilibre Physique

    20 juillet 2010

    CHERS AMIS

    Vous êtes mes frères et soeurs, d’une même humanité en devenir. C'est pourquoi je sollicite votre aide pour rendre visible cette fraternité spirituelle.

    J’ai reçu énormément de réponses à mon dernier email où je vous demandais comment vous allez, ce que vous faites. J’ai été impressionné par votre courage; il se dégage de la force à vouloir vous surpasser pour toujours plus de vérité, de beauté et de bonté dans votre vie. Même toi qui reste seul dans ton coin fait ton bout, connecté aux autres par l’esprit. Merci d’être ici avec nous.

    Que pourrais-je ajouter à vos expériences ? Elles vous paraissent tellement vraies... Je suis monté sur ma colline et j’ai été saisi par vos joies et vos tristesses, je vous ai regardé en face et je vous ai souris :

    Quand tu pleures, pleures en te sachant dans les bras compréhensifs d’une création remplie d’amour. Quand tu te réjouis, réjouis-toi que cela ait été rendu possible grâce à ta participation, mais aussi grâce à tous ceux, visibles ou non, qui ont donné un peu d’eux-mêmes. Quand tu médites, vois que tu médites dans un espace plus grand encore, qui pourtant est tout à l’intérieur de toi. Quand tu penses, penses à ce que tu penses, car c’est toi qui choisit si c’est ce que tu veux penser. Quand tu luttes, lutte un peu moins et tu verras bien. Quand tu es balloté par les changements, sache que tu n’es qu’un bouchon de liège sur les vagues du temps et de l’espace : forcément tu restes à la surface de ce qui t’effraie mais qui n’est qu’une expérience de dimension. Quand tu perds la vue, vois la grande lumière qui est en toi. Tu es un dieu en devenir et ton propre élève.

    Et plus que tout, réveille-toi au fait que tu es en chemin avec d’innombrables âmes de la même famille des êtres humains. Prie pour les rencontrer, sans quoi tu ne saurais savoir qui tu es. Admire tes frères et soeurs, ainsi tu feras preuve d’intelligence. Et adore la Source, Celui qui nous réunis tous par la loi d’attraction à la réalité ultime, le dénominateur commun qui nous appelle tous à devenir parfait, comme notre Père Universel est parfait.

    Cette vallée de création d’âmes en épuise beaucoup. Quelles leçon dois-je encore apprendre ? T’es-tu demandé si toi-même tu confierais une tâche importante à une personne qui n’a reçu aucune formation qui lui permettrait de l’assumer ? Regarde à tes difficultés comme une préparation à accueillir une nouvelle responsabilité encore plus grande. Vois grand et essaie d’appliquer chaque jour ma clé dorée :

    LA
    SOURCE
    PAR LES FILS
    DU 1ER TEMPLE DAD.
    ICI C’EST DÉJÀ COMMENCÉ
    CE QUE TU FAIS BIEN DE DIRE :
    QUAND JE SUIS TOUT CE QUE JE VOIS,
    OBSERVANT CE QUE JE CRÉE ALORS DE BEAU,
    ET QUE J'UTILISE BIEN SÛR POUR JOUER SAGEMENT,
    C'EST QUE J'INVOQUE DE VIBRER L'APPEL AVEC MON JUGE,
    DE SERVIR MON AMI MAINTENANT EN ILLUMINANT TOUS MES DONS,
    COMME J'AI CONSCIENCE EN VÉRITÉ DE LA PRÉSENCE D'ÊTRES ÉTERNELS.


    10 juillet 2010

    AMITIÉ À VIE

    Si un jour tu la rencontres, ne la laisse pas s’échapper, retiens-la, elle cherche la Vérité, elle veut perdurer…

    Elle naît avant l’Amour mais sans Lui n’existe pas. C’est un joyau, elle est fragile mais peut être très forte. Elle n’est pas éphémère, jamais chimère, elle t’est fidèle. Et dans ce monde de lutte sans fin, elle bataille pour toi. Elle n’a pas de frontières et ne faillit jamais, dans les bons et les mauvais moments, elle est près de toi.

    Elle t’aime comme tu es, n’en doutes pas, elle est sincère. Invite-la à te connaître, sois doux, tu seras heureux, Et quand elle arrivera à toi, Ouvre-lui les portes de ton coeur…, tu verras, elle te donnera raison ! Alors, trinquez, buvez avec Joie, et tchin tchin pour l’Amitié !!!

  • Lire la suite : L'Amitié

    30 juin 2010

    LES SAGES

    Nous sommes les uns et les autres à la Racine de notre Source spirituelle.

    Nous provenons du Créateur de tous. Nous sommes destinés à fusionner avec un Fragment de ce même Créateur pour atteindre la vie éternelle et, en tant que nouveaux êtres fusionnés, nous sommes destinés à passer de l’espace-temps à l’éternité, pour finalement être en présence du Créateur qui aura fait tout Son possible pour que notre voyage épique soit un succès.

