Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le !

Nouveau Paradigme

*Manuel 9-16*


Paradigme

Manuel 9
La situation est celle-ci. Le temps est l'élément primordial utilisé pour reconnaître une position dans la 3e dimension. Cependant, le voile entre les dimensions s'amincit. À mesure qu'on découvrira que des procédés de 4e et même de 5e dimension sont disponibles et utilisables dans les domaines de la 3e dimension, ce voile s'amincira encore davantage. La nouvelle polarisation doit inclure des éléments de dimensions plus élevées. Comment y arriver ? La pensée se déplace d'une dimension à l'autre, en autant qu'elle procède à l'intérieur des paramètres dimensionnels. Les paramètres de la 3e dimension permettent d'interférer dans le développement d'autrui. Ainsi, l'un peut imposer sa volonté à l'autre. Au-dessus de cette dimension-ci, chacun est libre de se développer sans interférence. La responsabilité personnelle est la note dominante de l'existence. Contrairement à l'apparent manque de développement de la conscience populaire à ce niveau, le sens de responsabilité personnelle est là, simplement étouffé par le barrage de techniques de contrôle mental qu'il subit. Toutefois, ces techniques n'ont pas tout le succès qu'on leur attribue. Si cela était le cas, alors le contrôle physique massif qui est mis en place ne serait pas nécessaire. Si cela était vrai, alors la question de la surpopulation ne se poserait pas. Des foules de gens les suivraient comme des lemmings pour aller se jeter à la mer. Plutôt, nous constatons que la crue du désir ardent de liberté personnelle dans le coeur des individus crée une véritable marée montante.
L'exode des emplois vers l'étranger a permis aux gens de découvrir qu'ils pouvaient créer pour eux-mêmes de nouvelles opportunités, même si elles sont plutôt nébuleuses, puisque la plupart d'entre elles souscrivent au monde improductif des “ communications ”. Ce succès dans le cadre d'un échec planifié a suscité l'envie de créer chez plusieurs, et il en résulte la prolifération d'entreprises basées à la maison (travailleur autonome). C'est ce miroitement du succès personnel qui a fournit l'élan, même aux plus opprimés de votre pays, les bénéficiaires de l'aide sociale. Cette flambée n'est pas confinée à votre pays (États-Unis). Elle a toujours été vivante dans les pays de grande pauvreté. Si ce n'était pas le cas, beaucoup plus de gens seraient morts de faim depuis longtemps.
Le rêve et sa simplicité ventileront l'étincelle de cet envie de liberté jusqu'à en faire un brasier. Cette nouvelle conception soulèvera les esprits de ceux qui en entendront parler, et le soulèvement sera littéral. La prière intérieure des coeurs qui brûlent de désir recevra sa réponse et leur réaction à cette réponse ne rencontrera pas d'obstacles. On ne peut atteindre l'objectif par les méthodes de la 3e dimension; ceux qui essaient de les appliquer se retrouveront simplement aussi démunis que l'étaient les gens face au plan ténébreux. Une fois le point critique d'éveil atteint, le support pour le nouveau paradigme permettra à la planète d'aller de l'avant dans son ensemble. “ L'ascension ” des rêveurs du nouvel âge se traduit en envols individuels vers les nuages, mais celle que nous proposons prendra la forme d'un changement planétaire. Votre bible mentionne que deux se tiendront debout au champ et qu'un seul sera choisi. C'est la personne qui croit au rêve de tout son coeur qui accompagnera le rêve.
Les parents de ce rêve doivent comprendre que les paramètres de la 3e dimension doivent être transcendés et que la pensée doit se concentrer sur les attentes plus élevées d'une nouvelle dimension. La confiance en la responsabilité personnelle des citoyens sera l'élément clé dans l'établissement de cette nouvelle perception. C'est le mot de passe, pour ainsi dire, pour faire partie de cette expérience. L'honnêteté et la droiture vont de soi. La traduction de droiture dans votre 23e psaume vous a induits en erreur car on lui a donné le sens d'attitude rigide, en particulier vis-à-vis des actions des autres. Le mot signifiait plutôt que chacun devait être responsable de vivre en accord avec son intention personnelle qui se trouverait refléter dans ses attitudes et ses actions. On aurait ainsi compris que les jeux d'actions inappropriées ne mènent à rien si personne d'autre ne joue selon les règles qu'on leur impose. Il ne peut y avoir ni victimes ni martyrs si personne ne joue le jeu. Ceci peut paraître naïf considérant le chaos autour de vous, mais c'est cela la différence. C'est le saut qui doit être fait, en présumant qu'un certain nombre d'individus, constituant la masse critique, soient prêts à assumer ce changement de perception. L'élément de profit aux dépens de tous les autres n'a pas mené à l'Utopie. L'être humain dans sa vraie perspective est un être radieux, créé pour exprimer l'amour des Créateurs, et non pour vivre en usurpateur mû par sa seule intention de tout attirer à lui, tel que l'expérience matérielle l'a démonté. Cette expérience l'a laissé vide et insatisfait. Voici sa chance d'expérimenter ce qui le satisfera et remplira la coupe de son coeur jusqu'à déborder.
Comment pouvez-vous peindre cette vision avec la couleur de l'émotion qui séduira le coeur de tous ceux qui en entendront parler et les propulsera vers le rêve ? L'intention sera l'ingrédient alchimique, et l'amour du Créateur pour ses enfants aplanira le sentier. Cela peut se faire, cela se fera, vous pouvez y compter et centrer votre vie là-dessus. Les vents éthériques du changement se lèvent et ils prennent de la vitesse. Pensez-vous que quoi que ce soit puisse vraiment tenir tête au Créateur du jeu ? Impossible. Bienvenue du côté gagnant ! Alors, ce message d'accueil n'est-il pas fantastique ?
Il semble logique de clore ici cet échange de pensée. Ouvrez vos coeurs et sentez l'amour qui vous est offert en réponse à votre confiance et à votre acceptation du croisement de nos routes dans cette merveilleuse aventure des aventures. Comment surpasserons-nous tout ceci ? Ce n'est pas à nous de le savoir, pour le moment.