    Seuls les vrais sages savent qu’il n’y a pas d’autre chemin à prendre que celui qui commence sur la terre ferme et se termine dans l’étreinte du Créateur universel. Seuls les vrais sages peuvent comprendre que pour que ce voyage réussisse, il faut appliquer du bon sens afin de promouvoir à la fois logique et intuition, dont la sagesse sera le fruit. Seuls les vrais sages discernent que leur sagesse est une présence touchante d’en haut, qui les mènera à adorer et aimer le Grand Être qui les a placés ici.

    Seuls ceux qui sont vraiment sages comprennent que peu de leurs frères et soeurs ont la sagesse de voir que ce monde se tourne contre lui-même, car il n’y a pas de vrai ouest menaçant de faire la guerre avec l’est, et il n’y a pas de vrai est qui se précipite pour s’armer contre l’ouest. Les sages comprennent que tous reflètent une haine innée pour eux-mêmes, car ceux qui sont inconsidérés n’auront pas de meilleurs résultats dans les guerres qu’ils projettent, si ce n’est que d’amputer leurs propres jambes, de crever leurs propres yeux, et de dévaster leurs propres familles.

    Il n’y a pas de séparation, si bien que la balle que nous tirons sur les autres entrera dans notre coeur, le missile que nous envoyons dévastera notre régiment, et les bombes que nous faisons tomber ravageront nos terres. C’est le Temps de Correction où nous devons être sages et ne plus faire la guerre. Que le don de sagesse du Créateur descende sur nous tous en toute hâte.

  • Lire la suite : Porteurs de Lumière

    20 juin 2010

    FACTEUR PEUR

    Qu’est-ce que "le facteur de peur" et comment affecte-t-il notre croissance spirituelle et notre capacité à discerner la vérité ?

    La peur est la seule chose que les anges ne comprennent pas, parce qu’ils n’ont jamais éprouvé ce sentiment, parce qu’ils vivent dans, et ne sont conscient que de la présence constante de l’Amour du Père, donc ils ne tolèrent que Sa volonté parfaite. Les humains vivent aussi dans cet Amour constant du Créateur, pourtant ils ne réalisent ou ne deviennent que rarement conscients de la présence de cet Amour, en raison des multiples illusions qui les empêchent de connaître Sa volonté parfaite.

    La peur est une chaîne et elle nous empêche d’éprouver les joies de faire confiance à Dieu et de savoir qu’Il nous guide vers le chemin de la croissance et de la vérité. Beaucoup de la peur humaine est un fantasme sans fondement, semé par le bombardement constant de la propagande subconsciente des élites dirigeantes de ce monde pour contrôler les richesses et les ressources de la planète. Les gouvernements l’emploient pour asservir affectivement les masses, afin de maintenir cette illusion de peur qui empêche l’humanité de s’éveiller à la vraie Vérité à propos de la nature et du destin de l’ascension et de l’évolution spirituelle humaines. Le Maître a dit « n’ayez pas peur de ceux qui peuvent tuer le corps, car en faisant ceci, ils n’ont plus de pouvoir sur vous. »

    Comment laissons-nous le facteur de peur entrer dans nos vies ? Cela se présente sous plusieurs formes et influences. Cela commence tôt dans l’enfance, où nous héritons des traits et des comportements de craintes de nos parents. On nous dit, « tu ne dois pas faire ceci, ou cela t’arrivera. » Certaines de ces choses étaient des conseils pratiques pour protéger le corps, pour que rien de mal ne lui arrive, et pour connaître les limites de la vie temporelle, mais une grande partie est venue sous la forme de contrôle des autorités pour continuer de faire marcher le programme – pour fabriquer des acheteurs et des vendeurs perpétuels et obéissants, afin d’alimenter un système qui asservira les masses ignorantes, et afin de maintenir l’illusion qui garantira la richesse et le pouvoir des élites pendant les générations à venir.

    La peur est la seule chose qui nous empêche de nous éveiller à notre héritage spirituel. Les pouvoirs et les principautés de ce monde le savent, et donc ils continuent constamment de susciter de la crainte en nous à travers toutes les facettes de nos vies.

    C’est par les médias et les points de distribution de nouvelles, qui ne sont que des communiqués officiels entièrement contrôlés par les gouvernements, qui nous désinforment et font des reportages à sensation sur la peine, la souffrance, et les ravages. C’est par les films et les divertissements, dans les jeux auxquels nos enfants jouent. C’est par les dirigeants religieux qui contiennent "la colère d’un Dieu offensé". Ils nous ont entrainés à rechercher le drame d’un danger potentiel à venir; les êtres humains sont devenus des toxicomanes de la catastrophe parce qu’ils ne permettent pas à la lumière d’entrer et de "gâcher le jeu". Ceci est le message que nous recevons et nous l’avons complètement "avalé".

    Réveillons-nous de ce mensonge, et débranchons-nous de cette machine de fin du monde catastrophique. Eteignons la télévision et la radio et asseyons-nous dans le Silence et dans la Présence du Créateur. Laissons la lumière remplir notre corps entier avec la vérité qui surpasse la compréhension et toutes les langues humaines. Devenons conscients de l’amour et de la présence de Dieu dans nos vies, car dans cet endroit la peur ne peut pas exister. Cette connaissance que nous sommes l’enfant du Créateur effacera la peur et nous donnera le courage de changer le monde dans lequel nous vivons.

  • Lire la suite : Régler ses Peurs

    10 juin 2010

    COMMENT VAS-TU ?

    Oui, comment te sens-tu aujourd'hui ? Souhaites-tu m'en parler et chercher avec moi une nouvelle façon de voir ta situation ?

    “ Mon Père, j'ai besoin d'aide maintenant et je te demande que tu me remplisses de ce que tu reconnais être mon besoin dans ce moment. Ne me donnerais-tu pas de plus en plus de ta présence divine, mon Père bien-aimé, remplissant totalement mon esprit, mon corps et mon âme, jusqu'à ce que tout ce que JE SUIS soit ton prodige ? Viens au secours de ma foi. ”

    “ Voici, je me tiens à la porte du coeur des êtres humains et je frappe; si quelqu’un veut m’ouvrir, j’entrerai, je souperai avec lui et je le nourrirai du pain de vie; nous ne ferons qu’un en esprit et n’aurons qu’un dessein; ainsi, nous serons toujours frères dans la longue et féconde tâche de rechercher le Père du Paradis. Demandez, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez. ”

    La joie satisfaisante des devoirs élevés est l’émotion dominante des êtres spirituels. La tristesse ne peut exister en face de la conscience d’un devoir divin fidèlement accompli. Et, lorsque l’âme ascendante de l’être humain se tiendra devant le Juge Suprême, la décision d’importance éternelle ne sera pas déterminée par des succès matériels ni par des réussites quantitatives. Le verdict qui se réverbère à travers les cours suprêmes proclame : “ Bravo, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en quelques points essentiels; tu seras établi chef de réalités d’univers. ”

    En liaison avec Dieu, rien – absolument rien – n’est impossible. Si un être humain manque de sagesse, qu’il demande.

  • Lire la suite : Traverser le Chaos

    30 mai 2010

    DES CHEFS

    Les personnes d’importance sont les êtres au coeur réceptif et déterminé. La personnalité, l’ouverture d’esprit pour repousser les limites, la capacité de prendre un engagement, l’amour du prochain plus que soi-même, la volonté de s’élever, sont les qualités requises “des parents”.

    Les indications sont fournies à ces parents fondateurs en termes très simples : se limiter à l’essentiel. hommes et femmes sont présents et ils produisent une double concentration d’énergie.

    C'est avec des affirmations positives de ce genre que j'ai assis mon engagement de répondre à l'appel de la hiérarchie, concernant l'aide apportée en ce moment. J'ai choisis en effet de tenir jusqu'au bout, élevant à bout de bras le bâton de la victoire : la traversée avec courage du Temps de Correction. Car j'ai l'espoir que l'Ère du Pardon devienne la Réalité pour le plus grand bien de tous.

    Je vous embrasse et je vous porte à bout de bras aussi – cela fait beaucoup que je porte... Tout ce que j'ai reçu, directement ou indirectement (cela doit être la même chose au final), je vous l'ai donné au fur et à mesure que je l'ai reçu. Il y a de nombreux paramètres stratégiques qui ont fait que mon blog s'est organisé de cette manière, et pour les plus anciens membres il leur apparaît qu'il y a eu régulièrement une explosion de bonnes nouvelles au sujet de notre devenir individuel et collectif.

    Oui, mon patchwork holographique nécessite approfondissement, mon allégorie dimensionnelle demande de chercher pour trouver. Il met du temps à se développer dans le coeur des hommes et des femmes que je rencontre. Mais il y a beaucoup de "hasard" dans le processus divin – Dieu voyageant incognito parmi nos contacts improvisés – et c'est à ce propos que j'ai choisi de vous toucher. Ce synchronisme est le mouvement naturel de l'expression de la Vie, plutôt qu'une exception, une chance ou un hasard. Et dans la vie synchrone il n'y a pas de créations forcées. Pour ce faire, laissez tomber les contrôles, les peurs, et les systèmes de croyances.

    Votre seule part est de permettre que votre libre arbitre s'exerce consciemment, vos choix étant primordiaux pour être au centre de la scène. Ne pas faire de choix ne vous évitera pas de ressentir intensément la chaleur qui se dégage du plateau. Si je vous invite à rester au milieu du jeu, c'est parce que tels des alchimistes nous transformerons ce brasier en un joyeux diadème que la main paternelle déposera sur nos têtes. C'est un signe de reconnaissance, notre choix est créateur de perspectives libératrices pour l'être humain de cette planète, et pour de nombreux êtres dans l'univers; notre intention délibérée répond parfaitement au flot de potentialité qui s'en vient, abondamment et généreusement, vers nous.

    Sentez vos pensées, elles parcourent votre mental d'une seule voix, sans cesse enrichies de toutes les voix, celles dont vous êtes en mesure de reconnaître la personnalité. C'est toujours réciproque l'amour, me disait ma chère Maman.

    Le futur est l'admiration mutuelle, ou ne sera pas.