Manuel 10
Le film “ Le Siège ” – version française de The Siege – contenait de terribles messages subliminaux. Juste une remarque : rappelez-vous qu'on y utilisait la constitution (des États-Unis) pour résoudre la difficulté. Cependant, leur intention est d'utiliser les ordres exécutifs plutôt que la constitution, car où trouvera-t-on un juge avec l'autorité de s'opposer à l'organisation des ténèbres ? Cette réalisation démoralisera le peuple très vite. Ce film était un autre somnifère dont l'implication est plus grande que vous ne le réalisez. Une requête de protection (contre les messages subliminaux) et de discernement a eu passablement d'effet et cela vous sera très utile à mesure que la situation progresse. C'est quelque chose que chacun devra faire individuellement et non pas quelque chose qui peut être fait par une personne pour tout un groupe. De nouveau, nous revenons à la loi de la responsabilité individuelle.
Vous serez intéressés d'apprendre que la conscience de la planète se transforme. Comparons ceci au mouvement de la respiration. C'est comme si la planète changeait ses intervalles réguliers d'inspiration et d'expiration pour un rythme irrégulier d'inspirations plus profondes comparé à l'expiration, une technique pour accumuler des énergies internes. Nous n'avons pas couvert ce sujet lors de nos discussions. La planète participera elle aussi au plan pour modifier la situation. Souvenez-vous que toute manifestation à tous les niveaux est le résultat de la projection de la pensée dans les éthers malléables (votre terme pour potentiel créateur), et que la capacité de maintenir l'équilibre est inhérent à la pensée en interaction avec elle-même.
Vous pouvez constater que vous commencez à faire l'expérience d'un changement tendant vers une énergie de coopération. Ceci a le potentiel de synchroniser la conscience des habitants pour qu'elle se mélange à celle de la planète et forme un tout. Peut-être ceci vous permettra-t-il de commencer à comprendre pourquoi nous insistons tant sur l'importance pour les cellules de départ d'appartenir à cette conscience qui instillera la vibration de fusion. Il y aura une réanimation des connections émotionnelles latentes reliées à la conscience planétaire, non pas à sa souffrance infligée par l'humanité, dans son égoïsme et son avarice, mais à cette part de désir conscient de changement pour une expérience différente et nouvelle. Souvenez-vous, la terre n'en est pas à accueillir chez elle une première civilisation et vous ne connaissez pas l'histoire des scénarios précédents. De même que vous expérimentez et que vous apprenez, ainsi en va-t-il de la planète et de son procédé évolutif. Vous êtes à même de percevoir l'énergie qui s'accumule derrière la digue, en ce moment. Quand on laisse l'énergie s'échapper par une faille dans le barrage de telle sorte qu'elle puisse se mélanger en un tout cohésif, alors peut surgir un déferlement qui emportera l'infection sur son passage et conduira à une guérison de proportion extraordinaire. Tout comme un voyage commence par le premier pas, ainsi commence le renversement de la vapeur par la formation des premières cellules du processus de naissance, ce minuscule trou dans le barrage.
Quelle sera exactement l'implication planétaire dans ce processus ? Ce n'est pas encore clair. Cela dépend du mélange des énergies parentes de la partie du processus contribuée par l'humanité. C'est la clé qui déverrouille le projet en entier. Naturellement, nous avons analysé divers scénarios de combinaisons d'énergies possibles, similaires à vos projections sur ordinateur, et nous avons constaté que chacun propose une combinaison très différente de réactions possibles. Chaque scénario mène à une conclusion finale similaire, non seulement en utilisant différentes combinaisons d'éléments, d'actions et de réactions semblables, mais en utilisant des combinaisons d'éléments, d'actions et de réactions entièrement différentes. Donc, les conclusions définitives ne peuvent être tirées même à partir de cette perspective. N'est-ce pas intéressant ? Nous le pensons. Donc, une fois que les sélections auront été faites et que les premières cellules auront commencé leur travail de création de scénarios de “ rêves ” réalisables, il ne nous sera toujours pas possible de faire des projections claires jusqu'à ce qu'un scénario de rêve ne devienne franc dans les esprits de ces groupes dans leur ensemble.
Peut-on guider ce processus en nous basant sur les tests de nos projections ? Nous aimerions pouvoir le faire, mais ceci serait une interférence inacceptable. Dans ce cas-ci, la direction devra venir d'une Source supérieure à la nôtre. Il n'y a aucun de doute que le Plus haut des Hauts soit des plus intéressé à ce qui se passe ici et cette Source sera disponible pour fournir exactement l'aide nécessaire. Ces cellules de réflexion planétaires miniatures pourront jouer avec les possibilités, mais la requête d'aide provenant de la plus haute Source jouera sans doute un grand rôle dans l'achèvement du processus. Je peux vous assurer que ce niveau-là connaît l'humanité par coeur et guidera le processus, mais tout d'abord, le mouvement doit dépasser le désir et passer à la projection active de la pensée en vue de manifester cette nouvelle expérience. Après le rêve créateur des possibilités, on en vient alors au procédé sciemment centré pour mettre l'esquisse sommaire en place. La grande récompense sera de peindre les détails à l'intérieur des lignes avec l'expérience de ce que vous aurez créé. Un plaisir exquis vous attend à cette étape du procédé.

Manuel 11
Nous vous suggérons d'adopter pour ce projet la devise “ Nous mettons notre confiance en Dieu !” Vous ne pouvez pas vous fier aux croyances manifestées par la conscience populaire. Les graines de la mort destinées à vos semblables ont été bien semées; à l'heure actuelle, elles germent et croissent rapidement. Il n'y a qu'une façon d'échapper à ce piège : investissez entièrement votre confiance dans le plan proposé pour traverser cette situation et collaborez à son exécution. Il n'y a pas d'échappatoire. Vous devez vous frayer un chemin. La différence n'est pas évidente, elle est subtile, mais elle est très importante. En sortir implique la résistance. (Note de la traductrice : Le Robert définie ainsi le mot résistance : Action par laquelle on essaie de rendre sans effet une action dirigée contre soi). Traverser implique le mouvement au travers de la situation vers un but plus grand qui se situe au delà. Tout comme quelqu'un ne se défile pas devant un col de montagne mais s'y faufile, ainsi devez-vous vous identifier à l'application subtilement différente. L'humanité nourrit le fantasme d'un grand chef de file à la conscience élevée qui “ mènerait ” tout le monde hors de ce dilemme-ci ou de n'importe quel autre. Non. C'est l'inspiration qui en a le pouvoir, celle qui découle de la visualisation d'une manière de Vivre qui remplit le vide que les dogmes politiques, scientifiques et religieux du passé et du présent ont créé dans la conscience de chacun. Comprenez bien que c'est le désir individuel de participer, à la suite d'une décision consciente personnelle, qui guidera les pas de chacun au travers de cette expérience, vers ce qui l'attend au delà de tout ceci.
L'être humain est un être aventureux; il aime le défi. Ce désir d'aventure personnelle a été manipulé jusqu'à adopter la forme d'un faux désir de sécurité, l'assurance de risques limités. Souvenez-vous des affiches publicitaires de la marine (américaine) qui s'adressaient aux jeunes gens, leur offrant l'opportunité de naviguer vers des ports inconnus, pour finalement se retrouver avec des fusils de bois en main, à garder un espace ceinturé d'une clôture métallique, tel que ridiculisé par Bill Cosby (un comique américain). Le combat militaire est présenté comme une activité “ d'aventure ”; toutefois, la responsabilité personnelle n'en fait pas partie. Chaque activité est planifiée non par l'individu, mais par les officiers. Pourtant, les héros militaires sont ceux qui ont agi spontanément et de leur propre chef, suivant la nécessité du moment, et accompli un exploit à leur risque et péril. Pour le grand public, il reste le risque de se tuer en faisant de la planche à neige ou du skis dans les zones d'avalanche, en nageant dans les eaux où il y a des contre-courants possibles, en escaladant les montagnes abruptes, etc. Ces activités à risques seront bientôt abolies elles aussi pour forcer l'âme à une restriction plus grande encore. Les sentiments refoulés sont alors canalisés vers les expressions destructrices des guerres, des gangs, du viol, du pillage et d'autres activités contraires aux objectifs de la Vie manifestée. Ceci détourne l'humanité de son but original qui est de trouver la connexion et le chemin du retour vers le Créateur.
Vous êtes déjà au courant de tout ceci, alors pourquoi en discutons-nous ? C'est pour que vous puissiez reconnaître les sentiments qui prévalent, spécialement chez les jeunes gens. Un tel changement se fait sentir quand vous vous souvenez qu'il y a un plan pour mener l'expérience humaine dans l'autre direction, vers la Terre promise de la véritable aventure personnelle, en composant à l'intérieur des royaumes du soi. C'est la réalité expérimentée par le plus grand ensemble qui n'est rien d'autre qu'une image agrandie reflétant ce qui se passe à l'intérieur.
Les 300 identifiés (groupe dont l'intention est de s'emparer de toutes les richesses et de tous les pouvoirs) ne sont rien d'autre que 300 subterfuges focalisés par ces égo tordus déchaînés, suite à une manipulation de leur mental. Tous les efforts ont été faits pour assister les individus concernés à réaliser ceci au niveau personnel. Vous devez faire face à la manifestation de ce “ mal ” (incompréhension et abus) en vous surpassant pour intervenir au niveau même que l'équipe adverse a réussi à atteindre en utilisant l'ego à mauvais escient, et vous devez créer un mouvement qui va arrêter le processus qu'ils ont mis en marche. Ceci se produisit en laissant l'ego s'octroyer du pouvoir dans les domaines contraires à sa raison d'être. Un déséquilibre majeur en résulte, qui met en danger l'intégrité de la galaxie/l'univers. Des mesures extrêmes ont été approuvées par le Créateur pour ramener l'équilibre. Vu l'amour du Créateur pour chacun de ses fragments, nous faisons tout en notre pouvoir pour leur redonner leur équilibre. Certains se verront certainement refuser l'expérience de la Vie manifestée pour ce que vous considéreriez une très longue période de temps, étant donné que plusieurs opportunités leur ont été offertes de se départir de leur fixation sur la séparation. D'autres poursuivront leur apprentissage dans d'autres sphères car ils sont innocents; ils ont été tout simplement dupés au cours de l'expérience qu'ils ont choisie de vivre en s'incarnant ici.
Ceux dont l'intention et l'objectif sont vrais traverseront l'expérience en choisissant de participer au projet de manifester ce nouveau scénario de création. Cette démonstration de groupe focalisé sera empreinte d'un pouvoir de transformation vraiment très excitant. Ce sera une bénédiction et un cadeau de Grâce issu d'un foyer d'amour profond dépassant toute expérience précédente. L'élévation de la planète se produira ainsi et sa transcendance fera des vagues qui onduleront jusqu'aux confins de la création permettant de nouveaux niveaux d'expérience. Les participants à la transcendance savoureront les récompenses de leur participation de par cet achèvement. La miséricorde et la grâce disponibles dans le foyer d'amour du Créateur découlent de l'infinité de “ Son ” amour. Le mental est incapable d'imaginer ceci, vu ses limites; mais une expansion de la capacité d'englober l'expérience dans son étendue se produira dans le foyer actuel de l'expérience humaine et de son expression lors des changements dimensionnels. Et même les dimensions changeront, suite à ce scénario; par conséquent, chaque conscience sera électrisée par une nouvelle expérience et s'éveillera davantage.
Alors, est-ce que la salutation “ Bienvenue du côté gagnant ” prend un nouveau sens ? Absolument ! L'intention de ces messages est de renforcer votre détermination et de vous soutenir le mieux possible dans les tâches qui vous incombent. Puissent vos coeurs être inspirés à continuer de participer avec dévotion, avec les bénédictions de tous les êtres de lumière qui collaborent à ce projet. Il est écrit dans votre bible : “ Elle pesa ceci dans son coeur. ” Une expression appropriée. L'amour est là; il vous entoure, vous inspire et vous protège en ce jour. Puissiez-vous ouvrir votre conscience pour en faire l'expérience!