  • Lire la suite : Chefs de Meute

    10 mai 2010

    NOUVEAU SOUFFLE

    Merci mille fois pour ce site qui redonne du souffle quand les batteries sont à plat, et que la peur s’installe un peu trop. Merci pour ces mots que j'attends depuis longtemps, des mots plein d'espoir !

    J'ai une suggestion à faire concernant les plus jeunes, moi-même étant étudiante à l’heure actuelle et ayant 20 ans.

    Je suis en contact avec d'autres jeunes de mon âge avec qui on parle beaucoup de tout ce qui se passe et on s’efforce de se soutenir mutuellement, mais j'ai noté malgré tout un problème : pour les plus âgés, changer de mode de vie est sans doute délicat, mais à votre âge il me semble que c’est peut-être plus facile d’assumer vos choix.

    Quand on est plus jeune, adulte en devenir, même si on sait pertinemment que tout cela est vrai, même si c’est ce que nous attendons tous, c’est très difficile de rester les deux pieds sur terre, de satisfaire une vie de tous les jours "normale", sachant que nous avons fait des choix pour nos avenirs qui aujourd'hui nous amène à de nombreux questionnements.

    Je crois qu'en tant que plus jeunes, même si certains comme moi ont la chance d’avoir des parents aimants et attentifs, nous avons sans doute besoin des plus âgés pour nous soutenir moralement.

    Je ne sais pas comment l’exprimer mieux que cela, mais je sens de plus en plus le besoin d’être bien accroché au monde matériel, dans le bon sens du terme, pour agir au mieux dans le quotidien. Et je sens vraiment la nécessité de parler avec des adultes dans la même mouvance.

    On a besoin de personnes sages, de guides qui puissent être à notre niveau, pour souder enfin la grande famille terrestre.

  • Lire la suite : Nouveau Souffle

    30 avril 2010

    POTENTIEL EXPONENTIEL

    Si chacun de vous s'occupe de soutenir et d'appuyer l'évolution et le devenir de 10 autres personnes, notre groupe est déjà composé de suffisamment de vigueur pour influer durablement sur le cours des évènements

    Il ne faudrait donc pas que vous vous sentiez indignes et inutiles dans ce rôle de jouer votre carte sur la grande scène de la création, la "vallée de création des âmes".

    Comptez par exemple 2'000 personnes multiplié par 10, cela fait déjà 20'000 consciences qui pensent des pensées qui pensent. Et 20'000 multiplié par 10, cela fait une cité à dimension humaine qui pourrait bien illuminer une nation. Encore une fois multiplié par 10, et le continent devra compter avec nous.

    Font partie du nouveau groupe d'hommes et de femmes de bonne volonté, même s’ils n’en n’ont jamais entendu parler, tous ceux qui travaillent en tous lieux à réconcilier les êtres humains et les peuples, à faire naître le sens de la fraternité, à stimuler le sens des relations mutuelles et de la solidarité, et ceux qui ignorent toute barrière raciale, nationale ou religieuse. Ces serviteurs mettent l’accent sur ce qui rapproche et non sur ce qui sépare. Ils ne favorisent pas les divisions sectaires, et travaillent à aplanir les haines raciales et les divisions de classe. Ils attirent l’attention sur le bien et le vrai, et énoncent des principes de compréhension fraternelle et de bonne volonté mutuelle. Ce groupe donne au mot "spirituel" une profonde signification. Ce mot signifie pour lui un développement inclusif vers l’amélioration, l’élévation et la compréhension humaines. Dans ce mot sont impliqués la tolérance, une fusion internationale, l’inclusivité religieuse et toutes les idées qui concernent le développement de l’être humain vers l’intégration. Les membres de ce groupe proviennent de toutes les races et appartiennent à toutes les croyances; ils sont conscients de ce que les habitudes séparatives et compétitives sont causes de conflits et constituent un obstacle à l’établissement de justes relations humaines.

    Les membres de ce groupe proviennent de toutes les nations. Ils ne sont pas choisis par la Hiérarchie qui observe, ni par un Maître, mais par le pouvoir de leur réaction à l’occasion spirituelle offerte, à la note qui résonne. Ils viennent de tous les groupes, de toutes les Eglises, de tous les partis et représentent bien les différentes idées, les divers idéals. Ils ne sont pas mus par leur ambition ni par leur orgueil, mais par l’aspiration au service exempt d’égoïsme. Ils arrivent à une situation élevée dans tous les départements de la connaissance humaine, non par la renommée ou les honneurs que pourraient leur procurer leurs idées, leurs découvertes ou leurs inventions, mais parce que leur vision est si vaste, leur interprétation de la vérité si large qu’ils voient Dieu en tout évènement, son empreinte sur toutes les formes, sa note dans chaque communication, la réalité subjective dans toutes les formes. Ils appartiennent à toutes les races, parlent toutes les langues, embrassent toutes les religions, toutes les sciences, toutes les philosophies. Leurs caractéristiques sont la synthèse, la largeur de vue, le développement intellectuel et mental. Ils ne sont liés à aucun credo sauf à celui en la Fraternité basée sur la Vie Une. Ils ne reconnaissent aucune autorité, excepté celle de leur propre âme, aucun maître sauf le groupe qu’ils essaient de servir et l’humanité qu’ils aiment profondément. Ils n’élèvent pas de barrières autour d’eux, mais ils sont mus par une grande tolérance, un sain raisonnement et le juste sens des proportions. Ils ont les yeux ouverts sur le monde des êtres humains et reconnaissent ceux qu’ils peuvent aider et pour lesquels ils peuvent faire ce que font les Grands Êtres sur une échelle plus vaste, c’est-à-dire élever, enseigner, aider. Ils reconnaissent leurs pairs quand ils se rencontrent et les épaulent dans l’oeuvre de salut de l’humanité.

    Qu’importe si leur terminologie est différente, si leur interprétation des symboles et des Ecritures varie, s’ils parlent peu ou beaucoup. Ils reconnaissent les membres de leur groupe dans tous les domaines, philosophique, religieux et scientifique, et leur tendent spontanément une main fraternelle. Ils reconnaissent aussi ceux qui sont plus hauts qu’eux sur l’échelle de l’évolution et les saluent en tant que Maîtres, prêts à apprendre ce qu’Ils désirent communiquer. Les membres de ce groupe de la nouvelle ère auront certaines caractéristiques communes. Ils n’imposeront aucun dogme et n’attacheront pas d’importance à une doctrine particulière. Ils ne seront intéressés ni par une autorité personnelle, ni par une autorité traditionnelle, religieuse, scientifique, culturelle ou autre. Ils reconnaîtront qu’il puisse y avoir plusieurs manières d’approcher la réalité et que chacun sera libre de choisir la sienne. Aucune discipline ne sera imposée à leurs collaborateurs. Les idées d’une seule personne ou d’un chef sur le mode de vivre, d’agir, de méditer ou de manger, dans sa propre sphère d’activité, seront considérées comme d’importance relative.

    C’est donc un groupe qui n’a ni bible ni terminologie propre, ni credo, ni formules dogmatiques de la vérité. L’impulsion et le mobile sont, chez tous les membres, l’amour de Dieu qui s’exprime comme amour du prochain. Ils connaissent le vrai sens de la fraternité et leur vie est consacrée au service rendu sans aucun égoïsme. Ils ne sont connus que des Frères Aînés de la race humaine et leurs noms ne sont enregistrés nulle part. Ce groupe ne donne pas trop d'âme à la chair, et il sait que tout obstacle à l'égo est pour un mieux.

    20 avril 2010

    MA VOCATION

    Il était une fois un jeune être humain qui aimait à rêver sous les étoiles. Un jour, il lui prit d'envoyer une prière avec tant de foi, de vérité, de clairvoyance, qu'il fut littéralement transporté dans une nouvelle réalité. Les anciennes choses étaient définitivement passées.

    Cela fait 30 ans que je témoigne l'amour de notre Créateur et un lustre que j'ai entrepris de mettre en ligne tout ce qui me passait par la tête, tout ce qui avait selon moi de l'attrait pour la croissance spirituelle. En vous servant, mon objectif a été de vous offrir aussi loyalement que possible la vérité telle qu'elle est disponible pour tous les êtres humains. C'est pourquoi vous trouverez dans ce blog un peu de tout et pour tout le monde. Le dessein qui devrait vous apparaître au travers d'une figure de style personnelle, est qu'il y a plus que de l'espoir pour les chercheurs sincères de vérité. J'ai eu pour vocation que mon blog allégorique vous permette de ne plus en douter.

    Sur internet vous trouvez de tout, et pas forcément digeste ni de bon goût. J'ai pris le risque de mettre mon pied dans cette fourmilière et bien sûr quelques fourmis ont piqué mon talon. Qu'importe, il fallait bien le faire; nous sommes plusieurs à opérer de cette manière. Il n'y avait pas d'autres solutions si l'on voulait respecter le libre arbitre de l'humanité. Mais soyez sans crainte : la miséricorde divine ne souffre aucun reproche.

    Si vous êtes attentifs, vous observerez que l'on vous tend la main, et vous pouvez choisir de la prendre ou de la refuser. Il y a trois manière d'aborder votre problème : scientifiquement et matériellement, philosophiquement et avec humour, religieusement et spirituellement. Vous avez devant vous le chemin de la connaissance, de la sagesse, mais sachez que ce sera toujours la foi qui vous ouvrira les portes de l'éternité. L'acceptation de la vérité de Dieu par la foi permet à l'être humain d'échapper aux frontières circonscrites des limitations matérielles, et lui fournit un espoir rationnel d'obtenir un sauf-conduit pour sortir du royaume matériel où est la mort, vers le royaume spirituel où est la vie éternelle.