Manuel 12
Nous constatons avec intérêt que les forces du mal mettent les bouchées doubles. Elles créent des tensions ethniques et raciales entre les individus et les groupes et elles agitent ces derniers, en même temps qu'elles vous poussent avec ardeur à adopter une forme de “ gouvernement mondial ”. Ceci, bien sûr, ne va pas sans planification. Ils visent à créer le chaos et la confusion dans la psyché. En fait, ceci sert également nos objectifs. Il est beaucoup plus facile de créer le changement à partir du chaos plutôt qu'à partir d'un environnement statique et stable. Il existe un grand nombre de planètes qui sont hautement développées, ayant adopté, puis adapté les Lois universelles. Si cet état est tellement merveilleux, alors la question se pose à savoir pourquoi se concentrer sur une opportunité de transcendance d'une telle ampleur, comme celle qui est attribuée à ce processus, à partir d'une planète en proie à une expérience aussi choquante que la vôtre ? La réponse est que l'énergie chaotique est celle qui présente le plus grand potentiel pour ce processus en particulier. Ce que vous appelez Dieu n'a pas “ créé ” votre dilemme, mais c'est Sa Création, et il peut certainement jouer un rôle dans ce qu'elle présente de potentiel, pour votre plus grand bien, devons-nous ajouter.
Nous présentons autant de points de vue que possible sur la situation présente, pour que vous la compreniez le mieux possible. Il est nécessaire que vous vous éleviez au-dessus de la perception angoissante que représente en ce moment sur votre planète toute cette souffrance humaine vécue par un grand nombre de vos compagnons humains incarnés. Ainsi, votre perception prendra du recul et vous verrez d'un plus haut niveau, comme le Créateur; c'est à partir de là que vous pourrez concevoir vos plans. La conception du “ gouvernement mondial ” par l'opposition sert aussi un autre objectif. Parmi les êtres incarnés, plusieurs ont en effet mis de côté les visions nationalistes qu'ils avaient autrefois et ils pensent maintenant en termes d'inclusion globale. Le plan du projet plaira non seulement aux participants américains mais à d'autres. Il est impératif qu'il ait une portée planétaire. Il s'élabore nécessairement à partir d'ici, mais son aspect final doit représenter l'intention de tout l'ensemble.
Le chaos atteindra un point d'intensité spécifique et ce sera le moment charnière de la transformation, celle qu'ils ont planifiée ou celle que nous avons planifiée. Conséquemment, le choix du moment de la création et de l'apparition du plan ou rêve comme nous l'avons précédemment qualifié – dans le champ de la conscience est crucial. À ce stade informe et nébuleux du processus, le terme rêve semble encore plus approprié car plan signifie quelque chose déjà formé en pensée. Ce n'est pas encore le cas. Le terme rêve propose aussi une attitude mentale plus enjouée et plus créative. Il ne met pas l'emphase sur la lourde responsabilité qui repose sur les groupes participants. L'intention derrière le mot est de promouvoir le maximum de conceptions de possibilités, sur des avenues aussi diverses que possible. Au cours des premières phases, il ne doit y avoir aucune pensée limitative. Souvenez-vous que nous ne devons pas tenir compte des actions ou des réactions de l'autre camp. Nous allons rêver de possibilités très peu connues; donc, tout est possible. Les plans aléatoires de l'autre camp ne peuvent marcher que dans la réalité qu'ils connaissent. Vous allez établir une réalité qui échappe à tout ce qu'ils ont envisagé. C'est ce niveau de créativité que nous nous évertuons à vous encourager à atteindre. Cette créativité surpassera la réalité actuelle et ira bien au delà. Pouvez-vous le faire ? Bien sûr ! Pourquoi pensez-vous que nous avons mis à l'essai des stratagèmes éventuels possibles ? Ils sont à votre disposition dans les champs éthériques, non pas pour que vous en choisissiez un, mais simplement comme points de départ pour exercer votre imagination. Souvenez-vous que votre imagination est le point d'entrée dans “ la pensée de Dieu ” qui est un infini de potentialités. Lorsque “ deux ou plus d'entre vous se réunissent et invoquent Sa Présence ”, Elle se manifeste à un degré tel que vous, êtres limités, n'avez pas encore perçu.
Toutes idées préconçues que les membres individuels de ces groupes peuvent avoir considérées doivent être utilisées comme points de départ seulement. Aucune des possibilités applicables n'a encore été conçue. Ceci peut mettre quelques égo au défi aux premiers stades de la participation, mais c'est un moment crucial dans leur éducation. Ces observateurs témoins de l'existence en 3e dimension doivent être encouragés à entrer dans le processus d'imagerie par lequel ils expérimenteront leur vrai raison d'être. Même l'ego trouvera plaisir dans ce processus car en expérimentant son vrai rôle, il désirera explorer davantage ce même plaisir. En fait, il ne s'agit pas d'une entité dont l'identité est séparée, mais d'un aspect très actif de l'expérience humaine qui a été investi de beaucoup trop d'emphase dans le cadre de l'union complexe des énergies de l'Âme incarnée. Tout de même, nous devons accorder à cette distorsion le crédit d'avoir créé cette opportunité planétaire; ainsi donc, de ce point de vue, cette activité a contribué de cette manière unique qui lui est propre. Dieu peut convertir n'importe quoi en une synergie utile pour le bénéfice de tous. Si les humains croyaient davantage à la réalité de cette Vérité, cela leur serait d'une grande assistance dans ce projet.