  • Lire la suite : Explorateur de Dieu

    10 avril 2010

    FRATERNITÉ SPIRITUELLE

    Le royaume des cieux – la fraternité spirituelle, le culte de la vie éternelle – enrichit la vie humaine avec les dons suivants :

    1. La possession d'un nouveau courage et d'un pouvoir spirituel accru. Il libère l’être humain et lui donne l'inspiration propre à oser espérer la vie éternelle.
    2. Il apporte un message de nouvelle confiance et de vraie consolation à tous les êtres humains, même aux pauvres.
    3. Il est lui-même un nouvel étalon des valeurs morales, un nouveau critère éthique permettant de mesurer la conduite humaine. Il décrit l'idéal d'un nouvel ordre social qui en est la conséquence.
    4. Il enseigne la primauté du spirituel comparé au matériel; il glorifie les réalités spirituelles et exalte les idéaux suprahumains.
    5. Il présente l'aboutissement spirituel comme le vrai but de la vie. La vie humaine reçoit une nouvelle dotation de valeur morale et de dignité divine.
    6. Il enseigne que les réalités éternelles sont le résultat (la récompense) de la droiture dans les efforts terrestres. Le séjour des mortels sur terre acquière de nouvelles significations comme conséquences de la reconnaissance d'une noble destinée.
    7. Il affirme que le salut humain est la révélation d'un dessein divin de grande envergure devant être accompli et réalisé dans la destinée future du service sans fin des fils et des filles de Dieu qui sont sauvés.

    Deux choses sont essentielles pour entrer par la foi dans la fraternité spirituelle :

    1. La foi, la sincérité. Venir comme un petit enfant, recevoir le bénéfice de la filiation comme un don; accepter de faire, sans mettre en doute, la volonté du Père, avec une confiance pleine et sincère dans la sagesse du Père; entrer dans le royaume, libre de préjugés et d'idées préconçues; avoir l'esprit ouvert et être enseignable comme un enfant non gâté.
    2. La faim de la vérité. La soif de droiture, un changement de mental, l'acquisition du mobile qui pousse à être semblable à Dieu et à trouver Dieu.

    Le vrai culte de la vie éternelle est l’ensemble des individus ayant confessé leur foi dans la paternité de Dieu, proclamant de la sorte leur consécration sincère à faire la volonté de Dieu, et devenant ainsi membres de la fraternité spirituelle des êtres humains. Le royaume de Dieu est la volonté de notre Père céleste, dominante et transcendante, dans le coeur des croyants, le royaume en vous-mêmes embrassant l'expérience personnelle d'un être humain par rapport à ses contemporains sur Terre et au Père dans les cieux, une expérience personnelle authentique que nul ne peut conserver pour lui-même. Quand un être humain consacre sa volonté à faire la volonté du Père, quand un être humain donne à Dieu tout ce qu'il a, alors Dieu fait de cet être humain plus qu'il n'est, un être enfin conscient d’être un membre de la famille des croyants pratiquant inévitablement les préceptes de la bonne conduite familiale, le service des frères et soeurs dans l’effort pour rehausser et développer la fraternité.

    En recherchant la manifestation de la fraternité humaine et spirituelle dans cette présente génération, ne commettez pas non plus l'erreur fatale d'omettre de l'établir dans votre propre âme.

    Le royaume de Dieu est à portée de la main ! Tous ceux qui y entrent y trouveront une abondante liberté et un joyeux salut. Mon Père qui règnes dans le ciel, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. La foi, le don de Dieu, est le prix à payer pour entrer dans la fraternité spirituelle. Il vous suffit de croire que notre Père vous aime d'un amour infini, et dès lors vous vous trouvez dans la fraternité spirituelle.

  • Lire la suite : Fraternité des Étoiles

    30 mars 2010

    NOUVELLE VIE

    Nous sommes heureux de vous partager la bonne nouvelle de la naissance de notre bébé. Nous vous remercions de l'accueil que vous ferez à cette nouvelle vie.

    Aujourd'hui, nous accueillons un petit enfant au sein de notre foyer. Notre fille est née sous le soleil d'une nouvelle saison et nous lui souhaitons d'être la messagère qui illustre un nouveau printemps pour tous les êtres humains.

    Notre famille a vocation de placer l'amour fraternel en priorité dans notre quotidien, et la volonté de notre créateur comme objectif éternel, la vraie raison d’être de notre présence sur Terre. Cette disposition est la voie qui manifeste le service, révélant plus de grandeur d’âme au sein de la Source.

    Nous nous réjouissons avec vous des bénédictions abondantes que prodigue la vie.

  • Lire la suite : Une Petite Soeur

    17 mars 2010

    DESTINATION PARADIS

    Nous ne pouvons observer l'esprit divin à l'oeuvre dans notre mental, mais il existe une méthode pratique pour découvrir le degré auquel nous avons abandonné le contrôle des pouvoirs de notre âme à l'enseignement et aux directives de l'esprit intérieur venu de Dieu : c'est le degré de notre amour pour nos semblables.

    Cet esprit du Père à l'intérieur de notre mental participe de l'amour du Père; quand il domine l'être humain, il le conduit infailliblement dans la direction de l'adoration divine et de la considération affectueuse pour son prochain.