Pour comprendre comment les individus actuellement incarnés s'imbriquent dans ce plan cosmique, regardons ce dernier sous l'angle de l'organigramme d'un organisme corporatif. Cependant, il sera pour vous incroyablement complexe à comprendre dans son ensemble car il ne suit pas le schéma logique qui consiste à placer les responsabilités les plus lourdes au sommet. Pouvez-vous concevoir l'égalité, à partir du bas de l'échelle jusqu'au sommet, de quelque chose qui n'a ni sommet ni bas ? Votre logique en prend un coup, n'est-ce pas ? Cela a-t-il du sens ? Bien sûr que cela en a, si l'enchaînement linéaire n'est pas un paramètre essentiel. Comment un groupe pourrait-il accomplir quelque chose sans que l'enchaînement séquentiel ne soit nécessaire ? Très bien je vous l'assure. Comment les évènements peuvent-ils se manifester sans commencement ni fin ? Chose étonnante, vous pensez que cela doit débuter tel que lors de la formation d'un bébé. C'est dans l'éther que débute ce qui pourtant semble être un procédé appartenant à la 3e dimension. La partie invisible du procédé est un être complet qui existe déjà au moment de la conception. À partir de l'état complet dans une dimension, il se produit une manifestation dans votre réalité. Une fleur n'a pas été créée à partir d'une cellule de plante; elle est intégralement conçue dans l'éther, non seulement en apparence mais aussi dans tout son fonctionnement.
Votre groupe sera-t-il responsable de la conception de la démarche qu'il est nécessaire d'accomplir pour répondre au dilemme de la terre ? Pourquoi pensez-vous que tant d'êtres “ éthériques ” sont présents ? Nous sommes ici pour vous aider dans les processus invisibles nécessaires. Une fois l'ébauche en place, dans une forme qui assurera les résultats désirés, alors vous ne serez pas capables d'imaginer l'activité qui aura cours, alors que tous se concentreront vers le “ splendide moment de création ”. Êtes-vous soutenus tout au long de cette démarche ? Vous faites mieux de le croire. Mais, tout repose sur l'humanité qui, poussée par le chaos et la confusion, initie activement la création de sa propre destinée en changeant sa perception de l'idéal par la création d'un idéal.
Que l'énergie qui attend le démarrage modeste du processus remplisse votre expérience. Vous êtes très appréciés et tout le support possible vous est offert en ce moment. Soyez heureux dans l'accomplissement de vos tâches qui vous semblent banales. Rien dans la vie des humains ne demeurera ordinaire longtemps.

Manuel 13
Les énergies, telles que projetées par ceux qui voudraient piéger les habitants de la terre avec leurs plans de changer la destinée de la planète, se meuvent en cercles de plus en plus serrés, à mesure que les planificateurs sombres tentent d'en incorporer les rouages qui ne représentent qu'une partie des cycles de la création. Oh ! Ils vérifient si méticuleusement chaque dent d'engrenage pour s'assurer qu'aucune n'est hors d'entraînement. Leur jeu est encore basé sur la pensée linéaire car le mouvement en spirale menant aux changements évolutifs est absent. Le terme évolution est attribué au changement dans votre langage. Le processus est mal compris. Vers quoi évoluent-ils ? Leur objectif est de réduire à l'esclavage la population qui aura survécu à leurs jeux, mais pour quelle raison ? Une Utopie stagnante ? Qu'est-ce qui leur fait croire que l'Univers pourrait ou voudrait les supporter dans cette démarche ? Il est possible de se rebeller contre le processus de création, mais demeurer en dehors du foyer de la Création exigerait un procédé en escalade continuelle en lui-même, et cela est voué à l'échec. Pirater une planète est une chose. Mais, créer un anti-univers est pour le moins grandiose – car il n'y aurait pas d'autre manière d'en venir à leurs fins. D'où viendrait cette sorte d'énergie ? Planifient-ils de pirater un univers entier ? Je doute que ce que vous appelez Dieu soit tellement impotent qu'il laisse une chose pareille se produire.
Encore une fois : “ Bienvenue du côté gagnant ! ” Ceci peut sembler impossible à croire, suite aux commentaires que nous venons de faire. D'un certain point de vue, ce genre d'arrogance est humoristique. Évidemment, cela ne l'est pas du point de vue de ceux qui expérimentent de jour en jour le réchauffement des muscles de l'équipe des ténèbres et qui perçoivent la situation à partir de leur expérience actuelle dans la 3e dimension. Ceux qui invitent le changement doivent avoir la vision la plus vaste possible pour permettre une transition dans la conscience humaine. Peut-être que le terme changement n'est pas le plus approprié, car il signifie un simple rajustement de ce qui existe déjà. Nous l'avons tenté précédemment, lorsque des occasions se sont présentées de nous montrer plus malins que l'adversaire. De toute évidence, cela n'a pas marché ou vous ne feriez pas maintenant face à cette situation. Cette fois-ci, vous devez faire un pas de plus dans votre refus de jouer le jeu suivant leurs règles. Vous devez complètement changer vos tactiques pour paralyser l'exécution de leurs plans, de même qu'ils ont manigancé de vous rendre impotents. Vous devez transcender leurs plans. On a fait beaucoup de bruit autour de la question de “ l'ascension ” et de “ l'extase ”. Alors, ceci sera notre version des choses, sauf que “ Jésus ” ne le fera pas pour vous. Vous proclamer “ chrétien ” ne suffit pas; vous devez faire plus. Il ne sera pas nécessaire de vous salir les mains du sang de votre ennemi. Non plus que vous devrez présenter l'autre joue et détourner le regard alors qu'il fait ce qu'il veut, car vous aurez vos propres plans qui utiliseront les méthodes de Dieu, méthodes que vous avez oubliées jusqu'ici. L'Armageddon de leur vision ne surviendra pas. Il y aura un Armageddon, mais il se jouera dans un champ différent et le conflit qu'ils avaient l'intention de vous servir n'aura pas lieu.
Votre désir d'être libérés et votre volonté de contrecarrer les projets de ces antagonistes gonflés et opposés à la Création seront guidés vers le succès en suivant les chemins du souvenir. Ainsi s'ajouteront pour vous les éléments de la spirale d'évolution qui manquent à leurs plans si soigneusement tracés. N'ayez pas peur, car vous avez de votre côté les énergies qui créent les systèmes solaires, les galaxies, les univers et le cosmos, en fait Tout Ce Qui Existe. Pourriez-vous demander plus de soutien ? Ce n'est pas qu'il a manqué lors d'occasions précédentes; mais avec intelligence et concentration, les antagonistes ont planifié soigneusement de passer à l'action à un moment précis qui coïncide avec certaines fins de cycles. Ceci, croient-ils, est un moment vulnérable et c'est vrai. Par contre, le Créateur a planifié à ces fins de cycles une opportunité pour Ses fragments holographiques de tirer parti de l'accélération en spirale qui est potentiellement présente. L'attention est activement focalisée vers ce procédé qui permettra à ceux qui le peuvent de profiter de l'opportunité.