    Au début, nous croyons que nous sommes fils et filles de Dieu parce que nous avons reçu l’enseignement qui nous a rendus plus conscients des directives intérieures de la présence de notre Père en nous; mais c’est l'Esprit de Vérité qui est répandu sur toute chair et qui vit parmi les êtres humains, qui nous enseigne les dons spirituels de notre âme, nous aide à savoir que nous sommes les fils et les filles de Dieu. Il témoigne infailliblement avec la présence intérieure du Père, notre esprit, qui habite tous les êtres humains, et nous dit que nous sommes en réalité les fils et les filles de Dieu.

    Tout enfant terrestre qui suit les directives de cet esprit finira par connaître la volonté de Dieu, et quiconque s'abandonne à la volonté de Dieu vivra éternellement. Le chemin allant de la vie terrestre à l'état éternel ne nous a pas été décrit clairement. Il y a cependant un chemin, un chemin qui a toujours existé : quiconque entre dans le royaume a déjà la vie éternelle – il ne périra jamais.

    Après des âges et des âges, nous serons arrivés à la maison, en passant par la Terre, ensuite le monde des maisons et sa capital, puis le coeur de notre constellation, demeure des Très-Haut, et en continuant dans l'univers local et le siège de Christ-Michael, le Fils Créateur de dix millions de mondes, pour ensuite monter dans les secteurs mineur et majeur du superunivers et sa capital, pour finalement être transportés par un long vol sur les rivages de l'univers des univers, avec en son centre l’Ile du Paradis, où nous attend une nouvelle ère d'éternité de nouvelles créations inédites.

    Tous ensembles, ces innombrables mondes et ces nombreux circuits, constituent l'incitation conjuguée des âmes ascendantes à trouver Dieu, atteindre la Déité, aboutir au Paradis et connaître le Père. L'amour de l'aventure, la curiosité et la peur de la monotonie – ces traits inhérents à la nature humaine évoluante – n'ont pas été mis là simplement pour nous agacer et nous ennuyer durant notre bref séjour sur terre, mais plutôt pour nous suggérer que la mort n'est que le commencement d'une carrière d'aventures sans fin, une vie perpétuelle d'anticipations, un éternel voyage de découvertes.

  • Lire la suite : Voix du Christ

    20 février 2010

    SOYEZ PARFAITS !

    Du Père Universel qui habite l'éternité est issu le commandement suprême : « Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait. » En amour et miséricorde, les messagers du Paradis ont transmis cette divine exhortation à travers les âges et les univers, même jusqu'à des créatures d'origine animale aussi humbles que les races humaines de la Terre.

    Cette magnifique et universelle injonction de s'efforcer d'atteindre la perfection de la divinité est le premier devoir et devrait être la plus haute ambition de toutes les créatures qui se débattent dans la création du Dieu de perfection. Cette possibilité d'atteindre la perfection divine est la destinée finale et certaine de tout l'éternel progrès spirituel de l'être humain.

    Les mortels de la Terre ne peuvent guère espérer être parfaits au sens infini, mais il est entièrement possible à des êtres humains, débutant comme il le font sur cette planète, d'atteindre le but céleste et divin que le Dieu infini a fixé pour les mortels; et, lorsqu'ils auront accompli cette destinée, ils seront, en ce qui touche la réalisation du moi et l'aboutissement mental, tout aussi complets dans leur sphère de perfection divine que Dieu lui-même dans sa sphère d'infinité et d'éternité. Une telle perfection peut ne pas être universelle au sens matériel, ni sans limites en compréhension intellectuelle, ni finale en expérience spirituelle, mais elle est finale et complète sous tous les aspects finis concernant la divinité de la volonté, la perfection de motivation de la personnalité, et la conscience de Dieu.

    Tel est le véritable sens du commandement divin : « Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait », qui pousse toujours l'être humain mortel en avant et l'appelle vers l'intérieur dans cette longue et fascinante lutte pour atteindre des niveaux de valeurs spirituelles de plus en plus élevés et les véritables significations de l'univers. Cette recherche sublime du Dieu des univers est l'aventure suprême des habitants de tous les mondes du temps et de l'espace.

    De tous les noms sous lesquels Dieu le Père est connu de par les univers, ceux que l'on rencontre le plus souvent sont ceux qui le désignent comme la Première Source et le Centre de l'Univers. Le Premier Père est connu sous des noms variés dans des univers différents et dans des secteurs différents d'un même univers. Les noms que les créatures attribuent au Créateur dépendent beaucoup du concept que les créatures ont du Créateur. La Première Source et le Centre de l'Univers ne s'est jamais révélé par son nom, mais seulement par sa nature. Si nous croyons que nous sommes les enfants de ce Créateur, il est bien naturel que nous finissions par l'appeler Père. Mais c'est un nom de notre propre choix qui provient de la reconnaissance de notre relation personnelle avec la Source-Centre Première.

    Le Père Universel n'impose jamais aucune forme de reconnaissance arbitraire, ni d'adoration formelle, ni de service servile aux créatures des univers douées d'intelligence et de volonté. Il faut que – d'eux-mêmes dans leur propre coeur – les habitants évolutionnaires des mondes du temps et de l'espace le reconnaissent, l'aiment et l'adorent volontairement. Le Créateur refuse d'exercer une contrainte sur le libre arbitre spirituel de ses créatures matérielles ou de le forcer à se soumettre. La consécration aimante de la volonté humaine à l'exécution de la volonté du Père est le don le plus précieux de l'être humain à Dieu. En fait, une telle consécration de la volonté de la créature constitue le seul don réellement valable qu'il soit possible à l'être humain de faire au Père du Paradis. En Dieu, l'être humain vit, se meut et a son existence. Il n'y a rien que l'être humain puisse donner à Dieu, excepté ce choix de se conformer à la volonté du Père, et les décisions ainsi prises par les créatures douées d'intelligence et de volonté dans les univers constituent la réalité de la véritable adoration qui satisfait si pleinement la nature du Père Créateur, dominée par l'Amour.

    L’appréciation du cadeau de la conscience de soi repose sur la compréhension qu’un morceau de potentialité absolue, qui est la somme et la substance de Tout Ce Qui Est, constitue le point de coagulation autour duquel toutes choses existent. Le comprendre, c’est l’honorer et saisir que ce morceau est à la fois fragile et tenace dans son engagement à évoluer à l’aide de cette potentialité qui lui est inhérente. Comparée à l’ensemble, chaque conscience individuelle semble n’être qu’un grain de sable sur la plage. C’est pourtant la contemplation du tout et de sa signification qui lui permet d’y participer. Lorsque la conscience s’élargit pour s’inclure volontairement dans le composite, c’est là que son importance pour ce composite devient visible.

  • Lire la suite : Père Universel

    10 février 2010

    NOTRE FUTUR

    En ce lieu, derrière le masque, se trouve notre futur, appelant une autre main, un autre esprit ouvert. Est-ce que les tangentes de notre futur probable vont alors être modifiées en tout ou en partie ?

    Actuellement, il y a du chaos, de la confusion, du doute et de l'incertitude quant à notre futur. Nous pouvons nous demander si nous sommes réellement les grands êtres de Lumière que nous avons pressentis depuis si longtemps. Ces sentiments seront calmés bientôt et au-delà de cette énergie de discorde, il y aura une nouvelle zone de clarté, de liberté et de sentiments de grande expansion. Cette nouvelle zone de vérité sera atteignable avec plus de consistance grâce au niveau de fréquence électromagnétique que nous serons capables de conserver par l'abandon de tant de densité.

    Notre futur probable se trouve dans la sphère de notre humeur vibratoire. En d'autres termes, nous sommes en résonnance avec le secteur de la réalité que nous projetons par nos pensées et nos intentions, nos paroles et nos jugements. Une nouvelle civilisation, davantage éthique, davantage humaine, davantage spirituelle, ne peut émerger qu’à partir de l’intelligence du coeur. Puisque notre futur reste à construire, alors construisons ensemble cet espace commun que nous partageons tous, la Fraternité Universelle.

    Nous ne pouvons faire du neuf avec du vieux et il faut fermement lâcher prise avec le passé. En effet, il est temps de se tourner vers une vérité essentielle concernant notre futur, qui est de reconnaître la nature de nos faiblesses : « C'est comme si une grande tempête se préparait à déferler sur la population; les éléments annonciateurs se manifestent depuis quelques temps déjà, mais les gens n'y portent pas attention. Et alors, la tempête se déclenche. Une vraie furie ! Sa force d’impact est époustouflante ! Et les gens sont complètement pris par surprise, outragés et terrifiés. Pourtant, tous les signes avant-coureurs étaient là. »

    Les gens adorent l’idée qu’il existe un Dieu quelque part qui leur jetterait une bouée de sauvetage s’ils étaient en train de se noyer, mais l'idée que ce Dieu vienne perturber leur vie et leur montrer quelque chose qu'ils ne veulent pas voir, eh bien ça, c'est vraiment une épreuve de foi, n'est-ce pas ? Merci à tous ceux qui servent sans paresse et éternellement les valeurs de la Nouvelle Ere.

    Créons notre futur le plus élevé. Affirmons notre futur en tant qu'une race libre à l'intérieur d'une plus grande réalité universelle. Comprenons que les plus grandes forces de l'univers désirent façonner notre futur, c'est le cadeau qui nous est offert, nous qui démontrons un tel potentiel et qui pourtant sommes si vulnérables face aux défis de l'évolution.

    Sur l'écran de notre futur, avec la plume de notre essence, écrivons le rêve de notre existence, tissons le bonheur d'être, enivrons-nous peut-être, accueillons la magie d'un sourire, l'élan d'un tendre rire, ouvrons-nous à l'expansion de la vie à travers l'infini, nourrissons-nous d'amour et laissons-le couler pour toujours.

    Les résultats de ce message détermineront notre futur pour des générations à venir. Le futur aussi se construit au présent de notre Présence.

  • Lire la suite : Bienvenue

    Le plus beau présent est quand la lumière te montre ta vraie grandeur. DanielFondateur
    Association sociale
    LUMOVIVO
    créee le 14 mai 81
    à propos






  • À lire aussi :

    Les messages du Blog




    Merci pour votre soutien !
    En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
    Avec tout notre Amour... DAD

    Laissez un commentaire

    Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


    Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


    Toutes les religions du monde


    Influencer logo