Ceci est une explication très simpliste de cette situation unique. Sûrement, l'histoire sera écrite dans les annales de cette planète. La marmite bouille, la vapeur s'accumule et l'Univers retient son souffle à mesure que le moment approche. Le processus pourrait-il échouer ? Non, mais tous les résidents de l'Univers seront touchés par les effets bénéfiques résultant de cette opportunité. Souvenez-vous que la pensée du Créateur utilise tout ce qui se trouve dans le flot d'énergie sans cesse en mouvement dans la Création. Le chaos fourmille particulièrement d'opportunités de transformation. Nous partageons cette connaissance avec vous non pas pour ajouter de la pression, mais de la compréhension de l'occasion qui est vôtre dans cette situation paraissant tellement sans espoir. Vous devez ouvrir les yeux et utiliser votre capacité d'observer et d'analyser les faits qui prennent place autour de vous. Les avatars du passé ont planté les semences de la compréhension et elles sommeillent à l'intérieur de la conscience humaine. Il est temps de stimuler ces semences pour qu'elles germent et croissent vers la maturation de l'expérience dans la 3e dimension. Ceux qui peuvent accepter cette stimulation le feront et ceux qui ne le peuvent pas recevront d'autres opportunités. Est-ce que des fragments seront détruits ? Tous les fragments de la conscience du Créateur doivent être préservés. Ces aspects qui ont choisi d'expérimenter l'extrême déséquilibre seront placés dans un espace qui ressemble à l'exil. Ce n'est pas l'enfer brûlant utilisé pour vous apeurer jusqu'à la soumission, mais c'est un espace d'isolement pour considérer et réfléchir. Savoir que cette expérience existe suffit; il n'est pas nécessaire d'en savoir plus car cela les regarde, eux et leur propre Esprit intérieur.
Est-ce que ceux qui ont causé tout ceci et ceux qui choisissent de ne pas partager l'opportunité seront jugés ? Le jugement est un mot qui a été utilisé pour évoquer l'échec et la culpabilité. Laissez aller ce concept. C'est un autre de leurs outils utilisés pour vous contrôler. Au contraire, à la fin de cette expérience, il y aura un processus de lâcher prise. Une révision et un moment pour l'Âme (source de chaque humain focalisé en expérience) d'assimiler ces expériences dans la matrice de sa totalité. L'être en situation d'expérience ne peut pas mesurer l'impact de son expérience de vie sur la matrice de la totalité qui l'a amené à l'existence. L'énergie qui se focalise se contemple elle-même. Ce serait de l'auto-condamnation qu'il y ait jugement. L'auto-condamnation n'existe pas dans les dimensions plus élevées. L'auto-contemplation diffère complètement de l'auto-condamnation. Condamnation et jugement sont synonymes.
Ce message est offert avec amour, pour votre illumination, dans l'expérience de la communion avec le flot de la Création. Il a pour but de vous éveiller au fait de votre présence dans ce flot. C'est exactement là que vous êtes.

Manuel 14
L'aube se lève sur des temps nouveaux pour les habitants de la terre ! Exagérons-nous ? Pas du tout ! Le goût de vivre une expérience entièrement différente crée une nouvelle ouverture vibratoire. Ceci indique que d'autres personnes y ont songé. Jusqu'ici, les pièces du casse-tête n'étaient pas au bon endroit. Certains évènements séquentiels et certaines circonstances devaient être en position charnière pour assurer le maximum de chances de succès. Les habitants de la planète doivent atteindre un niveau particulier de connaissance de la vérité et un certain degré de frustration dans leur résistance à reconnaître les changements qui leur arrivent. Ceux qui jouissent de la communication médiatique sont déjà au fait du processus de répression, mais ils en sont encore à la dénégation. Mais même cette attitude cède la place au sentiment suffocant de la Présence intérieure qui est réprimée de façon psychique.
Vous pensez qu'ils jouent ici le jeu du contrôle du mental, mais je vous le dis, c'est plus sérieux que cela. Leur dessein est d'emprisonner le Moi intérieur, ce qui a pour effet de ralentir le cerveau, et le sommeil mental en est le symptôme. Si ce n'était qu'une question de stupeur, alors il y a longtemps que vous auriez tous pu être drogués. Mais, ce n'est pas le but qu'ils visent. Qu'est-ce que cela prouverait au Créateur ? L'enjeu ici, c'est la preuve de leur supériorité par la capture et le détournement de l'énergie de l'Âme et la mise en esclavage de ceux qui appartiennent à une matrice d'énergie particulière. Le moment venu, ceux qui les auront servis si fidèlement seront parmi les premiers à être écartés de leurs plans sombres, car ils auront déjà prouvé qu'ils sont corruptibles. Leur esclave idéal porte une matrice entièrement différente.
En quoi des esclaves endormis leur seraient-ils utiles vu qu'ils planifient d'étendre le jeu vers des aires de pouvoirs plus vastes ? Comment donc les planificateurs de cette frasque localisent-ils ceux qui ont une valeur à leurs yeux ? Serait-ce ceux qui ne tombent pas sous l'incantation de leurs efforts réunis ? Simplement, qui pensez-vous que cela désigne ? En effet, les enjeux sont élevés pour chacun d'entre vous personnellement. Est-ce que cette description vous sied ? Pourquoi vous ont-ils autrement permis de continuer à les pointer du doigt pour les identifier et dénoncer ce qu'ils font ? Le but de ces commentaires n'est pas d'instiller la peur en vous, mais de vous offrir la meilleure compréhension possible de la situation qui se présente devant vous, qui plus est, sur votre assiette. Vous n'avez pas le choix : vous devez traverser cette expérience.
Ce message est court mais il doit s'ajouter à l'information précédente. Considérons-le comme le levain qui avivera votre détermination encore davantage. Sachez que tout ceci vous est communiqué avec le plus grand amour, car vous êtes beaucoup plus précieux pour la lumière que pour ces êtres-là. Cette planète entière est présentement sous les verrous et vous êtes la clé qui lui rendra sa liberté.

Manuel 15
Les communications entre ceux dont les intentions sont négatives à l'égard de cette planète et leurs contacts extraterrestres qui ont entièrement et expertement planifié le viol de la Terre sont passablement mensongères. Chaque groupe a son propre agenda. Chacun compte atteindre ses buts clandestins aux dépens de l'autre. C'est un des points faibles de leur effort coordonné. On dirait deux pièces de casse-tête qui s'emboîtent presque, mais pas tout à fait. Lorsque nous observons les situations en termes d'énergie holographique composite ou d'images matricielles, nous sommes en mesure d'identifier les points de vulnérabilité. Alors, l'argument que nous apportons ici est qu'il n'y a pas d'effort unifié dans la réalité de leur expérience.
La seconde faiblesse de leur méthode réside dans le fait qu'ils se nourrissent d'énergie négative créée par la compétition fortement encouragée dans leurs rangs. Lorsqu'un lien faible ou une défection sont découverts ou manufacturés au sein de leurs groupes, c'est un quasi-gavage frénétique qui prend place au détriment de l'énergie qui s'en va. C'est tellement plus satisfaisant pour eux que si un simple humain non investi dans leurs affaires était au centre de l'évènement. Ceci leur procure un supplément de leur propre ÉNERGIE; ils en ont besoin pour nourrir le vide de la séparation qui doit être maintenue s'ils veulent poursuivre leur oeuvre. Ils “ bouffent ” littéralement la compétition lors d'évènements sportifs. Ce point de divergence de finalité clandestine fait sérieusement l'objet de notre attention. Une opportunité de plus, tout simplement, et dont nous pourrions tirer parti. Alors, nous avons envisagé plusieurs scénarios. À ce jour, nous ne nous sommes pas arrêtés sur une technique spécifique, mais plusieurs possibilités se dessinent qui pourraient accomplir l'effet précis nécessaire. Ce que nous disons ici, c'est que si votre action de choc est la clé dans la serrure, il y a également des forces en présence ici qui sont entassées derrière la digue qui les retient, et elles sont telles que vous êtes incapables de les imaginer. Cependant, ne sous-estimez pas l'importance de votre rôle, car vous êtes le déclencheur qui libère cette énergie endiguée. Les forces de la Création sont loin d'être impotentes; cependant, elles doivent agir dans le cadre des Lois qui créent et maintiennent toute la Création, dont l'ampleur peut seulement être saisie par les énergies mêmes qui autorisent le potentiel de création. C'est comme si nous retenions notre souffle jusqu'à ce que votre participation volontaire déclenche la transformation du flot des énergies.
D'une part, nous devons vous encourager, vous guider dans votre désir d'atteindre votre objectif et vous assister, pour que vous soyez prêts à agir, afin de participer au flot d'évènements qui prendront place lorsque ces énergies libérées passeront à l'action. Ainsi, notre rôle est celui de l'entraîneur sportif qui a constamment des plans de jeu en tête, mais nous devons nous ajuster et découvrir les façons de compenser pour les variations dans vos interactions synchrones, les mouvements et les intentions des forces adverses et les aspects du libre arbitre de l'expérience manifestée. Malheureusement, nous ne recevons aucune reconnaissance de notre sainte patience à ce niveau d'expérience, non plus que nous pouvons nous arracher les cheveux quand vous nous surprenez avec vos décisions personnelles. Notre degré d'engagement à changer la destinée de la planète, en la détournant de sa direction actuelle, est notre seule source de pouvoir organisationnel. Lorsque vous choisissez vos contacts, le premier critère de sélection à considérer est la motivation personnelle des individus auxquels vous songez. D'autres traits de caractère entrent aussi en ligne de compte. Les “ grandes gueules ” doivent bien sûr être exclues; mais, selon toute probabilité, elles ne seront pas “ disponibles ”. Ce dernier commentaire peut vous sembler rude, venant de notre dimension où la tolérance est loi, mais il est nécessaire d'être très clair sur ce point.
Il y a encore plusieurs niveaux d'information à couvrir. Mais, jusqu'à ce que vous ayez établi les premiers contacts et entamé les discussions, il nous est impossible de révéler davantage et de vous guider de façon cohésive et adéquate. Rien ne se fait à l'aveuglette dans cette aventure. Même vos contributions à la transformation intégrale de votre réalité doivent s'inscrire dans le cadre des Lois de l'Univers et de la Création. C'est sur la Loi d'ATTRACTION que se fondent toutes les autres Lois. Vous en aurez la claire démonstration à la manière dont les groupes de départ essentiels se formeront, et dans l'assemblage final qui tiendra lieu de pierre angulaire pour bâtir cette nouvelle expérience évolutive. La conception de l'expérience et sa réalisation seront le fruit de cet assemblage d'éléments de consciences bouillants de possibilités. On dit souvent qu'il n'y a pas d'accidents; cependant, l'ingrédient de libre arbitre dans le processus évolutif assure certainement une infinie diversité aussi bien qu'il constitue le levain de la pâte.
Nous en arrivons à la fin de cette portion de notre dialogue continue, alors que cette démarche se poursuit en mode accéléré. Le synchronisme et la guérison meublent vos jours. Votre engagement est grandement apprécié; amour et lumière vous inondent.

Manuel 16
Il reste si peu de temps – selon la définition que vous en avez – que nous pouvons le mesurer en un nombre de jours. Nous préférons le voir comme une suite d'évènements. Mais, puisque la connaissance de ce que ces évènements pourraient être n'est pas disponible pour vous, le temps sera votre manière de vous tenir au courant. Nous essayerons de coordonner la corrélation temps/évènement en tenant compte des évènements qu'il est important pour vous de connaître. Pour le moment, ce qui importe le plus, c'est la formation des groupes de départ, les parents du projet. À mesure que les choses progressent, nous vous donnerons l'information appropriée. Les méthodes de contact entre les membres doivent être telles qu'aucun schéma clair n'en ressorte et que le langage utilisé soit très vague. Tel que nous l'avons mentionné précédemment, certains mots ne doivent pas être utilisés ou souvent répétés. Différents sobriquets sont utilisés pour désigner les membres de l'équipe adverse; les participants au projet feraient bien de ne pas les utiliser. Vous pouvez simplement leur faire allusion ou encore mieux, ne pas leur faire référence du tout. Ceci aidera à prévenir le déclenchement des systèmes de surveillance qui vous espionnent allègrement. Tous les systèmes de communications sont surveillés. Vous feriez mieux de vous faire à cette idée. Plus la méthode utilisée est d'invention récente, plus la surveillance est facile. Malheureusement, les boîtes de conserve jointes par un fil – téléphones de votre enfance – ne font pas l'affaire; c'est donc avec circonspection et prudence que vous devez utiliser vos outils de communication. Le dilemme des rencontres face à face est celui-ci : si vous vous rencontrez sur la place publique, on vous remarquera et si vous vous rencontrez de manière clandestine, on vous remarquera également. Ceci commence à ressembler à un de vos films d'espionnage, mais la situation est ce qu'elle est. En ce moment bien sûr, il n'y a pas de problèmes. Mais, lorsque ceux d'entre vous qui deviennent parents du projet commencent à se réunir, ils feront vite le lien entre deux plus deux. Le “ ballon ” doit être passé aux joueurs suivants qui iront de l'avant; la nouvelle équipe gardera contact aussi peu que possible avec les joueurs précédents et certainement pas de façon répétitive. Aucune personne, ni aucun groupe de personnes ne doit guider le projet.
Toutes rencontres futures d'affaires ou personnelles doivent exclure à dessein absolument toute référence à ce projet-ci. Les appels téléphoniques, etc. ne doivent pas servir à comparer les notes. En temps opportun, les personne engagées dans le projet se rencontreront une seule fois pour partager leurs visions de l'expérience future de l'humanité et en faire un composite. Une simple déclaration d'objectif définira le nouveau genre d'expérience qui se situera au coeur de ce projet. Le moment sera alors venu pour chaque personne et chaque petit groupe de réfléchir soigneusement afin de choisir à qui passer le flambeau. Ensuite, chacun prendra contact avec la personne choisie et lui expliquera personnellement l'objectif lors d'une rencontre qui devrait être des plus difficile à intercepter. Le mieux est de choisir les lieux de rencontre sous l'impulsion du moment. Vos bureaux privés sont probablement les pires endroits. Comme je l'ai signalé auparavant, ils considèrent que vous avez des talents spéciaux; vous êtes donc particulièrement intéressants pour eux. Ne sous-estimez pas votre importance à leurs yeux. Nous ne connaissons pas d'autres manières de vous rappeler ces facteurs qui entrent en ligne de compte, sans arranger la scène comme pour un film de cape et d'épée, encore que ceci n'étant certainement qu'un jeu sur une petite scène de la Création, peut-être que ce n'est pas inapproprié. Alors, jouez bien vos rôles. Souvenez-vous simplement que votre synchronisation pourrait ne pas être aussi parfaite que celle de Bruce Willis dans ses films.
Ceci arrive peut-être un peu sur le tard puisque la première des réunions aura déjà eu lieu, mais le contenu de ce message a déjà pénétré les couches subconscientes de la pensée des personnes que vous contacterez. Ils sauront tenir compte des paramètres suggérés. Votre conscience reçoit ces instructions à d'autres niveaux de même que sous cette forme-ci.
Nous vous pressons, mais une fois le processus mis en route, il évoluera plus rapidement que vous ne l'imaginez, car la pression monte. Chaque personne contactée se sentira profondément attirée, au niveau spirituel, par l'idée d'un nouveau paradigme, car elle aura déjà compris quel enfer attend chaque être humain. Ceux qui trouveront enfin une expression à leur désir de participer et d'aider à résoudre le dilemme planétaire, auront l'impression de relâcher enfin un souffle longtemps retenu. La gratitude débordante fera naître l'action nécessaire, car il est dit : “ Dieu aime le coeur reconnaissant ”. C'est vrai et cette émotion peut servir à accomplir beaucoup. Elle provoque l'élévation de l'esprit. Ceux d'entre vous qui sont actuellement sur le terrain, occupés à informer les humains de la Vérité, bénéficieraient certainement d'une poussée vers le haut. Vous avez compris le dilemme de cette planète, en ce qui a trait à son présent et son futur; mais, l'incapacité des gens à comprendre ceci et leur refus de croire autant en l'existence d'un plan machiavélique qu'en une destinée glorieuse, vous ont forcés à faire face à bien des heures de découragement. Mais chacun de vous a poursuivi sa diffusion de la Vérité. N'est-ce pas une merveilleuse transformation ?
Le moment où l'on comprendra enfin qu'il y a une façon de faire, un plan d'action qui prend forme, et que les forces de la Création sont en effet ici pour aider, fera charnière dans la conscience de chacun. Cette compréhension suscitera un changement d'attitude et commencera à attirer des multitudes de gens éveillés. Ce n'est pas que le message de la Vérité sur ce qui se passe actuellement et sur ce qui les entoure sera différent à ce stade, mais il y aura un certain aspect sous-jacent qui provoquera le premier déclic dans chaque conscience à l'écoute. On commencera à en discuter et le message passera de l'un à l'autre en gagnant de la vitesse. Il ne sera plus réservé seulement à ceux qui écoutent les entretiens à la radio ou la télévision et qui assistent aux conférences. Ceux qui ont lu et se sont informés devront informer et expliquer à leur tour. Conteurs fidèles d'une terrible histoire, vous êtes les avatars de cette époque ! Mais dans le nouveau paradigme, le rôle de la victime/du martyr n'a pas sa place. La perpétuation de ce modèle ne fait pas partie de notre plan.
Cette information vous est offerte pour que vous y réfléchissiez. Puisse votre expérience être remplie de synchronisme et de rencontres délicieuses.

Cultivez votre discernement !





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire toutes les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo